Chapitre 15

514 40 8
                                    

J'ai été tellement prise par la préparation du couronnement que je n'ai pas encore pris le temps de m'assurer que Léandre allait bien dans le cachot. Il y est depuis ce matin et je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Honteusement, je me rends compte que je désire ardemment voir Éros. Je m'éclipse du bureau d'Ignace que j'ai bien investi ces derniers mois et qui à présent est le mien... J'entends le conseiller Eneko, un homme enrobé assez sympathique, m'appeler alors que je suis déjà dans le couloir. Les différents conseillers ne vivent pas constamment au château, mais avec la mort du roi ils se sont précipités ici pour me conseiller, comme si Ayden ne me suffisait pas.

J'entends les pas du conseiller, encore dans mon bureau, se diriger vers le couloir. J'accélère et au détour du couloir je me rends invisible. Une compétence Fae que je ne maitrise pas encore sur le bout des doigts, mais qui a su faire ses preuves quand j'avais besoin de solitude. Je me colle au mur en bloquant ma respiration. Le conseiller arrive à ma hauteur, il tourne la tête, totalement déboussolé. Il est légèrement rougeaud parce qu'il a couru pour me rattraper. Je suis si proche que je peux même voir une perle de sueur descendre de son cuir chevelu. Il souffle et fronce les sourcils. Il se retourne et rebrousse chemin. Je le regarde et passe la tête dans le couloir qui mène à mon bureau pour l'observer encore un peu. Ça me surprend toujours d'être invisible. Je vois si bien ce qui m'entoure sans que le reste des personnes ne puissent m'apercevoir. Le conseiller passe la porte et avant de la fermer je l'entends s'adresser à Ayden :

— Elle a disparu... Vous allez choisir à sa place.

La voix d'Ayden ne tarde pas à se faire entendre dans ma tête :

Je sais que tu n'es pas loin... Tu me le revaudras.

Je dois faire une pause.

— Et moi dont... Soélie se réfère déjà à moi pour chaque choix...

— Je pense juste qu'elle craque pour toi.

Je perçois un grognement de sa part. Soélie est une jolie jeune femme au teint hâlé et aux cheveux blond vénitien. Elle est devenue conseillère à la mort de son père et a pris sa place. Dès qu'elle trouve une occasion de parler à Ayden, elle l'a saisie. Son intérêt pour le jeune homme est évident et m'amuse. Je redeviens visible pour économiser mes pouvoirs.

Tu ne comptes pas descendre au cachot ?

— Pourquoi pas ?

— Parce que Léandre est grand et qu'Éros est un con... Roh Soélie arrive alors que je parle déjà avec Eneko. Reviens, s'il te plait...

— Désolée !

— Ne descends pas !

Il coupe le canal qui nous reliait. Je pense que devoir gérer une conversation avec les deux conseillers et moi était de trop.

À la suite de cette petite conversation, j'ignore les dires d'Ayden et me dirige vers les escaliers pour descendre au cachot. J'emprunte les dizaines de détours permettant d'atteindre l'endroit le plus reculé de ce château. Je passe devant les gardes qui ouvrent la porte. Une fois passée cette porte, je sens un mouvement dans mon dos. L'un des deux gardes me suit.

— Ce ne sera pas nécessaire.

— Je ne peux pas vous laisser descendre seule...

— Et moi je vous ordonne de rester ici.

Un dilemme fait rage en lui. Sa mâchoire se contracte et ses yeux inquiets me détaillent. Il finit par reculer d'un pas et reprend sa place. L'autre garde me lance un regard et hoche légèrement la tête, je l'imite et il referme la porte. Les torches s'enflamment au moment où l'obscurité prend place. En quelques enjambées j'arrive face aux escaliers et je me rends invisible. Les marches en pierre résonnent sous mes pas et je me fais plus discrète pour ne pas être repérée. J'avance lentement en m'attardant sur chaque son que je crée.

Le Joyau de Nostraria, tome 3 : la naissance d'une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant