12

3K 463 153
                                    

Vous avez encore tout explosé hein... Vous pouviez pas vous en empêcher... Et merciiiii ! 2.9K vues !!! Près de 500 votes et je ne parle même pas des commentaires !*o* Mais what ? Dans quel univers, dans quelle galaxie ? Je suis choquée ! Merciii !! :') Vous avez des commentaires qui me tirent les larmes parfois  je vous assure ! Continuez comme ça !! Vous êtes parfaits !

Bon je vous laisse avec Alix, elle s'impatiente ;)

Enjoy !

---

Apolite

*

Son sang bouillonnait encore lorsqu'elle décida de s'enfermer dans la salle de bain. Elle était petite  et simple : une étagère à droite, un miroir au dessus du lavabo, et une baignoire de taille moyenne. Il y avait le même lino crasseux que dans le couloir, qu'éclairait une ampoule qui grésillait toutes les trente minutes. Alix ouvrit le robinet d'eau chaude à son maximum. Le bain... L'élément réparateur des journées difficiles, ça, le chocolat et la glace.

Une brume légère envahit bientôt la salle de bain, brouillant l'image d'Alix dans le miroir. Elle se fixa dans son reflet, devinant ses yeux d'un vert foncé cernés par la fatigue. Une partie de son rouge à lèvre était partie laissant apparaître au milieu la vraie couleur de ses lèvres. Le baiser de Jayden certainement. Quel idiot ! Il ne valait pas mieux que sa mère ! Il fallait qu'elle les oublie l'un comme l'autre. L'eau bouillonnante  s'avérait un excellent moyen d'y remédier. Alix s'enquit de lancer la playlist d'un groupe de rap français qu'elle avait découvert. Son Master de Lettres Françaises ne lui avait peut-être servi à rien comme disait sa mère, mais ça lui permettait de comprendre le français parlé ou chanté à la perfection.

Elle lança la playlist, posant son portable sur le petit tabouret à côté de la baignoire. Elle s'introduisit dans le liquide chaud et attrapa la mousse de bain posée sur le rebord. Elle en mit un peu, puis en rajouta, se disant qu'elle en avait bien besoin. Elle joua avec la mousse, brandissant un poing en l'air lorsque le rappeur en arrivait au refrain, imaginant que son poing casse la magnifique dentition de Jayden et détruise les idées tordues de sa mère.

Alix rappa de façon plus ou moins mauvaise pendant une bonne dizaine de minutes, consciente de sa médiocrité, comme toute personne chantant sous la douche ! Puis il y eut un silence relaxant...Un silence ? Alix entendit soudain son portable vibrer tel un marteau piqueur sur le tabouret en bois. Elle secoua avec frénésie sa main trempée dans l'espoir de la sécher un peu. Elle chercha son portable à tâtons et appuya sur le bouton vert qui clignotait en gros sans même regarder de qui provenait cet appel. Elle n'avait aucun doute sur l'identité de la personne à l'autre bout du fil.

— Maman, tu as toujours cette bonne vieille habitude de m'appeler dix minutes après qu'on se soit vues.

— Ce n'est pas « maman ».

Une voix aiguë résonna à l'autre bout du combiné. Ce n'était pas celle de Mrs. Benson, la sienne était plus grave à cause de la vingtaine de cigarettes qu'elle fumait quotidiennement.

Alix décolla son oreille du téléphone et regarda l'écran pour mettre un nom sur cette voix lorsqu'elle aperçut la tête de Mrs. Moody. Ce n'était pas une photo, non, mais bien elle en chaire et en os en train de l'observer les yeux écarquillés de l'autre côté de l'écran.

— Oh mon dieu je vous dérange, s'exclama-t-elle. Vous êtes dans votre bain ? demanda-t-elle en se penchant sur la caméra de son téléphone pour mieux voir.

Alix poussa un cri strident. Sa patronne la voyait nue ! Son portable lui échappa des mains sous le coup de l'émotion. Elle dut jongler avec avant de réussir à le rattraper à pleines mains. Elle mit le portable suffisamment haut pour que seul son visage soit visible. Mrs. Moody était restée calme, ses faux cils lui donnant un regard de poupée.

Les Louboutin sont les meilleures amies de la femme [ EN PAUSE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora