Prologue

1.9K 105 7
                                    

« Il existe de nombreux rêves que nous qualifierons de communs pour n'importe quel être vivant, mais d'autres n'ont rien d'anodin pour les êtres sensibles à la Force. La plupart du temps, les rêves sont un simple vecteur du subconscient ; une image projetée dans notre esprit de nos désirs ou de nos peurs, de notre passé ou de notre présent, ou même du futur.

Pour les Jedi, les rêves peuvent être d'une tout autre nature, et dans des cas fréquents se qualifient comme de « visions ».

Ces visions peuvent révéler un ou des éléments de l'avenir, ou avertir d'un danger imminent. Certains Jedi, parmi les plus puissants dans la Force, peuvent avoir des centaines de visions au cours de leur vie. Mais ce sont des images d'un futur qui est constamment en mouvement.

Il est difficile d'en faire une lecture précise, et encore moins d'en tirer une interprétation clairvoyante. Le seul conseil que je pourrais donner aux Jedi est de ne pas se fier entièrement à ce qu'ils croient percevoir. Le temps est en mouvement permanent et il y a de nombreuses possibilités, nos choix ou actions pouvant l'influencer. Ces visions doivent être analysées avec prudence et patience. Vouloir à tout prix déchiffrer le sens, ou même empêcher certains évènements de se produire est contre-nature et peut conduire à l'obsession, à la souffrance, et ainsi mener sur le chemin du côté obscur... »

Extrait du manuscrit « Les visions de la Force » rédigé par le maître Jedi Flavius Sioy'n

Date inconnue

Archives du Temple Jedi, Coruscant

--------------------------------

Keyra leva les yeux et regarda Jocasta Nu qui était en train de renseigner un jeune novice, non loin de sa table.

La salle des archives du Temple Jedi était pratiquement vide à cette heure de la journée, et il n'y avait que des étudiants qui travaillaient studieusement leur cours du matin.

Depuis le début de la Guerre des Clones quelques mois plus tôt, il n'y avait de toute façon plus grand monde.

Un Padawan Niktu, était assis dans un coin, penché sur un tas de feuilles filmoplastiques transparentes. Son immobilité et sa posture voutée laissait suggérer qu'il s'était en fait assoupi. Keyra esquissa un rictus amusé, mais son sourire disparut aussitôt lorsque Jocasta Nu plongea sur lui et lui secoua l'épaule pour le réveiller.

- Si tu as fini tes travaux, tu peux sortir, lui chuchota-t-elle, doucement mais sèchement.

Maître Nu était reconnue pour ne pas être tendre, même si elle arrivait à conserver un calme olympien en toute situation. Keyra l'admirait pour cela, mais c'était tout. Le sérieux de la vieille dame lui faisait parfois peur.

Le Niktu sursauta et après quelques secondes de stupéfaction, ramassa tout ce qui était sur la table devant lui et se leva pour sortir.

Jocasta Nu tourna son regard vers Keyra. La Padawan baissa les yeux et s'empressa de rallumer l'écran de son datapad, feignant d'être occupée. Si le maître la voyait en train de ne rien faire, elle se ferrait probablement renvoyer de la salle des archives aussi sèchement.

La vieille maître Jedi aux cheveux blancs passa à côté d'elle sans rien dire.

A cet instant précis, le comlink de Keyra sonna.

BIP BIP ! BIP BIP !

Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Keyra grimaça et s'empressa d'attraper son communicateur pour l'éteindre.

BIP BIP ! BIP-

Elle écrasa le bouton off, le cœur battant. Embarrassée, elle leva les yeux et croisa le regard agacé de Jocasta Nu. Celle-ci ne dit rien cependant, et continua ses occupations dans la bibliothèque.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant