chapitre 8 : Coup d'état

649 62 5
                                    

Phindar était une planète surpeuplée. Mais contrairement à Coruscant, il existait encore des espaces sauvages et vierges de toute urbanisation.

Laressa, la capitale, abritait le grenier d'une population fourmillante. Humains et Phindien y vivaient en symbiose, bien que les Phindiens étaient largement supérieurs en nombre par rapport aux humains.

Le crépuscule tombait peu à peu, jetant sur les maisons de la ville une lumière ocre.

L'homme perdit son regard au-delà de l'horizon.

La technologie de cette planète était développé, il était indéniable que le bacta et l'équipement médical étaient la principale production de la planète. Mais les Phindiens étaient aussi connus pour leurs armes et certaines de leur technologie de pointe, dont quelques-unes étaient très intéressantes.

Son attention avait été attirée par un extracteur de mémoire, jalousement gardé par les Phindiens depuis vingt ans, et considéré comme une arme d'une autre époque. Il n'avait pas la même opinion, et c'est bien pour s'en emparer qu'il était venu jusqu'ici.

Le chancelier menait de front la bataille, mais avec l'arme qu'ils allaient avoir, les troupes de la Républiques seraient décimées de l'intérieur. Cette armée de clones qui, il devait l'admettre, était largement plus performante que ces droïdes idiots de la Guilde marchande, était dispersé partout dans la galaxie avec leurs généraux Jedi.

Un sentiment d'excitation le saisit à la pensée qu'ils pourraient bientôt s'en servir contre les défenseurs de la paix. Quel plus plaisant sentiment y avait-il que de voir un Jedi privé de ses souvenirs, et être réduit à un être manipulé et sous contrôle. Il avait hâte de le tester.

Il en avait vu les effets. Les victimes ne se souvenaient pas de leur identité, de leurs vies passées, ou des personnes qu'elles avaient connues. Leur cerveau était transformé en de la mélasse. Le corps n'agissait que par automatisme, et l'esprit disparaissait. Le point positif c'était qu'il n'y avait jamais d'échec et le processus était irrémédiable.

Un sourire s'esquissa sur ses lèvres. Avec cette arme, ils pourraient se constituer une armée de Jedi. Son regard se tourna vers la navette, où ses hommes faisaient des allers et venues pour charger des caissons.

Son sourire s'effaça quand il vit un soldat s'approcher, l'air penaud. L'humain d'une cinquantaine d'année portait l'uniforme bleu de la garde, il avait quelques cheveux gris éparses sur la tête, et baissait la tête en marchant comme s'il paraissait le craindre ou vouloir à tout prix éviter sa présence. Il aurait très bien pu être son père vu son âge, songea-t-il, mais il était lâche, et le sang qui coulait dans ses veines n'était de toute façon pas le même.

Lorsque l'homme arriva jusqu'à lui, et lui adressa un bref salut, Blinder lui adressa une moue grimaçante.

-Qu'y a-t-il ? demanda-t-il.

-Le gouverneur Derida est mort, monseigneur.

Blinder retrouva soudainement le sourire devant cette bonne nouvelle.

-Bien. Très bien, bravo.

Il se retourna pour contempler à nouveau son travail, mais le soldat ne bougea pas comme s'il y attendait, et semblait plutôt hésiter.

-Quoi encore ? S'énerva Blinder.

-Doit-ton faire disparaître le corps, monsieur?

-Non, surtout pas. Exposez-le sur la place publique. Le peuple n'attend que ça, qu'on lui rende service.

Le soldat hocha la tête et tourna précipitamment les talons. Il avait peur de lui, il avait vu comment il avait tué son autre gouverneur.

Le plus jeune des deux frères, le deuxième gouverneur Derrida Guerra, était mort deux jours auparavant. Paxxi et Guerra Derida avaient tous les deux été élus gouverneurs de Phindar, à l'unanimité. Malheureusement, ces derniers avaient eu la stupidité de rejeter sa requête lorsqu'il était arrivé, ce qui avait scellé leur sort. On ne refusait pas une gentille proposition d'une alliance avec les séparatistes. C'était triste, mais il avait été obligé de les éliminer.

Sa mission ici était très claire. Dans les prochaines heures, la planète devait être à lui.

Cependant, il s'était vite rendu compte que les gouverneurs étaient très appréciés par la population. Sans risquer de soulever le peuple contre lui, il n'avait eu d'autre choix que de monter un coup d'état. Ainsi, il avait fait croire que le gouverneur Paxxi avait tenté de prendre le pouvoir, tuant son frère pour obtenir les rênes de la planète. Et cela avait fonctionné, en versant en plus quelques pots de vins et promesses illusoires. Il n'avait eu qu'à terminer le travail en éliminant un frère anéanti et inoffensif, qui avait fini par s'attirer la foudre de la population.

A présent que le meurtrier était mort, le peuple allait le remercier. Et bientôt, lui réclamer des miettes de pain dans la main.

Phindar va élire un nouveau gouverneur. Un dirigeant digne de ce nom. Et avec ce nouveau gouvernement, c'est un nouveau système qui se rallie à notre cause. La République va perdre un allié de poids. Encore.

Sa mission était un franc succès. Il n'était qu'une question de temps avant que le peuple Phindien accueille les séparatistes à bras ouverts. Et il était sûr que son maître serait très satisfait de cette nouvelle.

Dark Blinder se dirigea vers sa navette, et commença à calculer les coordonnées pour le décollage.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant