Chapitre 28 : révélations

515 66 3
                                    

Keyra resta pétrifiée. Son cœur rata un battement.

Non. Ce n'est pas possible...

- Je savais que ce moment viendrait. J'ai attendu si longtemps de te retrouver. Keyra...

Zad tendit une main gantée de noir vers elle.

- Rejoins-moi.

Elle regarda cette main avec des yeux agrandis par la surprise, tout en essayant de se dire que c'était probablement le plus gros mensonge qu'on lui ai jamais dit.

Les Sith étaient des manipulateurs. Après tout ça ne pouvait être vrai.
C'était lui le menteur.

Enfin... c'est ce qu'elle essayait de se convaincre. Car au fond d'elle, elle savait.

C'était la vérité.

La Force vibrait entre eux. Il y avait quelque chose, une connexion.

Un lien tel qu'elle n'en avait jamais senti auparavant. C'était différent. Différent de son lien avec son maître Adi, avec Qui-Gon ou Yoda. C'était quelque chose de plus profond, de plus viscéral... qu'elle ne pouvait contrôler.

Pendant un instant, elle détailla le visage de ce frère qu'elle avait oublié. Son visage n'était pas si mauvais. Il ne souriait pas, mais il semblait l'implorer. Ses yeux gris la regardaient intensément, l'incitant presque par la pensée à venir avec lui.

Dans la Force elle le sentait. Il était seul. Il souffrait. Il avait envie de les venger et en même temps d'être avec elle. Il était sincère.

Keyra fut tentée un instant de prendre cette main, mais soudain la raison lui fit tout refuser d'un bloc. Elle secoua la tête, ne remarquant même pas que les larmes avaient commencées à couler sur ses joues.

- Non...

Zad baissa la main, déçu. Mais il savait que c'était encore trop tôt. Elle était sous le choc. Ses pensées étaient confuses. Il sentait dans la Force qu'elle n'était pas prête.

Elle ne savait même pas qui elle était.

Il décida qu'il lui laisserait du temps.

- C'est notre destinée d'être ensemble... Keyra.

La jeune femme baissa les yeux vers le sol, en proie à un combat intérieur virulent. Ses larmes coulaient abondement sur ses joues. Elle ne répondit pas, mais son silence résonnait comme un refus.

Zad baissa la main le long de son corps, soupirant.

C'était trop tôt. Toutefois, il avait des ordres à exécuter. Il pouvait épargner Keyra s'il le voulait. Il trouverait bien une explication à donner à son maître.

Le Sith tourna son regard sur l'autre Jedi, Obi-Wan Kenobi.

- Ecartes-toi, Keyra.

Il resserra sa prise sur son sabre laser.

Comprenant alors ce qu'il voulait faire et ressentant le danger envahir la Force, Keyra releva vivement la tête. Elle se mit aussitôt en travers de son chemin, bloquant le passage entre lui et Obi-Wan.

- Non !

Zad lui lança un regard mécontent.

- Pousse-toi.

- NON !

La main de Zad trembla autour de son sabre laser. La manière qu'elle avait de défendre le Jedi, ses yeux dilatés par la terreur et son dos qui était acculé contre Obi-Wan, une main agrippée à son bras, suggérait qu'elle tenait à lui.

Zad prit une grande inspiration. Elle ne lui facilitait vraiment pas la tâche.

Mais il savait que s'il faisait quelque chose, elle ne lui pardonnerait jamais. Et tout serait fini. Il l'aurait perdu.

Et il avait besoin d'elle.

- Je reviendrais. Souviens-toi Keyra. Je reviendrais pour toi.

Il recula vers un des vaisseaux, mettant une certaine distance entre eux et jeta un dernier regard dédaigneux en direction de Gustav Wilmot, qui était recroquevillé toujours au même endroit. Puis il leur tourna le dos et partit.

Les Jedi n'essayèrent même pas de le stopper. Même si Obi-Wan en avait très envie, il sentait que ce n'était pas la chose à faire. Keyra était toujours plaquée contre lui, lui broyant le bras dans son anxiété.

- Keyra... tu peux me lâcher.

La jeune femme sursauta et retira sa main comme si elle s'était brûlée. Elle se détacha de lui et mit un peu de distance, troublée.

Obi-Wan ne sut quoi faire à ce moment, si ce n'est rester là où il était. Lui aussi était déconcerté par ce qui venait de se produire. La jeune femme était choquée et lui-même ne savait pas très bien comment réagir face à ce qu'ils venaient d'apprendre.

Elle était la sœur de ce Sith, qui était le fils de Véré Méliades.

Keyra était le second enfant. Celui dont l'existence, de toute évidence, avait été cachée.

La jeune femme fixa un point dans le vide et resta murée dans le silence. Lorsque le vaisseau de son frère décolla, elle le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le ciel.

- Je n'ai pas tué votre mère, supplia Gustav Wilmot en s'adressant à Keyra. Vous devez me croire.

Il avait tout aussi peur d'elle que de son frère. Cela se voyait dans ses yeux.

Keyra le regarda avec une expression vide, mêlée d'un certain dégout. Pendant un moment, elle douta et les paroles de Zad lui firent demander s'il n'avait pas raison. Et s'il avait vraiment tué Véré ? Sa mère...

Elle eut alors la violente envie de le frapper. Son corps se tendit et son visage se transforma en colère haineuse.

Mais s'il était innocent ? souffla une autre petite voix dans sa tête.

Keyra sentit ses émotions imploser en elle. Elle n'avait jamais ressenti de choses aussi contradictoires depuis des années. C'était déroutant et elle avait l'impression d'être devenue folle.

- Keyra ?

L'appel chuchoté d'Obi-Wan la rappela à l'ordre et elle se rendit compte qu'elle dévisageait toujours le politicien, avec un air mauvais.

La jeune Padawan reprit alors ses esprits et récita intérieurement quelques litanies du Code Jedi :

Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie...

Elle se répéta cette litanie en boucle, espérant que ça la calmerait. Mais son esprit était un océan de vagues qui se fracassaient les unes aux autres.

Son frère retrouvé, qui était devenu un Sith.

Sa mère assassinée, qui était une politicienne renommée.

Sa planète d'origine, qui n'était en fait pas Coréllia, mais Rhiannon.

Sa mémoire qui était vide de souvenirs... et la Force qui lui envoyait toutes ces visions pour une raison évidente. Elle commençait à comprendre et à se rappeler.

Ces visages. Ces voix. Ces sensations... la chaleur, l'amour d'une famille. La main de son frère qui tenait la sienne, protecteur. Mais aussi l'angoisse, l'horreur et la terreur. Elles étaient toute aussi intenses. Plus fortes même.

Keyra se prit la tête dans les mains, assaillie par toutes ces émotions incontrôlables.

Une colère sourde et une énergie bestiale resurgit soudain dans son être, avec une question qui résonna dans son esprit.

Pourquoi ?

Pourquoi lui avait - ont caché cela ?

Qu'est-ce que les Jedi lui cachaient d'autre ?

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant