Chapitre 34 : liens du sang

529 61 1
                                    

Elle pouvait sentir des bras autour de son corps. Ils étaient plus large que les siens et l'enveloppait dans un cocon de douceur et sécurité.

Keyra ouvrit lentement les yeux.

Elle se se sentait aimée et protégée.

Lorsqu'elle bougea la tête, Zad resserra son étreinte autour d'elle. Il posa le menton sur le haut de son crâne.

Keyra oublia alors le cauchemar qu'elle avait fait et referma les yeux, apaisée.

_______

Keyra tenta de se lever. Mais ses petites jambes tanguèrent. Elle sentit alors soudain quelque chose de plus fort qu'elle la saisir par les bras.

- Tu vas y arriver.

Elle croisa les yeux gris de son grand frère.

Keyra se sentit soudain rassurée, et la peur s'éloigna.

Alors qu'elle pensait qu'il allait la lâcher, il n'en fut rien. Zad garda son emprise sur elle afin de l'aider à rester debout. Keyra se mit alors à avoir un peu plus confiance, et fit un pas en avant.

_______

Keyra avait une étrange sensation depuis le début de la matinée.

Après sa confrontation avec Mace Windu, elle avait réalisé qu'elle avait frôlée le côté obscur et que son avertissement n'était pas dénué de sens.

Ce frère qu'elle s'était découvert ne cessait de hanter ses pensées. C'était une drôle de sensation, mais elle avait l'impression d'être connectée avec lui et d'un certain côté, elle avait envie de le revoir. Elle voulait en savoir plus. Le connaître un peu plus. Même si c'était mal.

Oui c'était un Sith. Et la plupart des Jedi seraient effarés et dégoûtés par cela. Keyra l'était elle-même. Pourtant... elle était déjà attachée à lui, parce qu'ils avaient tous deux un passé commun.

Zad pouvait comprendre ses rêves. Il savait la souffrance qu'elle ressentait en voyant sa mère se faire tuer.

Que devait-elle penser ? Etait-elle aussi mauvaise ? Etait-elle un monstre ?

Pouvait – elle basculer du côté obscur comme son frère ?

Les avertissement de Yoda et des autres Jedi concernant la faiblesse qu'ils avaient vu en elle n'était pas pour la rassurer. Si eux la croyait capable de basculer, alors peut-être était-ce le cas ?

Elle aurait dû rejeter toutes ces pensées. Même son frère. Cela n'avait aucune importance. Mais pourtant... elle en y accordait.

Bien qu'elle veuille l'ignorer, elle n'y arrivait pas. Son existence la dérangeait. La troublait. Et le fait qu'il lui ait demandé de la rejoindre... la rendait confuse quant à ses sentiments et ses choix.

Que voulait – il vraiment ? Se servir d'elle, ou bien était – il sincère dans ses propos ?

Tenait – il vraiment à elle ?

Et même si c'était le cas, devait-elle l'oublier ? Après tout, l'attachement était prohibé. Cela allait à l'encontre de tous les enseignements.

Si elle suivait Zad, elle ne serait jamais Jedi.

Mais que voulait-elle au juste ?

_____

L'homme gravit les escaliers un à un, en direction du Temple. Il avait l'apparence d'un Jedi, et le sabre laser qui pendait à sa ceinture ne dénotait pas avec son apparence, hormis qu'il portait une tenue plus sombre qu'à l'accoutumé. Son pantalon noir et sa tunique en cuir était même plutôt inhabituels dans le paysage.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant