Chapitre 40 : l'attachement

615 59 1
                                    

Keyra sentit quelqu'un approcher derrière elle. C'était Mace Windu.

- Keyra, c'est terminé.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées et sans qu'elle se rende compte, elle serrait toujours la tête de son frère étroitement contre elle.

Elle se détacha alors et leva les yeux vers lui.

Mace Windu s'accroupit à sa hauteur et elle croisa son regard onyx. Keyra avait les yeux rouges et injectés de sang à cause de ses pleurs. Le maître Jedi prit une inspiration, un peu chamboulé devant la scène qui était devant lui.

Il pouvait sentir la souffrance et la peine de Keyra dans la Force. Et le fait que le garçon ressemblait en tout point à son meilleur ami, et n'était autre que son fils, n'arrangeait pas les choses.

- Maître... j'ai échoué, gémit Keyra.

Elle n'avait pas réussi à sauver son frère et avait désobéi au conseil Jedi.

Mace Windu l'étudia un moment, puis répondit.

- Nous verrons cela plus tard. Le conseil prendra sa décision.

Cela ressemblait déjà à un préavis d'expulsion.

Alors que Mace Windu se relevait, Keyra ne put s'empêcher de tout déballer.

- Zad se trompait. Les Sith lui ont mentis. Ce sont eux qui ont assassinés mère et père. Ils avaient découvert de la corruption au Sénat et ce seigneur noir des Sith a voulu se débarrasser d'eux ! C'est pour ça que je suis venue ! Je l'ai vu dans mes visions ! Mon frère a crût à un mensonge durant tout ce temps, il fallait qu'il sache ! Je devais le lui dire !

Elle raconta toute l'histoire, sans s'arrêter et espérant que les maîtres Jedi comprendraient. Mace Windu parut choqué par ces révélations et son expression s'adoucit. Il s'agenouilla à nouveau et posa une main sur son épaule.

- Keyra, tu ne peux plus rien faire pour ton frère. Il a rejoint la Force. Il est en paix maintenant.

Keyra réalisa qu'il avait raison. Elle se calma un peu et relâcha l'emprise qu'elle avait sur le corps de son frère.

- Je suis désolé, murmura-t-elle.

Mace secoua la tête. Il se releva et Keyra aperçut alors Yoda. Il la regarda puis ferma les yeux tristement. Anakin lui adressa un regard troublé, tout comme Ki-Adi Mundi.

- Il devrait être enterré, ici, déclara Keyra.

Mace Windu ne répondit pas, mais hocha la tête.

Les politiciens survivants de Rhiannon ne seraient peut-être pas d'accord, mais ça ne ferait rien. Les Jedi étaient les seuls à connaître la vraie identité de Zad et ce qu'il avait fait. Il serait enterré à côté de sa mère, Véré Méliades.

Keyra se releva, laissant finalement le corps de son frère. Elle jeta un regard en direction d'Obi-Wan, qui s'était penché sur Adi et tentait de la réanimer. Après quelques instants, celle-ci commença à bouger.

La jeune Padawan resta immobile, ne sachant quoi faire.

Elle avait perdu son frère, mais au moins Obi-Wan et son maître étaient en vie. C'était un soulagement, car l'issue de cette rencontre avec Dark Senun aurait put être bien pire.

Elle était si forte, si puissante...

Keyra voyait le regard pesant de Mace Windu posé sur elle. Il cherchait des réponses, tout comme les autres Jedi.

- Que s'est-il passé ?

Keyra baissa les yeux. Elle n'était pas sure d'être capable de raconter ce qui venait juste d'arriver. Obi-Wan lui épargna cette douloureuse expérience et s'approcha d'eux.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant