chapitre 11 : Échec

557 64 2
                                    

Maître Windu l'attendait dans la salle d'entrainement. 

Comme à son habitude, il lui fit signe de s'approcher et Keyra le rejoignit sur le tatami. Ils étaient seuls cette fois et avaient la grande salle pour eux. La jeune femme était soulagée. Elle en avait assez d'être observée par les autres Jedi. La seule chose qui la réconfortait était de savoir que Serra Keto avait été envoyée en mission il y a deux semaines, et depuis elle avait réussi à faire quelques progrès. 

-Prends ton sabre-laser, déclara Mace Windu.

Un grand sourire éclaira le visage de Keyra. 

Elle s'était demandée quand Mace allait se décider à reprendre l'entrainement avec le sabre laser à la main.  Enfin, les choses allaient bouger. Elle en avait assez de reproduire inlassablement ces mouvements avec un bout de bois.

Une idée lui effleura l'esprit un instant. Elle se demandait souvent pourquoi Mace était si dur avec elle, et pourquoi il ne laissait passer aucune incartade. Elle se demanda un court instant s'il envisagerait un jour de lui apprendre le Vaapad. Mais elle écarta tout de suite cette idée saugrenue.

Jamais il ne le ferait. Cette forme de combat au sabre-laser ne pouvait être maîtrisé que par des Jedi exceptionnels, maîtres d'eux même et de leur équilibre mental, avec une aptitude à résister au côté obscur de la Force.

- En garde.

Mace prit position et alluma son sabre laser violet. 

Keyra sentit dans la Force son aura écrasante et intimidante. Un mélange de sérénité et d'agressivité, qui était savamment maîtrisée. Elle le ressentait d'autant plus à chaque fois qu'ils combattaient, ainsi qu'une tension palpable qui planait entre eux. 

Keyra n'aurait sût expliquer ce phénomène étrange, si ce n'est que c'était surement elle qui était à l'origine de ce malaise.   

Mace commença à l'attaquer, testant ses aptitudes et sa capacité à résister aux assauts. Au début, elle ne s'en sortit pas trop mal, puis alors que de longues minutes passèrent et qu'il poursuivait leur affrontement, Keyra sentit qu'il durcissait le combat.  

Mace Windu était particulièrement redoutable aujourd'hui. 

Au bout d'un moment son coup de pied la désarçonna. Keyra perdit l'équilibre et tomba. 

-Debout.

Elle se releva, et reprit sa position en écartant les pieds... puis quelques instants plus tard, finit de nouveau sur les fesses, désarmée par le maître Jedi.

-Encore.

Keyra recommença et après quelques minutes, finit de nouveau par se faire battre. Mace commença alors à perdre patience.

-Non, de l'autre côté!

Keyra déplaça son pied gauche et changea d'appui sur son pied droit.

-L'axe de ton sabre est légèrement incliné, reprit Mace, tu ne te tiens pas correctement!

-Ca fait des heures que l'on répète ces mouvements! protesta Keyra. Faisons une pause.

Mace baissa les bras, abandonnant sa position offensive.

-Crois-tu qu'un Sith te laissera le temps de faire une pause ? railla-t-il.

Keyra sentit ses joues s'embraser. Mace avait raison. Dooku ne lui laisserait pas la vie sauve si elle venait en travers de son chemin. Et cela pourrait arriver un jour ou l'autre lorsqu'elle retournerait en mission.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant