chapitre 3 : Convocation

861 80 15
                                    

-Où allons-nous maître ?

Keyra suivait Adi qui la conduisait dans les corridors vides du Temple. Il était vingt et une heure passée et la Padawan avait été surprise lorsque son maître l'avait invitée à la suivre.

Alors qu'elles s'engageaient dans un nouveau couloir, Adi se décida enfin à lui répondre.

-Dans la chambre du conseil. Nous y sommes convoqués.

Keyra la dévisagea, fronçant les sourcils.

- A cette heure ? Est-ce au sujet de notre nouvelle mission ?

Durant un bref moment, Keyra se demanda si ce n'était pas plutôt à cause de ce qui s'était passé la veille, lors de leur séance d'entrainement. Dans la Force, elle sentait que quelque chose allait se passer. Elle avait un pressentiment... mauvais ou pas, elle n'en avait aucune idée.

Adi Gallia soupira tandis la porte du turbo-élévateur se refermait devant elles.

- Oui. C'est à propos de la mission et... hum... Keyra, je dois t'avouer, j'ai eu une discussion avec maître Yoda tout à l'heure. Je lui ai raconté ce qui s'était passé ces dernières semaines, tes cauchemars, et ton malaise durant l'entraînement. Il aimerait que tu en parles à lui et aux autres maîtres.

Keyra se raidit.

Adi lui lança un regard en coin, observant la réaction de sa Padawan. C'était d'ailleurs la première fois qu'il y avait une expression aussi incertaine sur le visage de la jeune femme à la peau foncé.

-Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Keyra, avec un air abattu.

- Rien. Il semblait curieux.

Cet entretien avec Yoda avait l'air d'avoir laissé Adi également pensive. Elle paraissait préoccupée, ce qui ne lui ressemblait pas.

Keyra baissa les yeux, serrant la mâchoire. Adi tourna la tête pour la regarder.

-Rassures-toi Keyra, tout va bien se passer. 

Mais Keyra ne se sentait pas à l'aise. Parler de soi devant le conseil n'était jamais bon. Cela était même inquiétant pour un Jedi, car cela voulait dire qu'il n'était en général plus capable d'exercer ses fonctions. Dans certains cas, cela pouvait mener à une réaffectation ou pire un renvoi.

Être commandant dans la Grande Armée de la République était encore tout nouveau pour Keyra. Les missions étaient éprouvantes, souvent longues et elle devait tous les jours supporter de voir des morts et des mondes ravagés par la guerre.

Quelle que soit la raison pour laquelle Yoda avait demandé à la faire comparaître devant le conseil, Keyra n'y voyait rien de bon. Peut-être qu'il ne la sentait plus capable d'assurer son rôle de garant de la paix. Peut-être que le conseil Jedi allait lui annoncer qu'elle ne deviendrait jamais chevalier Jedi.

Contrôler ses émotions. C'était le mantra du code Jedi. Mais Keyra n'y arrivait pas. En fait elle n'y était jamais vraiment arrivée.

Adi posa une main sur son épaule.

- Je te sens très nerveuse, détends toi Keyra. Tout va bien se passer. Libère tes peurs dans la Force. Souviens-toi, il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix.

-Oui maître.

Le nœud douloureux qui crispait le ventre de Keyra se resserra lorsque le turbolift s'arrêta en haut de la tour, les portes s'ouvrant directement sur une antichambre.

Une porte coulissante se dressait au bout de la pièce. Keyra eut un instant d'hésitation. Elle s'attendait presque à entendre l'annonce de son renvoi, qu'on lui demande de préparer ses affaires pour rejoindre les planètes Agri Corp où se trouvaient ceux qui n'étaient pas assez bons pour être Jedi.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant