chapitre 26 : Guet-apens

483 65 0
                                    

L'homme marchait dans les longs corridors aux murs vétustes. Sa cape claquait sous ses pas rapides et mesurés, dont les lourdes bottes de cuir noir foulaient le sol dans un bruit mat. Un éclat de métal poli caché à son ceinturon émettait un son de cliquetis. 

Les lieux étaient sombres et peu chaleureux. Les murs luisants et froids surplombaient toute la longueur du couloir.

Il avançait rapidement. Il n'avait pas envie de s'attarder plus longtemps ici. 

Un hangar à vaisseau débouchait de ce long couloir, dans lequel son vaisseau l'attendait. Il passa une main dans ses cheveux noirs et ses yeux gris sondèrent le bout du corridor.  Accélérant l'allure, il s'avança vers celui-ci.  

Un sentiment de malaise tel qu'il n'avait ressenti depuis des mois le prit.

Il était presque arrivé au bout du tunnel, lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant lui, s'interposant entre lui et son vaisseau.   

Les pas de l'homme s'arrêtèrent. 

Silencieusement, l'individu sortit un objet de sous sa cape et alluma un sabre laser à la lame rouge.

Surprit, l'homme porta la main à son propre côté et enclencha à son tour son sabre laser.

Les deux adversaires se faisaient face, et le silence inquiétant ne semblait pas les perturber. La Force tremblait sous la tension des deux hommes. 

Puis son adversaire plongea sur lui avec une rapidité fulgurante.

Leurs lames s'entrechoquèrent. Les vrombissements des deux sabres se répercutèrent sur les murs, et les éclats brûlants jaillissant des deux lames entamèrent l'acier des grilles fixés au sol.

L'homme au sabre rouge lui porta un coup à la hanche qu'il para de justesse. Doublant d'efforts, le sabre bleu virevolta, les coups devinrent plus agressifs et imprévisibles.

La fatigue commençait à le gagner, alors que son adversaire semblait le narguer. Il orienta son sabre d'un mouvement circulaire, visant la gorge de celui-ci, ce que son ennemi parvint à éviter de justesse. Se baissant, le Sith lui asséna un coup de pied dans la poitrine lui faisant perdre l'équilibre. Son adversaire en profita et lui entailla l'épaule. Lâchant un cri de douleur, l'homme riposta en envoyant une onde de force projetant son ennemi sur le mur.

La tension était palpable, les deux rivaux sentant la fin proche. Le Sith se releva et braquant sa lame pourpre, se précipita sur son adversaire. Le combat se réengagea aussitôt, et ils furent bientôt à l'intérieur du hangar.

Son vaisseau n'était pas loin et il ne pensait qu'à une chose : quitter cet endroit. Il essaya en vain de se défaire et de se débarrasser de cet individu qui l'empêchait de quitter cette planète. Son adversaire lui porta un coup au tibia qu'il évita en sautant par-dessus lui. Mais à peine s'était-il réceptionné qu'il comprit qu'il avait fait une erreur. Il reçut alors de plein fouet un éclair de force.

Sonné et affaiblit, il ne put empêcher son bourreau de le désarmer. Seule une douleur stridente lui traversant la poitrine lui firent comprendre qu'il avait perdu.

Il leva la tête dans un dernier effort pour voir le visage de son ennemi, tandis qu'il rendait son dernier souffle.

_____

Keyra fixa le vide du plafond, à peine sortie de son sommeil. Elle était étendue sur le lit des quartiers qu'elle partageait avec Obi-Wan depuis quelques heures. Fatiguée, elle avait succombé au sommeil, pour ne se réveiller qu'un quart d'heure plus tard, des visions plein la tête. 

Ça ne pouvait être une coïncidence. Ce Jedi... qui se battait contre un Sith et qui avait des traits identiques à ceux de l'apprenti de Dooku qu'ils venaient de croiser.

Ca n'avait aucun sens. Tout ça n'avait ni queue ni tête.

Pourquoi avait-il ce sabre laser bleu ?

Keyra se mit à douter. Il avait un autre sabre laser oui, mais cela ne voulait pas dire que ça faisait de lui un membre de l'Ordre. Il aurait pu le voler à un Jedi qu'il aurait tué.

Et d'abord, qu'est-ce que ça voulait dire ? Il se battait contre un Sith, de toute évidence. Un rival ? Était-ce une vision du futur ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Et puis ce petit garçon... après en avoir entendu parler, Keyra le voyait enfin. Mais cela ne lui donnait toujours pas de réponse. Et il semble que le garçon n'ait pas vu l'assassin en fin de compte.

La Force lui avait prouvé que ce n'était pas la bonne piste à suivre.

Mais alors... où était-il ce garçon ? Pourquoi avait-il disparu ?

Est-ce que quelqu'un l'avait tué ? Et si oui, qui ?

Elle pouvait sentir toutes ses pensées et sa souffrance... mon dieu, elle était si intense. Le pauvre.

Keyra en avait encore la nausée. Ce garçon avait vu quelque chose d'inimaginable et trop dur pour son jeune âge. Et elle avait de la compassion pour lui. Cela devait être difficile de surmonter la mort de sa mère, et surtout de cette façon.

-Keyra ?

Elle tourna la tête et vit que Obi-Wan la regardait depuis quelques minutes déjà.

- Tu as fait un cauchemar ? 

Keyra réalisa alors qu'elle tremblait et que son corps était couvert de sueur. Elle eut envie de répondre, honteuse que non, les Jedi ne faisaient pas de cauchemars. Mais ça aurait été faux.

Elle acquiesça.

- Qu'est-ce que tu as vu ? lui demanda Obi-Wan.

- J'ai vu... un homme se battant contre un Sith. Il... il ressemblait beaucoup à l'apprenti de Dooku. Et...

Obi-Wan fronça les sourcils et se leva de la chaise sur laquelle il était assis.

- J'ai vu un petit garçon. Le fils de Véré Méliades.

Elle ne lui avait pas encore parlé de ce qu'elle avait découvert lors de la réunion avec les politiciens de Rhiannon, et surement qu'Obi-Wan ne savait pas lui aussi. L'expression du Jedi prit un air sérieux et préoccupé.

- J'ai entendu dire qu'il avait disparu, déclara Obi-Wan.

Keyra fut surprise.

- Tu savais qu'elle avait un fils ? s'étonna-t-elle.

- Oui, bien sûr. Cette histoire a fait grand bruit à l'époque. Mais... l'affaire a été classée sans suite. Même le conseil Jedi n'a pas réussi à trouver le tueur. Et le garçon a disparu à jamais.

- La déléguée Minh a raconté que deux maîtres Jedi avaient été envoyés pour protéger la sénatrice Méliades. Mais qu'ils avaient échoués. Elle a... mentionné maître Qui-Gon et un autre membre du conseil.

Les yeux d'Obi-Wan s'agrandirent à la mention de son défunt maître et il parut soudain chamboulé.

- Maintenant que tu me le dis... je me souviens que Mace et Qui-Gon sont allés sur Rhiannon, mais il ne m'a jamais dit ce qui c'était passé. La mort de la sénatrice a été annoncée après et j'ai présumé que la mission avait été un échec et qu'il ne pouvait se le pardonner. Mais...

Obi-Wan s'interrompit.

- Mais quoi ? demanda Keyra.

Obi-Wan était pensif et la regardait bizarrement.

Son regard était si perçant que Keyra se sentit mal à l'aise.

- Je crois que le conseil sait beaucoup plus de choses que nous, répondit Obi-Wan. Nous devrions en parler à Mace et Yoda à notre retour. 

Il semblait suspicieux, mais ne partagea pas ses pensées avec Keyra, ce qui la perturba.

Si Obi-Wan et le conseil lui cachaient quelque chose, ça n'annonçait rien de bon.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant