chapitre 30 : confrontation

527 60 14
                                    

Les couloirs du Sénat étaient pleins à craquer. Keyra essaya d'ignorer les regards perplexes et interrogateurs des politiciens qui se posaient sur son épaule blessée.

De toute évidence, ça ne devait pas être habituel pour eux de voir une jeune Jedi qui avait des vêtements brûlés. Non pas que son style de vêtement dénotait, mais cela lui donnait un air un peu aventureux.

Anakin, Obi-Wan et elle se dirigèrent vers les étages, prenant la direction du bureau du chancelier. Ils parcoururent quelques mètres et passèrent devant les gardes bleus, postés à l'entrée de la chambre.

Keyra n'était jamais venue dans cette pièce. Pourtant, elle avait passé du temps au sénat avec son maître, mais jamais encore elle n'était entrée dans la chambre du dirigeant de la République.

Ils pénétrèrent dans un vestibule pourpre où étaient disposé toutes sortes d'œuvres d'arts étranges. Un grande fresque en pierre brut s'étalait sur le mur, ainsi que des statues étranges de figures anciennes.

Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce ronde, Keyra remarqua que déjà bon nombre de personnes se trouvaient à l'intérieur. Au centre se trouvait un groupe de politicien composé de Bail Organa, Mon Mothma, Padme et le chancelier Palpatine.

Yoda, Mace Windu, Ki-Adi Mundi, Plo Koon, Kit Fisto, ainsi que d'autres membres du conseil étaient rassemblés autour, comme spectateurs. Et à la plus grande joie de Keyra, Adi Gallia, son maître, aussi était présente.

Adi tourna aussitôt la tête dans sa direction lorsqu'elle entra. Cela arracha un sourire à Keyra, et lui remonta soudainement le moral. Son maître parut content de la voir, mais son sourire disparut aussitôt qu'elle se rendit compte de l'état dans lequel Keyra se trouvait, et elle ne put s'empêcher de noter la blessure à son épaule.

Elle pencha la tête sur le côté, et Keyra essaya de lui renvoyer un signe de tête qui se voulait rassurant. Mais l'effet de ne fut pas escompté, car Adi Gallia garda ce froncement sur le visage, alors qu'elle l'observait et sentait dans la Force les émotions chamboulées de Keyra.

- Ah, vous voilà enfin.

Palpatine quitta son bureau et vint les saluer individuellement, leur adressant un sourire chaleureux.

- Merci Anakin.

Le jeune homme inclina la tête et s'écarta un peu pour leur laisser la place, se mettant à côté de Padme.

- Maître Kenobi, j'ai eu vent de ce qui s'est passé sur Rhiannon. J'ose espérer que vous allez bien ? s'enquit Palpatine, avec un air plutôt inquiet.

- Aussi bien se peut, répondit Obi-Wan en esquissant un sourire.

Keyra fut surprise de la gentillesse du chancelier. Elle avait entendu dire qu'il était un homme bienveillant, et elle pouvait aujourd'hui le voir de ses propres yeux. Toutefois elle n'oubliait pas qu'il était un politicien, et Adi lui avait toujours dit qu'il n'y avait pas plus manipulateur qu'eux. Ils aimaient bien dire ce que les gens voulaient entendre.

Palpatine tourna son regard vers elle, finalement.

- Je crois que nous n'avons pas été présentés, miss... ?

- Devan. Keyra Devan.

Palpatine jeta un rapide regard à son épaule, notant qu'elle était blessée, mais ne fit aucun commentaire. Keyra le remercia intérieurement, n'ayant pas envie de s'afficher publiquement devant autant de personnes. Surtout pas devant les maîtres qui avaient déjà remarqués qu'elle était blessée.

- Enchanté Jedi Devan.

Il lui adressa un sourire si chaleureux que Keyra n'eut de cœur que de le retourner. Mais le sien se transforma plus en une grimace qu'autre chose. Palpatine sembla ne pas le voir et lui tendit la main.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant