chapitre 7 : Mace Windu

638 69 2
                                    

Keyra s'arrêta devant les grandes portes de la salle d'entrainement.

L'appréhension lui serrait le ventre. Elle n'avait pas gardé un souvenir très agréable la dernière fois qu'elle avait tenu un sabre-laser dans les mains ici. Elle espérait que sa mésaventure ne se reproduirait pas.

Keyra savait qu'elle avait encore de nombreuses lacunes dans la pratique du sabre, surtout pour contrôler ses émotions, ce que maître Yoda n'avait pas manqué de pointer du doigt. Mais était-ce là un prétexte pour que maître Windu poursuivre ses cours?

Il était le meilleur combattant de l'Ordre. Et Yoda devait avoir ses raisons, songea t-elle.

Elle espérait s'en sortir à la hauteur de leurs espérances.

La jeune femme remarqua tout de suite qu'il n'y avait personne et que la salle était vide. Aucune trace de Mace Windu.

Les locaux étaient ouverts en permanence aux Jedi pour qu'ils puissent profiter de l'espace, afin de s'exercer à des exercices physiques. Ce n'était pourtant pas les chevaliers et les maîtres qui y étaient le plus présent.

Keyra patienta quelques minutes, attendant l'arrivée du maître Jedi, mais il ne pointa pas le bout de son nez. Au moment où elle se dit qu'il devait avoir oublié leur rendez-vous ou avoir eu un impératif entre temps, sa voix retentit brusquement derrière elle.

-J'espérais te trouver en train de faire quelques Katas.

Elle ne connaissait pas le légendaire sens de l'humour du maître Jedi. En était-ce ? Keyra se retourna, faisant face à Mace Windu qui s'avançait vers elle, la démarche assurée et toujours aussi impressionnant par sa stature.

-Désolé pour le retard, s'excusa-t-il. La réunion du conseil a été plus longue que prévu.

-Je viens d'arriver.

Mace s'approcha et se débarrassa de sa cape. Keyra vit que ses yeux noirs la scrutaient avec attention. Il fit un pas, et se mit en face d'elle sur le tapis combat.

Ses yeux la sondèrent un instant avant qu'il ne reprenne la parole.

-Ton maître dit que tu te bats bien. Penses-tu que tu arriveras à contrôler tes émotions aujourd'hui ?

Keyra ne s'attendait pas à une confrontation verbale et resta figée quelques secondes. Elle ne savait pas quoi dire.

Elle finit par hausser les épaules.

-Je crois oui.

Le maître Jedi porta la main sur son côté.

-Tu crois ? Ou tu le sais ? Ce sont deux réponses différentes.

- Je le sais.

- Alors prépares toi.

Keyra le regarda avec inquiétude prendre son sabre-laser et le détacher de son ceinturon.

Mace tint son sabre laser d'une main et se mit en position, n'attendant plus qu'elle. Il était évident qu'ils n'utiliseraient pas les sabres d'entrainement, qui n'infligeaient que des brûlures, mais les vrais sabres qui pouvaient tuer.

La jeune femme fit de son mieux pour ne pas sentir la peur l'envahir. Elle avait imaginé ce moment où Mace Windu la confronterait en duel, pour voir de quoi elle était capable. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance de remporter ce combat, même si elle y mettait toutes ses aptitudes.

Keyra déglutit, et prit son sabre-laser. Puis elle pressa le bouton et une lame verte jaillit, aussitôt suivit d'une lame violette en face d'elle.

Mace Windu attaqua.

Keyra leva son sabre-laser au-dessus de sa tête pour parer le coup. Le premier assaut fut écrasant. Mace ne lui laissa même pas le temps de reprendre son souffle qu'il visa adroitement son flanc. Keyra contra difficilement, et tenta de lui porter un coup à l'horizontal.

Mauvais choix. Il la stoppa aussitôt et reprit l'avantage.

Au bout d'une minute, Keyra sentit un éclair brûlant lui frôler la cuisse. Elle fit trois bonds en arrière.

La jeune femme se défendait remarquablement bien, mais il était évident que Mace Windu dominait. Et le pire... c'est qu'il n'était même pas à fond de ses capacités. Elle en avait conscience et savait aussi qu'elle ne tiendrait pas longtemps.

Keyra parait en enchainant le moindre des mouvements qu'elle connaissait, mais à chaque fois elle battait en retraite.

Un jet de lumière violette fondit sur son visage, et elle fit un saut arrière poussé de la Force pour l'éviter.

Elle crut alors perdre, mais lorsqu'il s'avança pour lui asséner une autre salve d'attaques, elle contra habilement et pour la première fois lui renvoya un coup. Keyra sentit alors la confiance lui revenir. Mais ce sentiment de gloire ne dura qu'un bref instant.

Alors qu'elle s'avançait sur lui, Mace fit un pas sur le côté et passa sa lame sous son sabre-laser. Elle eut tout juste le temps de cligner de l'œil, avant que son sabre-laser ne se retrouve à l'autre bout de la salle.

Le sabre de Windu s'arrêta au-dessus de sa gorge. Il l'éteignit alors et s'éloigna, ne la quittant pas des yeux.

-Pourquoi utilises-tu le Djem So ?

-Je... je m'en suis toujours servit.

-Le makashi t'irait beaucoup mieux. Tu manques de puissance et tu n'as pas la force physique pour faire durer le combat.

Keyra encaissa la remarque. Adi ne le lui avait jamais dit. Windu lui tourna le dos et se dirigea vers un espace en retrait du terrain de combat. Il ouvrit un conteneur réservé au matériel.

-De toute évidence, tu as besoin de plus d'entrainement, dit-il. Nous n'utiliserons pas les sabres-laser, mais des armes plus basiques pour parfaire ta coordination.

Il revint avec deux barres en bois, qu'il tendit à Keyra.

-Nous allons revoir tout depuis le début.

Keyra attrapa l'arme, soupesant le bâton qui lui parut très léger dans sa main.

-Depuis le début, maître?

-Oui. Tu n'es même pas capable de faire une parade correctement sans te déséquilibrer. Alors nous allons revoir les bases.

Keyra sentit son visage s'empourprer. Elle fut à la fois embrassée et un peu vexée de sa réflexion.

-Nous aurons ces séances plusieurs fois dans la semaine, l'informa Mace. Ici-même. Je te dirais l'heure et le moment de nos rendez-vous. Même si cela doit prendre des mois, je veux que tu fasses des progrès. Tu devras avoir un niveau suffisant pour passer les épreuves. C'est moi qui déciderai de quand est-ce que tu seras prête.

Keyra baissa la tête.

-Bien maître.

-Commençons.

Mace fit virevolter sa barre entre ses mains. Keyra le regarda, et se dit que cette séance allait être interminable.

-Ne perdons pas de temps, dit Mace. Nous allons d'abord revoir le makashi et les principaux mouvements. Tu es prête ?

Keyra acquiesça. Elle leva le bâton et se mit en garde.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant