chapitre 18 : réminiscence

578 63 2
                                    

Qui-Gon Jinn avait toujours été une énigme pour Obi-Wan Kenobi. Il était secret, calme et peu bavard en général. Mais depuis quelques temps, son comportement avait changé.

Cela avait commencé il y a quelques mois, lorsqu'il était revenu d'une mission sur Rhiannon avec Mace Windu. Obi-Wan n'avait jamais su ce qui s'était passé là-bas, car le contenu de l'opération avait été classé secret par le conseil. Mais dans les mois qui avaient suivis, Qui-Gon était devenu plus renfermé et sombre. Obi-Wan avait vite réalisé que quelque chose d'important s'y était produit.

Qui-Gon était devenu encore plus détaché de l'Ordre, si cela était encore possible. Il ne manquait pas de manifester son désaccord avec le conseil Jedi, ce qui conduisait souvent à des débats houleux avec Mace Windu et Yoda. Et puis, il disparaissait. Parfois des heures entières, sans même dire où il se rendait.

Obi-Wan savait qu'il n'était pas en mesure de lui demander de se justifier. Un maître Jedi, surtout Qui-Gon était tout à fait libre de ses mouvements. Mais le Padawan ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine curiosité vis-à-vis de ses occupations.

C'est donc sans arrière-pensée qu'il avait suivi le maître Jedi. Et c'est au bout de plusieurs tentatives, qu'il avait découvert ce que faisait Qui-Gon.

Et aujourd'hui encore, Obi-Wan se posait de nombreuses questions à ce sujet. Des questions qui restaient sans réponses.

- Tu as quartier libre cet après-midi Obi-Wan. Nous nous retrouvons ce soir, lui dit Qui-Gon pour la énième fois.

Obi-Wan comprit qu'il allait encore partir seul. Qui-Gon se détourna, et l'apprenti ne put retenir plus longtemps son intérêt.

- Où allez-vous, maître ? lui demanda-t-il.

Qui-Gon se retourna, surprit.

- En quoi cela te concerne-t-il Obi-Wan ?

L'adolescent sentit l'avertissement dans la voix de son maître, mais buté, il ne se découragea pas et croisa les bras.

-Vous allez encore rendre visite à cette fillette, n'est-ce pas ?

Obi-Wan avait vu Qui-Gon se rendre à la crèche, et même aux classes données par maître Yoda. A deux reprises, il l'avait vu en compagnie d'une jeune enfant qui avait des cheveux bruns et des yeux marrons.

Il n'avait d'abord pas compris pourquoi Qui-Gon allait la voir, puis il s'était mis à douter... et il avait désormais quelques hypothèses sur les motivations de son maître. Obi-Wan avait observé cette enfant, et avait senti chez elle une connexion puissante avec la Force. Qui-Gon l'avait aussi certainement perçu. Mais il n'avait jamais exprimé autant d'intérêt pour des jeunes Jedi auparavant, même les plus prometteurs.

Alors pourquoi elle ? Prévoyait-il déjà de la prendre plus tard comme apprentie ?

L'idée était de plus en plus ancrée dans l'esprit d'Obi-Wan, et ne faisait que se renforcer avec le temps. D'ici une dizaine d'années, la petite serait en âge de passer les épreuves de sélections, et Obi-Wan serait certainement déjà un chevalier Jedi. Toutefois, le fait que Qui-Gon semble déjà aussi attaché à la fillette l'inquiétait...

Et malgré lui, Obi-Wan ressentait une petite pointe de jalousie. Lui-même avait dut batailler pour que Qui-Gon l'accepte comme Padawan, et il avait essayé de le convaincre pendant des mois, croyant même à un moment donné qu'il devrait cesser de rêver à un avenir de Jedi.

Qu'une aussi jeune enfant puisse déjà avoir convaincu le maître Jedi, sans avoir rien fait... était injuste.

-Qu'a-t-elle de si spécial ? demanda Obi-Wan. Pourquoi allez-vous la voir elle ?

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant