Chapitre 33 : Tentation

540 57 0
                                    

Keyra marchait dans les couloirs du Temple Jedi seule et perdue dans ses pensées.

Elle songea à ce diplomate qu'elle avait vue dans ses rêves. Depuis qu'elle s'était reveillée, il hantait son esprit.

Keyra ne savait pas très bien ce que cette vision voulait dire cette fois et quand cela se passait. Ça n'avait aucun lien avec ceux qu'elle avait fait précédemment de toute évidence. La discussion entre Set Aryaman et le baron était uniquement politique. Néanmoins, elle avait bien ressenti la menace qui planait au-dessus de ce diplomate.

Keyra songea qu'elle devrait retourner aux archives un moment ou l'autre pour essayer d'en savoir plus et voir ce qu'il lui était arrivé. S'il y avait de la corruption au sein du Sénat, cela pourrait aussi la mettre sur une piste.

Keyra tourna à un angle de couloir lorsqu'elle vit Mace Windu accompagné de Kit-Fisto et Saeesin Tin, venir dans sa direction.

Elle s'arrêta net et songea à faire demi-tour, lorsque le maître Jedi leva ses yeux noirs et les posa sur elle. L'atmosphère changea aussitôt et Keyra sût que c'était trop tard.

Il allait lui parler.

Keyra comprit qu'il savait pour ce qui s'était passé sur Rhiannon.

Quelques mètres avant qu'ils ne la rejoignent, Mace salua ses amis et se sépara d'eux. Les deux maîtres Jedi dépassèrent Keyra et elle récolta un signe de tête pour l'un et un sourire complice de la part de Kit Fisto.

Mace Windu arriva à sa hauteur et se planta devant elle. Keyra leva les yeux, ayant du mal à soutenir son regard sombre et rentra la tête dans les épaules.

- Je te cherchais.

Après s'être fait remarquée dans la chambre du chancelier, Keyra avait compris que son secret ne tarderait pas à être révélé. Elle avait vu le regard de Yoda et Mace sur elle, interrogatifs et inquisiteurs. Obi-Wan leur avait certainement tout dit, et elle n'était pas prête à se justifier ni à faire quelconque promesse. Il y avait trop à digérer d'un coup.

Keyra évita son regard et se contenta d'acquiescer.

Mace lut aisément sur son visage qu'elle éprouvait de la rancœur et que sa présence la rendait nerveuse. Il sentit dans la Force beaucoup d'émotions négatives et de l'incertitude, et cela l'inquiéta.

- Tu es confuse.

- Il y a de quoi, marmonna Keyra.

Mace ne releva pas l'insubordination, et préféra rester patient et calme.

- Ce qui est arrivé sur Rhiannon est un nouveau défi qui t'attends, déclara-t-il. Il faut maintenant que tu trouves l'équilibre qui t'apportera la sérénité. Ne te laisse pas piéger par les Sith.

Keyra leva enfin les yeux. Cela résonnait comme un avertissement. Comme s'il la mettait en garde... alors que c'était lui et le conseil qui lui avait menti pendant tout ce temps.

Elle parvint difficilement à cacher sa colère qui ne cessa de monter en elle. Si Mace s'en aperçut, il n'en fit pas mention.

- Le saviez-vous ? Pour mon frère ? demanda t-elle.

Sa voix était sèche, impersonnelle et ne lui ressemblait pas. Keyra ne s'en rendit même pas compte. Mace l'étudia quelques secondes attentivement avant de lui répondre.

- Nous savions que ton frère existait, mais pas qu'il était encore en vie.

Keyra laissa passer un moment avant de poser l'autre question qui la taraudait.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant