Epilogue

671 72 8
                                    

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. »

Citation d'un grand maître Jedi

______

Keyra était revenue dans les archives du Temple Jedi, face à ce buste qui était le portait de son père, Set Aryaman. Elle le fixait à nouveau, voyant cette fois dans les traits celui de son frère, Zad.

C'est fou ce qu'ils se ressemblaient, songea-t-elle. Ils avaient la même forme de visage. La même expression et la même bouche. Mais ses pommettes étaient différentes et son nez plus aquilin. Comme le sien.

Keyra sourit et passa un doigt sur son propre nez. Puis la tristesse et la culpabilité revint, et elle détourna le regard.

La jeune femme observa les tables silencieuses et les élèves studieux qui y travaillaient.

- Miss Devan ?

Keyra se retourna et fit face à maître Jocasta Nu.

- Où bien dois-je vous appeler, miss Aryaman ? Que préférez-vous ?

Keyra resta un moment sans voix. Personne jusqu'à présent ne l'avait appelé avec ce nom, son vrai nom de famille. Elle songea alors que c'était le nom de son père, mais que celui de sa mère était Méliades. Devait-elle choisir entre les deux ? Keyra n'était pas sûre de pouvoir s'habituer à ce changement d'identité. C'était encore trop tôt.

- Devan, ça ira, répondit-elle.

Elle s'inclina en guise de remerciement.

- J'ai quelque chose pour vous, déclara soudainement Jocasta Nu.

Elle lui fit signe de la suivre.

Surprise, Keyra lui emboita le pas.

Alors qu'elles avançaient dans les allées, la Padawan fut de plus en plus étonnée de l'endroit où elle l'emmenait. Elles finirent par s'arrêter devant une grande porte circulaire que Keyra connaissait bien.

Tous les apprentis savaient ce qui se trouvait à l'intérieur. Mais il était défendu à tous d'entrer.

Maître Jocasta Nu l'entrainait dans les archives des holocrons, un espace qui était fermé aux disciples. Mais elle sembla faire exception pour la jeune femme et fit quelques manipulations à l'abri du regard de Keyra.

La porte blindée s'ouvrit. Jocasta y entra, suivit de Keyra qui ouvrit grand les yeux.

Elle sentit aussitôt dans la Force plusieurs énergies, toutes différentes affluer de plusieurs endroits. Certaines étaient pures, d'autres conflictuelles ou encore malveillantes...

La salle des holocrons renfermaient les plus grands secrets de l'Ordre Jedi. On disait même que le conseil conservait des holocrons Sith, mais ce n'était qu'une légende. Personne n'y avait accès. C'était interdit, sauf pour les maîtres.

Keyra jeta un coup d'oeil sur les étagères et eut la confirmation que des holocrons Sith s'y trouvaient. Leur forme pyramidale et leur couleur rouge ne laissait nul doute quant à leur origine, tout comme l'énergie obscur qu'ils dégageaient.

La jeune femme détourna difficilement le regard.

- Maître... ? Pourquoi m'amenez-vous ici ?

Pour toute réponse, Jocasta Nu retira un holocron de son emplacement et le tendit en direction de Keyra.

Celle-ci écarquilla les yeux.

Contrairement aux autres, qui avaient des formes carrés ou hexagonales, cet holocron avait une forme étrange. Il était rond. Sa surface était sculptée de motifs irréguliers minuscules et le métal dont il était recouvert était lisse et argenté.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant