Chapitre 31 : Le secret

559 53 6
                                    

- Keyra, attends !

Elle entendit la voix de son maître l'appeler, mais elle ne ralentit pas.

Elle savait. Elle savait que si elle confrontait Adi, elle allait tout déballer. Et elle ne le voulait pas. Elle ne le pouvait pas. C'était au-dessus de ses forces.

Keyra ne voulait pas être une déception. Qu'Obi-Wan le sache était déjà bien suffisant. Elle ne voulait pas voir le regard effaré de son maître lorsqu'elle lui dirait que son frère de sang était un Sith, apprenti de Dooku, et qu'en plus elle éprouvait... quoi ? De l'affection pour lui ? Oui, un peu, elle devait l'admettre.

Malgré elle, Keyra avait de la compassion pour son frère. Il avait souffert. Trop souffert. C'est ce qui l'avait fait basculer du côté obscur. Et il y avait des sensations, anciennes... de lui, de son contact chaleureux et protecteur. De la complicité qu'ils partageaient jadis.

Keyra revoyaient ces moments comme si c'était hier. Lorsqu'il venait le soir dans sa chambre pour la prendre dans ses bras, alors qu'elle avait peur après avoir fait un cauchemar. Lorsqu'il la prenait par la main pour marcher à l'extérieur. Lorsqu'il l'empêchait de tomber tandis qu'elle savait à peine marcher.

Mais elle voyait déjà ce que Adi lui dirait. Qu'elle ne devait pas s'attacher à ses sentiments. Que c'était prohibé et que son frère n'existait plus. Les Sith n'étaient que l'ombre d'eux même. Ils étaient les ennemis des Jedi et pour cela, il fallait les détruire. Il ne fallait pas rester dans le passé, mais vivre dans le présent.

Sa seule famille était les Jedi. Rien d'autre.

Elle en avait toujours été convaincue. Jusqu'à maintenant. Avant qu'elle ne sache que le conseil lui avait caché son histoire.

Peut-être que pour eux ça n'avait pas d'importance, mais Keyra se sentait malgré tout trahie. C'était comme s'ils ne lui avaient jamais fait confiance. Comme s'ils ne la jugeait pas capable de surmonter ce lourd passé pour devenir Jedi.

- Keyra, s'il te plait, arrête de courir !

Adi lui attrapa le bras, malheureusement celui où son épaule lui faisait mal. Keyra se stoppa net dans le couloir, poussant un sifflement de douleur.

- Oh, pardon, s'excusa Adi.

Keyra se massa l'avant-bras, fermant les yeux un instant.

- Je pensais que tu serais un peu plus heureuse de me revoir, pas que tu m'éviterais, s'exclama Adi, les mains posés sur les hanches.

- Je suis désolé.

Keyra baissa les yeux, incapable de la regarder. Adi chercha son regard, troublée par son comportement.

- Keyra, est-ce qu'il s'est passé quelque chose sur Rhiannon avec Obi-Wan ?

Adi avait toujours un don pour repérer la faille. Keyra acquiesça, sans en dévoiler plus. Adi se détendit et laissa tomber ses bras ballants contre son corps.

- Je m'en doutais. Est-ce que tu veux en parler ?

Keyra secoua négativement la tête.

- Keyra-

- Pas pour le moment. Je n'en ai pas envie.

Adi pinça les lèvres. Mais elle ne chercha pas à en savoir plus. Pour le moment.

- Viens. Allons soigner ça à l'infirmerie.

Elle lui prit l'avant-bras et l'entraina à sa suite, prenant la direction de leur navette et du Temple Jedi.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant