chapitre 1 : Vision

940 88 2
                                    

Le soleil était brûlant et la chaleur insoutenable. Les murs de la villa préservaient tout de même de la canicule qui s'abattait à l'extérieur.

Une femme se tenait devant la baie vitrée donnant sur un jardin luxuriant. Elle portait une robe verte simple, raffinée et élégante. Elle ferma les yeux, appréciant la sensation des rayons chauds qui caressaient sa peau.

- Madame ?

La femme se retourna vers la jeune fille qui venait d'entrer dans le salon.

- Désirez-vous diner plus tard ce soir pour le retour de monsieur ?

- Oui, ce serait parfait.

La servante s'inclina et repartit d'où elle était venue.

La femme qui se trouvait toujours devant la fenêtre tressaillit subitement et ramena ses bras contre sa poitrine. Un silence religieux régnait dans la pièce, entrecoupé seulement de quelques froissements.

Quelques longues secondes passèrent, avant qu'un bruit étrange ne résonne dans la cuisine. Cela ressemblait à un bruit étouffé, comme si quelque chose était tombé au sol.

- Nleda ? Tout va bien ?

Le silence lui répondit.

Elle se demanda soudainement si sa servante n'avait pas eu un malaise.

L'atmosphère changea aussitôt, et la femme sentit un froid glacial parcourir son échine.

Quelque chose ne tournait pas rond dans ce silence inquiétant.

Elle se dirigea aussitôt vers une trappe cachée dans le mur de l'entrée et en sorti un blaster.

A peine avait-elle franchit le seuil de la cuisine qu'elle vit le corps étendu de sa servante gisant au sol.

Un cri d'horreur se forma sur ses lèvres.

Terrifiée, sa main se resserra sur son arme. Un froissement se produisit derrière elle.

La femme fit volte face et eut tout juste le temps d'apercevoir un bref éclat d'argent fendre l'air. Puis une fulgurante douleur lui traversa le corps, et elle lâcha le blaster, qui ricocha sur le sol.

Elle plaqua sa main contre son ventre, traversée par une grande souffrance. Elle recula et baissa les yeux, voyant sa main ensanglantée.

Confuse et impuissante, elle regarda son sang se déverser sur le tissu délicat et pâle de la robe qu'elle portait.

Elle vacilla et leva les yeux vers son agresseur.

Se sentant nauséeuse et étourdit, son esprit dériva vers l'inconscience et elle vit un voile noir tomber sur ses yeux. Puis elle sentit ses forces l'abandonner et ses jambes cédèrent sous elle.

Et tandis que son corps chutait sur le sol dur et froid, elle sentit la vie lui échapper...              

_______

Keyra se réveilla en sursaut. La respiration haletante, elle se redressa sur ses avant-bras, tandis que les pulsations frénétiques de son cœur cognaient encore fortement dans sa poitrine.

Assise, elle resta quelques secondes immobile afin de se donner le temps de calmer sa respiration. Son regard effrayé se perdit dans le vide de la chambre, qui ne comportait rien d'autre qu'un lit et que le strict minimum utilitaire.

La jeune Padawan reprit peu à peu ses esprits, oubliant la vive douleur qu'elle avait ressentie en se réveillant. Elle tituba finalement vers la salle d'eau, et se rafraichit le visage et la nuque. Son maître était dans la chambre d'à côté et Keyra pria pour qu'Adi n'ait pas entendu son cri, ou pire ressentit ses émotions à travers la Force.

Keyra s'appuya sur le rebord de l'évier et relâcha toute la tension qu'elle avait accumulée dans ses épaules depuis son réveil. Elle faisait ce rêve plusieurs fois par semaine et il lui était à chaque fois presque impossible de se rendormir.

Elle accordait en général peu d'importance à ce dont elle pouvait rêver. Quelques Jedi pouvaient parfois prédire l'avenir dans leur sommeil, où lorsqu'ils étaient en méditation... cependant cela n'était jamais arrivé à Keyra. Elle ne comprenait pas pourquoi la Force lui montrait la mort de cette femme, encore et encore. Cela devait bien devoir dire quelque chose.

Keyra n'avait aucune idée de l'identité de cette femme, ni où elle se trouvait. Mais à force de voir son visage et de ressentir ses émotions, elle lui était devenue familière.

Et cela la torturait de se savoir impuissante. Elle voulait la sauver. Mais elle ne savait pas comment faire. Etait-ce seulement possible ? Et d'ailleurs, et si cette femme n'existait pas ?

Pourtant, cela semblait très réel.

La jeune Padawan se frotta les yeux.

Ces visions commençaient à l'épuiser. Aussi bien physiquement que mentalement. Elle était à présent certaine que son maître s'en était rendu compte. Son regard durant les derniers jours le lui disait. Ce ne serait qu'une question de temps avant qu'elle ne lui demande des explications.

Keyra s'attendait presque à la voir débouler dans sa chambre d'une nuit à l'autre, toutefois cela ne s'était pas encore produit. Elle envisageait de plus en plus de demander conseil auprès de son maître.

A l'âge de vingt-et-un an, Keyra était prête à passer les épreuves pour devenir chevalier Jedi. Adi lui avait affirmée que le conseil y songeait sérieusement depuis que la guerre avait éclatée quelques semaines plus tôt. En plus de ses nombreuses qualités, l'Ordre manquait cruellement de Jedi et beaucoup de Padawan abrégeait leur formation pour devenir indépendant et former à leur tour d'autres étudiants.

Keyra se demanda si l'avenir serait aussi clément avec elle et si les maîtres la trouveraient suffisamment à la hauteur de la tâche qui l'attendait.

Elle avait encore du mal à s'accommoder à sa nouvelle situation et aux bataillons de clones qu'on leur avait attribué. Keyra n'avait personne sous ses ordres encore, mais ça ne saurait tarder.

Lorsque la jeune femme revint dans la chambre, elle se mit à ranger ses affaires, plus dans le but de changer ses pensées que de vraiment remettre de l'ordre. Ses modestes possessions se résumaient à quelques chemises écrues, des pantalons bruns et une bure marron.

L'entrebâillement des stores de la fenêtre commençait tout juste à laisser filtrer les premiers rayons du soleil matinal. Il était encore tôt sur Coruscant, mais la ville était déjà en mouvement. La planète ne dormait jamais. Et les éternels vrombissements de la circulation des speeder et des vaisseaux pouvaient s'entendre aussi bien la nuit que le jour.

Après toutes ces années, Keyra n'y faisait même plus attention. Elle ferma un instant les yeux, s'isolant du ronronnement lointain qu'elle pouvait entendre, et se plongea dans la Force. C'est alors qu'elle sentit que son maître était réveillé.

Ne perdant pas une minute, Keyra se vêtit de sa tenue de Jedi, puis attrapa alors son sabre-laser et l'accrocha à sa ceinture.

DISCIPLE T1 : Rhiannon (Star Wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant