Chapitre #10

6.2K 357 32
                                    

Le voyage devenait agaçant pour Véronica. Elle ne supportait plus d'être sur ce bateau. Elle s'ennuyait à mourir. Elle avait terminé la chemise qu'elle voulait faire à Braham mais elle ne lui avait pas encore donné. Elle aidait en cuisine malgré le refus du cuisinier. Elle nettoyait un peu partout, enfin, elle s'occupait comme elle pouvait. Malgré le fait d'être sur un bateau, Véronica voyait très peu Braham, juste pour le repas du soir. Il était beaucoup prit par ses hommes. le voyage touchait bientôt à sa fin alors il avait quelques préparations à faire par-ci par-là. Le soir ils se voyaient, une heure à peine, à son grand désespoir. Elle ne savait pas exactement se qu'il se passait entre eux, il l'embrassait à chaque fois qu'ils se voyaient, tout les deux, et ça s'arrêtait là. Elle n'espérait pas trop car elle ne savait pas se qui allait se passer une fois arrivé en Angleterre. Elle ne savait même pas se qu'elle allait faire. Alors s'embêter avec un homme? Surement pas. Elle était enfin libre et elle voulait en profiter, quitte à devenir veille fille. Parfois elle se demandait se qu'était devenu son frère et son père. Après le mal qu'ils lui avaient fait, elle aurait due les haïr mais au fond d'elle, au fond de son cœur elle les aimaient car c'était sa famille. Il lui arrivait aussi de regarder le ciel et de penser à sa mère. Elle se demandait si elle la voyait de là-haut. Sa mère... Du moins celle qui l'a élevée et non la biologique. Mais elle ne le savait pas encore. Comment allait-elle réagir? Bonne question...

Elle était assise sur un tonneau à regarder l'océan agité et le ciel étoilé. Quand une main se posa sur son épaule. Elle sursauta et tourna la tête, Braham se tenait, débout derrière elle avec un petit sourire. Elle lui sourit et vint s'asseoir à côté d'elle.

- Vous m'avez l'air bien pensive ses dernier temps, dit-il.

- Oui. Je me pose plusieurs questions, auxquelles je n'ais aucune réponses, lui répondit-elle.

Il ne répondit rien. Il se dit qu'il devait lui dire, il ne pouvait attendre plus longtemps.

- Véronica? commença-t-il.

- Oui Braham? répondit-elle.

- Il faut que je vous parle... dit-il seulement.

- Je vous écoute, dit elle.

Il hésita, il ne savait pas par quoi commencé.

- Braham? Que ce passe-t-il? Vous m'inquiétez. répondit-elle en sentant l'inquiétude monter.

- Je... je ne vous ais pas tout dit. finit-il par dire.

- Comment cela? Qu'est-ce que vous ne m'avez pas dis? répondit-elle sourcils froncés.

- Je ne sais comment vous dire ça.. dit-il dans le désarrois le plus total.

- Mais de quoi parlez-vous, à la fin?! dit-elle de plus en plus confuse.

- Véronica, vos parents ne sont pas ceux que tu crois. dit-il ne sachant comment lui expliquer.

- Pardon? dit-elle cette fois, furieuse.

Il se leva et arpenta le planché du bateau, peut être cela l'aiderait il à dire la vérité plus facilement.

- Quand vous étiez petite, on vous a enlevé à vos parents. Vos vrais parents. Depuis, ils vous cherchaient mais s'en grande satisfaction. Ils ne savaient où vous vous trouviez et Annita, votre mère biologique en était dévastée. Louis, votre père biologique, ne savait comment la consolée. Il lui avait proposé l'adoption, faire un autre enfant mais pour Annita le seul enfant qu'elle voulait était vous. Mais ils ne vous ont jamais trouvé. C'est alors que le jour de la moisson est arrivé. Ils m'ont donc chargé de m'y rendre en espérant vous trouvez. C'était leur dernière recherche, après ils auraient abandonnés et ils auraient finis leur vie noyé dans le chagrin. Je ne vous ais pas trouvé toute suite comme vous le savez. Quand je suis arrivé le bateau sur lequel vous étiez était déjà partit depuis une journée mais je n'ais pas abandonné et vous savez la suite. Je ne savais comment vous dire ça. depuis plusieurs jours je veux vous le dire mais je renonçais à chaque fois. Vous avez été arrachée à vos parents et on vous a amenez vers une autre famille qui vous ont fais croire que vous étiez leur fille. Il avait raconté l'histoires dans les grandes ligne car pour tout expliquer il aura fallut une journée.

Véronica l'avait écoutez attentivement sans lui couper la parole. Elle ne savait quoi penser de tout ça. Alors sa vie n'avait été mensonge depuis le début? Voilà d'où venait ses rêve avec cette femme et cet homme qu'elle ne connaissait pas. Son monde venait de s'écrouler autour d'elle en quelques phrases. Pourquoi ne lui avait-il rien dit plus tôt? Elle ne savait pas si elle se sentait trahit, Braham lui avait caché ça pendant une une semaine et demie mais ses parents, enfin les personnes qu'elle croyait être ses parents lui avait caché ça pendant... elle n'en savait rien en fait. Elle ne savait à quel âge elle avait été enlevée.

Déjà plusieurs minutes c'étaient écoulées depuis la fin du récit de Braham mais elle n'avait toujours pas ouvert la bouche, son esprit était en ébullition à cause de toute les choses à quoi elle pensait. Seule des larmes silencieuses données une action à son visage, à son corps.

Il s'approcha d'elle et mit son visage en face du sien.

- Véronica vous allez bien? demanda-t-il inquiet.

Elle le fusilla alors du regard et lui répondit.

- Si je vais bien? Vous me demandez si je vais bien après avoir découvert que ma vie est un tissu de mensonge?! Elle était furieuse même si elle savait que Braham n'y était pour rien elle devait se défouler sur quelqu'un.

- Je... je suis désolé je m'inquiète pour vous c'est tout, répondit-il cherchant d'innombrable excuse.

- Je me moque de vos excuses! Vous auriez du me dire cela au début du voyage! Pas à la fin! Elle hurlait à présent et les larmes coulaient à flots.

Tout ce que Braham ne voulait pas qu'il arrive était en train de se passer. Il avait sut se qu'il allait se passer si il attendait trop longtemps mais il a quand même voulut tenter. Il n'aurait pas dut.

- Je ne voulais que vous arrêtiez de me parler, je voulais seulement vous protéger et pas vous blesser. dit-il affreusement mal.

- Ah oui? Et vous croyez qu'il se passe quoi en ce moment? Lui dit-elle amèrement.

- Véronica je vous en pris.. commença-t-il.

- Non! Laissez moi seule, je ne veux voir personne. Dit-elle en se levant et en se dirigeant vers la cabine.

Il l'a regarda partir et ce qui devait arriver est arrivé. Mais il savait qu'il n'y était pour rien. Après tout ce n'était pas sa faute tout ceci. La décomposition de son visage au fur et à mesure de l'histoire l'avait fortement attristé. Il avait voulut la serrée dans ses bras, l'embrasser, la réconforter mais il c'était dit que ça ne ferait qu'aggraver la situation. Et il valait mieux la laisser seule, elle avait besoin de digérer tout ses aveux.

Il ne lavait pas quitté des yeux juste qu'à ce qu'elle rentre dans la cabine. Voir cette jeune fille pleurée et triste lui faisait mal. Il se rendit compte qu'il était amoureux d'elle...

Elle entra dans la cabine et ferma la porte ou plutôt claqua la porte. Elle avança vers lit et s'allongea. Elle enfonça sa tête dans les oreiller et elle pleura toutes les larmes de son corps. Elle se dit qu'il fallait qu'elle s'excuse au près de Braham. Elle n'avait pas été gentille avec lui. Mais pourquoi avait-il mit autant de temps à lui dire? Pour la protéger? Mais bien sur.

Mais ce qu'elle se demandait c'était ce qu'elle allait faire une fois arrivée chez ses "Vrais parents". Devrait-elle s'habiller en femme mondaine? Assister à des bals? Etre en compagnie de gentil-homme? Non, tout ceci ne lui correspondait pas elle ne serait jamais comme les autres femmes. Elle ne ferait jamais partit de se monde. Elle ne serait jamais faite pour sa nouvelle vie...

A force de pleurer, la fatigue était monté et elle c'était endormis l'esprit tourmenté.

L'Esclave et le Pirate sur l'azurWhere stories live. Discover now