Chapitre #24

5.5K 262 63
                                    

Braham était levé depuis une heure. L'aube pointait tout juste son nez. Ils allaient, lui et ses hommes se mettre en route. Braham espérait la trouver aujourd'hui et surtout il espérait qu'elle allait bien. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, il était épuisé et ses yeux étaient rouge et cernés. Avec tous les efforts du monde il n'aurait pu dormir en ne sachant pas où ce trouvait Véronica. Il aimait cette femme de tout son être alors imaginer la possibilité qu'elle soit morte le mettait hors de lui.

Ils scellèrent les chevaux et ils partirent. Avec eux, ils avaient emmenés, des couvertures, une tente et des provisions, ils espéraient la retrouver aujourd'hui mais au cas où ils avaient pris de quoi dormir. Les nuits était fraîches ses derniers jours.

Ça faisait déjà une heure qu'ils galopaient dans la même direction qu'hier soir. La pluie avait effacée toutes traces de Véronica. Alors ils galopaient de chemins en chemins essayant de trouver ne serais-ce qu'une auberge. Il voulait la retrouvée et il y arriverait même s'il doit y passer des jours, des semaines ou des mois.

Véronica ouvrit doucement les yeux et ce demandait où elle était puis les événement d'hier lui revinrent en tête et les larmes lui remontèrent de nouveau aux yeux. Elle explosa littéralement, elle qui d'habitude était forte, aujourd'hui elle était plus vulnérable que jamais. Elle savait que l'on pouvait l'entendre mais elle ne préoccupait pas le moins du monde, elle voulait juste ce soulager.

- Véronica, tout va bien?! demanda quelqu'un qu'elle reconnue de suite, Bianca.

- Non tout va mal!

- Que se passe-t-il? Puis-je entrer?

Véronica ne répondit pas, elle voulait être seule. Mais la porte s'ouvrit et Bianca se dirigea directement vers elle après avoir fermé la porte.

- Que se passe-t-il? redemanda-t-elle.

- Rien, il n'y a rien, je veux être seule..

- Véronica... nous sommes amies maintenant, vous pouvez me dire ce qu'il ce passe je ne dirais rien.

Véronica l'a regarda un moment avant de soupirer et de se redresser.

- D'accord mais ça va prendre un moment.

Elle prit une grand inspiration son récit. Elle lui raconta tout et Bianca l'écouta s'en l'interrompre. A quelques moments il y eu des froncement de sourcils, des sourires, de la tristesse et d'autres émotions sur le visage de son amie. Véronica prit plus d'une trentaine de minutes à tout raconter et pas dans les moindres détails. Bianca avait constaté qu'à chaque fois où Véronica parlait de Braham elle avait les yeux pleins d'étoiles et un sourire sur le visage. Elle aimait vraiment cet homme. Après avoir finit elles se regardèrent sans rien dire. Puis Véronica demanda :

- Qu'est-ce je dois faire?

Elle ne savait pas si elle devait l'écouter ou le fuir. elle était perdue. Bianca la regardait tout en cherchant les bons mots.

- Ecoutez, après tout ce vous m'avez dit, j'ai pu constater que vous étiez éperdument amoureuse de cet homme alors je pense que vous devriez l'écouter mais le faire mariner un peu. Attendez quelques jours et allez lui parler, je pense que vous ne devez pas passer à côté de cette chance Véronica, ne rayez pas le seul amour que vous avez pour un accident, parce que je pense que ça l'est, je pense pas que c'était intentionnel de sa part.

Véronica la regarda puis fit un petit sourire en coin.

- D'accord je vais suivre ton conseil, on se tutoie on est trop jeune pour ce vouvoyer.

- Oui tu as raison.

Elles se sourirent et Bianca aida Véronica à remettre sa robe qu'elle avait porté hier. Elle avait décidé de partir dans la matinée pour pouvoir aller à la chute d'eau à quelques minutes de l'auberge. On pouvait l'entendre, entendre l'eau tomber sur les rochers, cela semblait magnifique à voir. Elle voulait être seule pendant quelques heures pour pouvoir réfléchir correctement et être tranquille. Elle prit ensuite son petit déjeuné puis il lui restait à allez sceller son cheval.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Esclave et le Pirate sur l'azurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant