Chapitre #18

4.4K 221 10
                                    

Véronica entra dans sa chambre. Elle était charmante. Les murs étaient recouverts de papier peint beige avec des fleurs un peu partout, sur le mur de droite se trouvait un lit à baldaquin fait en chêne avec énormément de coussins et des draps de la même couleur que le papier peint. De chaque côtés reposaient des chevets également fait de chêne, sur l'un se trouvait une bougie et sur l'autre un livre de contes pour enfants. Au milieu de la pièce trônait un immense tapis de différents motifs aussi divers les uns des autres et de plusieurs couleurs claire. Il y avait également une coiffeuse avec divers produits de beauté, un bureau et une armoire. Pour finir la chambre était décorée de tableaux et de miroir.

Véronica était épuisée du voyage. Ces longues semaines en mer l'avait ennuyée, elle n'avait absolument rien fait. En même c'est assez logique, sur un bateau il n'y a pas trente mille choses à faire. Il y avait eu tellement d'événement qu'elle saurait tous les citer,si un lui revenait parfaitement en tête. La mort d'Edward. Elle avait réussit à ne pas trop y penser mais maintenant qu'elle était seule elle pouvait tranquillement se plonger dans ses pensées. Ce garçon avait trouvé la mort avant même d'avoir goûter les joies de la vie. Il lui manquait terriblement. Elle espérait que Braham tienne sa promesse. Elle voulait absolument qu'il est un enterremen tcomme il se doit, après tout il c'est conduit comme un héros.

-Véronicaréveille toi. Dit une voix douce en la secouant doucement.

Elle entrouvrit les yeux et vie sa petite sœur.

-C'est leur du dîner, tu viens? Dit-elle un sourire jusqu'aux oreilles.

Elle passa sa main sur son visage et la regarda.

-J'arrive.Dit-elle en répondant à son sourire.

-Vite,vite sinon Baptiste va tout manger! S'exclama la petite.

Véronica rie.

-Dans se cas nous allons nous dépêcher. Lui répondit-elle.

Elle sautillait partout ce qui fit sourire Véronica.

-Et n'oublie pas notre petit secret. Reprit-elle.

-Net'inquiète pas je garderais le secret. Dit en faisant semblant de fermer sa bouche à clefs.

Cela la fit sourire. Cette petite était si différente d'elle. Elle respirait la joie de vivre alors qu'elle ne connaissait que tristesse. Elle espérait enfin que sa vie allait changer.

Elles arrivèrent dans la salle à manger, tous étaient déjà là même Braham. Elle alla s'asseoir à côté de lui et salua ses parents.Sur la table demeurait,d' innombrable plats, elle n'aurait su dire ce que c'était. A leurs odeurs, son ventre se mis directement à grogner. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas mangé de si bonne choses. Elle demanda à la serveuse de lui donner de tout.Celle-ci la regarda un moment bizarre puis lui servie sa demande.Après avoir servie tout le monde, ses parents, sa sœur, son frère et Braham firent la prière. Cette scène la troubla quelque peu puisse joignit à eux sans pour autant y participer, c'était juste pour le respect. Une fois la prière finit, ils purent commencer à manger. Véronica prit une bouché de viande et la savoura pour en acquérir toutes les saveurs. Cela n'avait absolument rien à voir avec ce qu'elle avait pu manger ces cinq dernière années, même sur le bateau les repas n'avait pas été fabuleux.

Elle mangeait tout se qu'il y avait sur la table, elle avait l'impression de ne pas avoir mangé depuis une éternité et malheureusement cela commençait à se ressentir. Elle s'arrêta puis se leva d'un bon pour courir jusqu'à leur toilettes. Braham se leva à son tour tant bien que mal et la rejoignit. Il savait déjà pourquoi elle avait vomie. Elle avait mangée beaucoup trop vite et beaucoup trop, son estomac étant rétrécit il a tout rejeté.

L'Esclave et le Pirate sur l'azurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant