26

1.6K 111 15
                                    

Je rentre chez moi, j'embrasse mes parents et je m'excuse de ne pas avoir passé la soirée avec eux. Je suis passé les voir tout à l'heure puis je suis revenu à l'hôtel attendre Cass. Jeff me pose quelques questions, curieux.

- oui, c'est Acacia Miller la fille. Et non 'Jacacia' n'est pas réel.

Ça aurait pu l'être mais j'ai merdé voilà... il me regarde les sourcils froncés.
Tout est de ma faute hein, je le sais.

- tu ne nous la présentes pas du coup? Demande ma mère.

- on s'est disputé maman... je répond puis je réussis à détourner la conversation.

Je parle avec ma famille, malgré tout je suis heureux de les retrouver. Je ris, mais le coeur n'y est pas.

Elle est là, au fond de ma tête. J'avais prévu de l'amener ici, de la présenter à ma famille. Je lui aurais dit : mince, j'ai oublié de te dire, ils croient qu'on est ensemble ça te dérange pas de faire semblant de sortir avec moi? Elle aurait stressé. Et j'en aurais profité pour ne pas la lâcher. J'aurais pu la regarder toute la soirée. Je l'aurais embrassé à chaque occasion, sans me soucier pour une fois. Elle aurait rougi timidement à chaque baisers et elle se serait cachée derrière ses cheveux ou peut-être même dans mon épaule. Ça m'aurait fait rougir à mon tour et ma mère nous aurait regardé fièrement. Elle serait venue dormir avec moi et j'aurais enfin réussi à dormir...

- Jaaaack?! T'es avec nous ou pas?

Je lève brusquement la tête et je regarde autour de moi. oui, ça aurait pu mais elle n'est pas la. La déception devait se lit sur mon visage car ils se mirent tous à me demander comment j'allais.
Je me lève.

- vous inquiétez pas, je vais bien, je suis simplement fatigué. Je vais me coucher désolé, demain j'ai toute la journée pour vous. Dis-je en faussant un sourire.

Je leur fis à tous un câlin puis je suis monté me coucher. Les larmes m'étaient montées, je n'allais pas pleurer hein, j'étais pas faible. Mais j'avais tellement rêvé de ce moment avec Cass, de lui faire visiter ma ville, et puis après tout ça c'est sur, on aurait été ensemble pour de vrai. On aurait été parfait ensemble.

Je regarde des vines maintenant.
Je vais dans le hashtag Jacacia et je regarde les vidéos. Des moments où je la regarde, je ne me rends même pas compte que je la regarde ainsi. Peut-être que je suis faible enfait.

À plat ventre sur le lit, je n'entends pas ma mère rentrer et s'assoir à mes côtés.
Je sursaute et éteint par reflex mon téléphone. Elle me serre gentiment l'épaule.

- tu l'aimes bien cette fille hein?

Je me sens rougir.

- je... ne... non... fin... je sais pas c'est une amie dis-je

- t'as pensé à elle tout le repas, tu t'es inquiété pour elle jusqu'à passer toute ta soirée à l'hôtel à l'attendre, tu crois que tu serais comme ça avec une amie?

Je lui souris. Ma mère c'est ma conseillère même si ça peut paraître bizarre ou cliché. C'est la seule à qui je fais vraiment confiance parce-que les conseils de Gilinsky sont pas toujours les meilleurs hein. Acacia c'était la seule chose dont je ne lui avais pas parlé, je ne savais pas comment m'y prendre.

Insecure ||J.J||Where stories live. Discover now