Chapitre 1 - "Ton âme m'appartiendra"

15.3K 967 173
                                    

EDIT 2018-06-21 : attention, histoire relativement vieille, vous êtes prévenus ! C'est loin d'être ma meilleure oeuvre, donc si vous vous aventurez à la lire... vous êtes mis en garde et priez d'être indulgents !

Qui dit nouvelle fiction, dit nouvelle aventure. J'espère que vous serez nombreux à suivre cette nouvelle histoire. C'est la première fois que je m'essaye au fantastique/vampire/paranormal, alors je n'ai pas pu attendre d'avoir fini mes autres fictions en cours pour poster: j'étais trop excitée de vous faire découvrir!
En espérant que ça vous plaise!

Chapitre 1. - "Ton âme m'appartiendra"

Il traîna misérablement la loque qu'était son corps dans la poussière jusqu'à la porte branlante de son taudis. La porte tenait à peine dans ses gonds à force d'usure et laissait passer des courants d'air frisquet dans l'appartement miteux à pièce unique et à l'éclairage grésillant. Ethan s'était fait voler tellement souvent qu'il ne possédait plus rien, alors à quoi bon investir dans une nouvelle porte? Il n'avait pas l'argent pour de toute façon et son proprio était le plus radin de tous les mécréants.

Sa pauvre carcasse s'écrasa sur le sol sale, faisant lever la saleté. Il toussa, cracha du sang. Il n'arrivait même plus à avancer. Son œil cerclée de noir s'ouvrit péniblement malgré sa paupière gonflée. Son visage était rouge, sa lèvre inférieure déchirée. Il n'aurait même pas été surpris d'apprendre que sa hanche était brisée.

À tous les jours, les mêmes trois gars l'attendaient à la sortie du bar illégal où il peinait à gagner sa vie, ils le plaquaient férocement contre la brique et lui soutirait tout ce qu'ils pouvaient. Aujourd'hui, Ethan s'était fait mettre dehors parce qu'il arrivait toujours trop épuisé pour servir correctement les malpropres qui leur servaient de clients. Quand les gars avaient cherché à le taxer à la fin de la soirée, ils avaient rapidement vu qu'il n'y avait plus rien qu'ils pouvaient prendre... Ils n'en avaient pas été heureux.

Pourquoi acceptait-il de subir ça? Que pouvait-il y faire, de toute manière... Jamais il n'aurait la puissance, la force de se défendre, sa petite corpulence ne lui permettrait jamais. Pour un mec, il était petit, il faisait à peine 1m70. Ses intimidateurs étaient tous plus grands, plus gros ou plus musclés. Il aurait suffit qu'il esquisse un mouvement envers un de ces gars-là pour que ceux-ci le laissent pour mort ensanglanté dans une ruelle sombre...

Maintenant, il regrettait de ne pas être mort plutôt.

-Pourquoi la mort ne vient-elle pas me chercher? Gémit-il.

Ses paroles résonnèrent en écho contre les murs de son appartement vide. Il frappa son poing contre le sol d'une rage sourde qui battait au creux de son ventre. Son désespoir était à son comble. Parler lui avait fait mal. Chaque muscle de son visage lui était douloureux. À bout de force, une larme s'écoula du coin de son œil, glissant le long de sa joue avant de venir s'écraser sur le plancher.

Soudainement, la porte battante s'ouvrit d'un seul coup. Ethan bougea à peine. Son corps ne lui permettait pas, puis ce ne serait pas la première fois que sa porte ne pas supportait un orage. Ce qui le fit se mouvoir, ce fut lorsqu'il entendit quelqu'un pénétrer chez-lui, des pas claquer sur le parquet. Il vit une paire de chaussure noir polie et lustrée juste sous son nez. Il leva le regard et son souffle se bloqua dans sa gorge.

-Tu as souhaité mourir? Ricana l'homme. Ton souhait est exaucé, je suis la Mort en personne, ton pire cauchemar.

Sous ses yeux, il avait le plus bel homme et à la fois le plus terrifiant qu'il n'ait jamais vu. Habillé tout de noir avec un long manteau, il en paraissait encore plus grand. Ses pommettes étaient hautes, sculptés et sa mâchoire féroce, ses cheveux d'un brun sombre, presque noir. Mais le plus impressionnant demeurait ses yeux : deux iris dorés qui brillaient comme les flammes de l'Enfer fixaient Ethan, alors que ses lèvres s'étiraient en un sourire narquois. Le plus petit en frissonna. L'autre semblait se nourrir de sa peur.

-Que faîtes-vous ici?

L'homme s'agenouilla près de lui et coinça son menton entre ses doigts afin de le soulever. Son regard le scanna, comme s'il pouvait lire tout au fond de lui. Ethan était bien trop faible pour lui résister.

-Je peux te donner tout ce que tu as toujours désiré, Ethan, commença-t-il.

-Comment connaissez-vous mon nom?

-Je connais tout de toi, Ethan, jusqu'à tes désirs les plus secrets. Je suis le Diable, Satan!

Le petit brun déglutit. Devait-il croire cet homme mystérieux qui prétendait être le Dieu des Enfers ou devait-il appeler la police (si celle-ci osait s'aventurer dans son sombre quartier à la réputation douteuse) en le considérant comme un fou?

-Tu te demandes si tu dois me croire, n'est-ce pas? Que dis-tu de ça?

Il lui lâcha le menton pour faire apparaître une flamme à l'intérieur de sa paume. Au début, Ethan ne vit rien, mais plus il fixait le feu, plus il identifia les spectres agonisant qui hurlaient à l'intérieur. Un tenta de s'échapper, mais Hadès referma brusquement son poing, comme s'il pouvait écraser n'importe quelle âme tourmentée sous son joug. Ethan sentit un frisson remonter le long de son échine.

-Tu me crois, maintenant?

Le petit hocha lentement la tête, effrayé.

-Je peux te donner tout, Ethan, reprit l'homme, la force, le pouvoir, la beauté... l'immortalité même, si c'est ce que tu désires.

-Vous pourriez... faire ça?

-Bien sûr, pour qui me prends-tu! Cependant, il y a un prix à payer. Il y a toujours un prix à payer, rajouta-t-il plus sombrement.

-Lequel?

Un sourire se peint sur les traits du Diable.

-Enfin, nous en arrivons à la partie intéressante! Il y a une chose que je veux. Je peux faire de toi l'homme le plus puissant sur cette Terre, en échange, lorsque tu mourras – même si ce doit être dans deux milles ans – ton âme m'appartiendra.

Ethan avait vingt ans. Il n'imaginait pas sa mort. C'était quelque chose qui ne pouvait qu'arriver aux autres.

-C'est tout?

-Oh, ne prend pas cela à la légère! Quand en viendra le temps, je serai sans pitié...

-Pourquoi moi?

L'homme haussa les épaules.

-Tu m'as appelé, tu as souhaité que la Mort vienne te chercher, je n'ai fais que t'écouter. C'est toi qui l'a voulu. Quant à moi, je suis toujours à la recherche de nouvelles âmes pour ma collection.

Ethan se redressa péniblement. Chacun de ses muscles étaient douloureux.

-Je veux ce que vous pouvez m'offrir.

Il aurait fait n'importe quoi pour changer sa vie misérable.

-Qu'est-ce que je dois faire?

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now