Chapitre 9 - "De quoi te souviens-tu?"

7.5K 757 61
                                    


Chapitre 9. - "De quoi te souviens-tu?"

D'accord, ce chandail en mailles d'argent qui mettait en valeur son torse musclé et ces pantalons en cuir noir moulant n'était pas exactement ce à quoi il s'attendait quand les trois couturières avaient pris ses mesures. Néanmoins, Jason sembla content du résultat quand il le vit là-dedans.

-Je vais vraiment devoir sortir d'ici habillé comme ça? Redemanda Ethan pour, au moins, la centième fois.

-Ce n'est pas vraiment toi qui le décide, rétorqua le démon entre l'amusement et l'agacement.

Le Seigneur des Enfers portait toujours son élégant manteau noir par-dessus un haut royal rouge comme le sang orné d'arabesques fleuries d'argent et d'or avec un pantalon à la coupe étroite et parfaite. Dans ces vêtements, il dégageait une véritable aura de roi dirigeant son royaume d'une poigne de fer, inébranlable.

-D'ailleurs, il manque un accessoire pour compléter ta tenue.

Jason se dirigea vers l'énorme armoire au fond de la chambre, l'ouvrit, puis fouilla dans ce qui ressemblait à un petit coffre à bijoux finement sculpté. Tandis qu'il cherchait ce qu'il voulait, Ethan posa une question qui lui brûlait les lèvres depuis toute à l'heure.

-Je me demandais... les couturières de toute à l'heure, c'était des... gorgones, non? Ou alors les Parques, je ne sais pas trop...

Jason fronça les sourcils.

-Des gorgones? S'étonna-t-il. Non, ce n'était que des démons mineurs, sans importance et, surtout, sans pouvoir.

-Pourtant, elles ressemblaient trait pour trait à ce que j'ai pu étudier à l'école à propos de la mythologie grecque.

Jason finit par comprendre où voulait en venir le vampire.

-Au fil des siècles, dit-il, les peuples m'ont donné plusieurs noms, plusieurs apparences et plusieurs histoires, mais je suis toujours demeuré le même. Ainsi, il n'y a jamais eu d'Olympe ou de douze divinités. Les humains de l'époque ont dû confondre les anges avec des dieux et l'Olympe avec le Paradis. Tout ceci est ridicule.

Ethan hocha la tête, un peu impressionné. Peu d'humains – voire aucun – ne devait savoir ce que Jason venait de lui révéler. Finalement, le démon sortit la tête de son armoire avec quelque chose dans la main. Il s'approcha du vampire.

-Voilà, j'ai la dernière pièce.

Il balança sous les yeux d'Ethan un épais collier de cuir avec une grosse pierre rouge sur le devant assortis aux pantalons et au haut de Jason. Par instinct, le plus petit se recula instantanément. Le démon suivit son mouvement et attacha le bijou autour de sa gorge. Il fit quelques pas derrière pour admirer son œuvre.

-Voilà, c'est parfait, maintenant.

Ethan toucha le cuir à son cou en fronçant les sourcils.

-Qu'est-ce que c'est que ça?

-Je compte te garder près de moi toute la soirée, mais au cas où, à un moment donné, j'aurais le dos tourné, autant que les autres sachent à qui tu appartiens.

Ethan devint méfiant.

-Et sinon... qu'arriverait-il?

-Vaut mieux que tu ne le saches pas. Tu sais comment les démons sont fourbes, non?

Jason esquissa un sourire amusé qui fit frissonner son prisonnier. Il avait un satané mauvais pressentiment à propos de cette soirée...

-Bon, c'est l'heure d'y aller.

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now