Chapitre 23 - "Laisse toi aller"

7.1K 720 61
                                    

Chapitre 23. - "Laisse toi aller"

Quand des pas résonnèrent dans le couloir et que le verrou de sa cellule cliqueta, Gabriel ne savait pas à quoi s'attendre. Assis contre le mur, les poignets enchaînés devant lui, il leva la tête en direction du faisceau de lumière qui pénétra dans l'obscurité de sa prison. Le visage de Ramiel apparut dans l'embrasure de la porte. Leur regards se croisèrent. Le démon s'avança vers le Séraphin et posa un genoux à terre devant lui. Il lui prit les poignets et les tira vers lui pour tendre la chaîne. Il les détacha du mur et se releva tout en tenant la chaîne qu'il enroula dans sa main. Il tira ensuite dessus pour forcer Gabriel à se relever.

-Que fais-tu? Demanda l'ange.

-Je t'amène, répondit simplement Ramiel, n'ayant pas l'air de vouloir s'étendre sur le sujet.

-Où?

Gabriel avait peur de se retrouver mis à vendre au plus offrant. Il préférait encore resté enfermé que de devenir l'esclave d'un démon à l'esprit sadique.

-Dans mes appartements.

L'ange fronça les sourcils, perdu dans l'incompréhension.

-Pourquoi? Je...

-Je t'ai dis que tu serais à moi, non? Je ne fais que respecter ma promesse.

Ramiel se détourna et tira sèchement sur la chaîne. Gabriel manqua de trébucher, mais il tint le coup, s'adaptant au pas de marche rapide du démon. Ce qui l'attendait était probablement pire qu'être vendu au marché.

Il se souvenait parfaitement de ce qui était arrivé la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés seuls dans la même pièce. Si Ramiel n'avait pas été forcé de s'arrêter... Gabriel ne savait pas ce qui aurait pu arriver. Il se souvenait des mains chaudes du démon sur son corps, sur ses ailes... Ramiel allait le dépraver, il allait le faire sombrer dans la déchéance la plus totale. Et ça, il ne pourrait pas le supporter.

Ramiel le conduisit dans de grands appartements qui faisaient penser aux demeures des riches sultans d'Arabie et d'Égypte. Des tissus colorés étaient suspendus au plafond et aux murs, tandis que de multiples oreillers couvraient le grands lits au fond de la pièce principale. Une bassine de fruits trônait au centre, posée sur une table en bois vernis qui était entourée de deux larges sofa dans le style pharaon.

Le démon détacha la chaîne aux poignets de Gabriel qui demeura interdit. Le pauvre se demandait sûrement ce qu'il comptait faire de lui. Son imagination n'était même pas assez fertile pour imaginer toutes les choses que Ramiel souhaitait lui faire!

-Que les choses soient claires entre nous, commença le bras droit de Jason avec aplomb, je t'ai sauvé d'un futur bien plus sombre en te prenant pour moi et, dorénavant, tu me devras une totale obéissance.

Gabriel frissonna. Il n'était pas persuadé d'avoir un avenir meilleur sous le joug de Ramiel. Bien au contraire même! Moins rebelle qu'Ethan, il ne tenta cependant pas de défier l'homme. Il se contenta de baisser les yeux, résigné. Lui, l'ange le plus pur qui soit, condamné à servir le reste de son éternité le commandant en chef des troupes de l'Enfer et, par la même occasion, son pire ennemi. Il ne pourrait pas le faire... Il ne pourrait pas regarder en face celui qui avait détruit tout ce qu'il chérissait le plus au monde, tout ce en quoi il croyait et qui avait réduit autant de ses semblables à l'esclavagisme.

-Regarde-moi, Gabriel, ordonna froidement le démon.

L'ange prit une grande inspiration et releva timidement les yeux.

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now