Chapitre 8 - "Le Triomphe"

7.3K 780 84
                                    

Vous l'aurez sûrement remarqué, je me fiche des conventions et mélange sans vergogne mythologie grecque, vampire et bible!

Chapitre 8. - "Le Triomphe"

Jason parut choqué. Il fronça les sourcils tout en contractant les muscles de sa mâchoire.

-Tu m'accuses de t'avoir tué?

Il haussa le ton.

-Ce n'est pas moi. J'ai peut-être bien des défauts, mais je suis un homme de parole et d'honneur. N'oses plus jamais m'accuser d'une telle chose!

Son regard brilla férocement et Ethan manqua d'en trembler. Il semblait furax. Pourtant, il était normal que Ethan en soit arrivé à de telles conclusions. Jason aurait très bien pu le tuer afin de prendre son âme plus tôt, mais le démon n'était pas comme ça et qu'on puisse le penser le faisait devenir furieux.

-Alors, qui m'a tué? Demanda le vampire à voix basse.

Jason se calma légèrement et ses yeux redevinrent dorés comme l'or. Il serra discrètement le poing.

-Un chasseur, répondit-il, mais je ne connais pas son identité.

-Un chasseur? Répéta le vampire. Qu'est-ce que c'est que ça?

Jason fut étonné qu'il ne sache pas ce qu'était qu'un chasseur.

-Les vampires qui errent sur Terre sont considérés comme des abominations que j'aurais créés pour empoisonner le monde et, visiblement, ce n'est pas au goût du Seigneur de notre bon Au-delà, expliqua-t-il, sa bouche se déformant en un rictus sarcastique sur les derniers mots, alors il envoie parfois des chasseurs pour les éliminer.

C'était une guerre qui durait depuis la nuit des temps.

-Je n'en avais encore jamais rencontré, avoua Ethan.

-Oh, tu en as sûrement rencontré plus que tu ne le penses. Les gens les plus près de toi sont souvent les plus dangereux; il ne faut jamais sous-estimer personne.

Le vampire frissonna. Il n'avait pas laissé beaucoup de gens l'approcher au fil des années, alors que le chasseur ait pu se retrouver dans le petit cercle de personnes de confiance qu'il pensait avoir pu formé lui donnait des frissons dans le dos.

-Trêve de discussion, fit le démon en voyant Ethan se torturer l'esprit pour tenter de démasquer son assaillant, tout ça est du passé : tu es mort et on ne peut rien y faire ou, du moins, tu ne peux rien y faire. J'ai des choses à régler pour ce soir, toi, tu restes ici. Des couturière viendront prendre tes mesures. Tu ne peux pas être habillé comme ça pour ma réception.

Il se dirigea vers la porte.

-Et ne t'avise pas d'essayer de t'enfuir une nouvelle fois parce que je te rattraperai et ta punition sera cent fois pire qu'hier. Hier, j'étais de bonne humeur.

Jason sortit dans le corridor et referma la porte dans un claquement. Ethan entendit un verrou se mettre en place.

Il ne savait pas comment de temps s'était écoulé depuis le départ de Jason, mais il avait l'impression qu'il poireautait dans la chambre du maître des lieux depuis une éternité. Pourtant, quelques minutes plus tard, il y eut un grincement, des ricanements et la porte s'ouvrit d'un seul coup sur trois femmes qui semblaient porter des peignoirs tout droit sortis de la Grèce antique. Au premier regard, rien d'anormal. Pourtant, Ethan eut tôt fait de remarquer qu'une seule d'entre elles possédait un œil et qu'une autre avait des serpents qui sifflaient dans tous les sens à la place des cheveux.

Le vampire tenta de se reculer discrètement vers le fond de la pièce en voyant une des femmes aveugles brandirent une paire de ciseau dans sa direction. Il ne tenait pas à finir borgne lui aussi! Mais bientôt, il fut acculé contre le mur et elles se mirent à piailler autour de lui.

-Oh, par le Styx, il est habillé avec des aillons! S'exclama celle qui avait un œil.

-Oh, je veux voir! Passe-moi l'œil, tu l'as assez eu comme ça! Rétorqua sa sœur.

-Je vienne tout juste de l'avoir! Riposta l'autre.

-Il n'est pas à toi!

La deuxième tira les cheveux de la première. Elles se battirent un peu, puis finalement, la troisième qui avait des serpents sur le crâne réussit à arracher l'œil précieux qu'elle plaça dans un des creux béants de son visage. Ethan mit une main devant sa bouche pour retenir un cri. Elle battit des cils, s'adaptant à sa toute nouvelle vision.

-Tu as raison, il a l'air d'un vrai souillon! Confirma celle qui pouvait désormais voir.

-Laisse-moi regarder! Cria la femme du milieu.

Elle arracha l'œil à la femme serpent et regarda Ethan en papillonnant des paupières. Elle poussa un cri horrifié.

-Il ne peut pas aller au Triomphe ainsi, c'est impossible! Nous devons faire quelque chose pour lui!

Ses deux sœurs hochèrent la tête. Ethan, lui, plissa les yeux, interloqué.

-Heu... le « Triomphe », vous dîtes? Qu'est-ce que c'est?

-Il ne sait pas ce qu'est que le Triomphe?

-Mais d'où sort-il celui-là?

-On ne lui a donc rien appris?

-Pauvre de lui, on doit lui expliquer!

Le vampire essayait de suivre ce que disait les trois sœurs, mais il s'y perdait totalement. Soudainement, celle avec des serpents dans les cheveux intima le silence aux deux autres.

-Le Triomphe, dit-elle sur un ton révérencieux, c'est un événement qui n'est arrivé qu'une seule fois depuis la création des Enfers. C'est une grande fête où le Seigneur des Ténèbres convoquent tous les démons les plus puissants au château. Si quelqu'un croit être meilleur que lui, c'est le seul moment où il peut le provoquer en duel et, s'il gagne, lui prendre sa place sur le trône.

-Et quelqu'un l'a déjà défié? Demanda Ethan avec curiosité.

L'œil unique s'obscurcit.

-Ça n'est arrivé qu'une seul fois et ça c'est mal terminé...

-Depuis personne ne l'a jamais défié. Si cette fête a lieu aujourd'hui, c'est sûrement qu'il a quelque chose à montrer ou un exemple à faire... Il va y avoir des effusions de sang, si vous voulez mon avis.

-Enfin, fit la dernière des sœurs, cessons de parler de ça, voulez-vous : ça me déprime complètement! Et, toi, il faut t'habiller!

Finalement, ces trois sœurs étaient plus effrayantes qu'elles étaient méchantes. Elles brandirent ruban à mesurer, paire de ciseau et tissu dans les airs et poussèrent sans ménagement Ethan au milieu de la pièce. Elles le firent monter sur un petit marche-pied amené avec elles et commencèrent à prendre ses mesures, grognant sur le jeune homme dès qu'il bougeait par peur de se faire crever les yeux ou mordre par un des serpents venimeux sur la tête de – selon ce qu'il avait appris – l'aînée du groupe. En un temps record, elles prirent toutes les mesures nécessaires tout en se chamaillant et s'arrachant l'œil de temps à l'autre.

-Tu vas voir, tu vas être éblouissant, ce soir!

-Le clou du spectacle! Acquiesça l'autre.

-Enfin, pas mieux que le Seigneur, mais ce sera remarquable!

Ethan les laissa parler. Il pensait encore à la cérémonie du Triomphe. Qu'est-ce qui allait se passer là-bas? Une peur lui nouait le ventre. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment...  

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now