Chapitre 3 - "M'aurais-tu déjà oublié?"

8K 852 58
                                    

Chapitre 3. - "M'aurais-tu déjà oublié?"

Il y avait une lumière devant lui, comme un long tunnel lumineux et sans fin. Comme un papillon avec une flamme, il était irrésistiblement attiré dans cette direction, il voulait goûté la chaleur sur sa peau. Il avança sa main, il pouvait presque toucher la lumière, elle l'appelait.

Tout à coup, il sentit quelque chose s'enrouler autour de sa taille. Il fut brusquement happé. La lumière s'éloigna rapidement et les ténèbres l'engloutirent. Il se débattit et cria, jusqu'à ce que ses cris résonnent dans le vide de l'immensité des limbes.

Le froid l'envahit et il perdit la sensation de ses membres. Tout devint noir... puis plus rien.

***

Tranquillement, il revint à lui. Ses muscles lui faisaient mal et sa tête tournoyait. Le pire, c'était le pentacle sur son avant-bras, c'était comme s'il brûlait sa peau, tout comme sa gorge : il avait aussi soif que s'il n'avait rien bu durant toute une semaine. Il grogna et voulut porter une main à sa tempe, mais quand il chercha à le faire, il comprit la raison de la douleur qui lui vrillait les membres : ses bras étaient menottés au-dessus de sa tête, tandis que ses pieds touchaient à peine le sol.

Qu'est-ce qui lui arrivait? Était-il toujours vivant? Où était-il? Il faisait sombre, mais Ethan arriva à distinguer les contours des pierres qui constituaient les murs de sa prison. Il grogna et banda ses muscles parce que la douleur était bien pire lorsqu'il les relâchait. Il ignorait combien de temps il pourrait tenir ainsi.

Soudainement, la porte de son cachot s'ouvrit, laissant un filet de lumière pénétrer dans la froide cellule. Aveuglé, il cligna des yeux.

-Oh, Ethan, susurra une voix à la fois mielleuse et moqueuse, m'aurais-tu déjà oublié?

Une paire d'yeux dorés se posa sur lui. Certes, il l'avait un peu oublié durant ces cinq dernières années, mais il se souvenait très bien de leur propriétaire. Celui-ci portait toujours son long manteau noir, comme s'il ne le quittait jamais. Sa mâchoire se crispa.

-Alors, le jour de nos retrouvailles est enfin arrivé. Ce fut rapide, étais-tu donc si pressé de me revoir?

Cinq ans, c'était comme un clignement d'œil pour le roi des Enfers.

-Pourquoi est-ce que je suis ici? Cracha Ethan.

Le démon fit quelques pas dans direction, si bien que le prisonnier put sentir son souffle chaud dans son cou. Il était toujours plus grand que lui. Ethan le soupçonnait de faire dans les 2m.

-Hum... Tu as pris bien de l'assurance, toi, petit arrogant. Ça ne te sied pas du tout.

Le lié esquissa un mouvement pour se reculer, mais ses restrictions l'en empêchèrent. Le sourire de son geôlier s'agrandit.

-J'espère que tu as profité des belles années que je t'ai offertes parce que, maintenant, ton âme m'appartient et ton véritable calvaire commence, car je n'aime pas voir cet air arrogant sur les traits de ceux qui sont miens.

-Allez vous faire foutre!

Le Seigneur des Enfers rigola.

-Ne te montre pas aussi insolent, car tu es déjà mort une fois, ici, je peux te torturer à ma guise et jamais tu ne rendras l'âme qu'importe le supplice enduré. Es-tu vraiment prêt à subir cela?

Pour toute réponse, Ethan cracha au visage de celui qui le retenait prisonnier. Au lieu d'entrer dans une rage folle, le démon le couva d'un regard qui ne présageait rien de bon. Il s'essuya du revers de sa manche, puis se pinça les lèvres.

-Tu sais, la première fois que je t'ai vu, une larme est descendue le long de ta joue et il y avait un tel désespoir dans tes prunelles... Je les ai trouvé beaux tout les deux, j'en ai voulu plus. Je voulais revoir tes larmes, ton abandon. Et crois-moi, Ethan, je vais te faire pleurer tandis que tu ramperas à mes pieds

Un frisson de dégoût et de peur mêlé traversa le jeune prisonnier. Il était condamné ici et quelque chose lui disait que le démon pensait chacun des mots qu'il prononçait. D'ailleurs, celui-ci s'entailla justement le cou à l'aide d'un de ses ongles. Aussitôt, l'agréable fumet du sang fit frissonner Ethan jusqu'à la moelle. Sa soif le reprit, ses canines déchirèrent ses gencives.

-Tu as soif? Le nargua l'homme du haut de son impressionnante stature.

Les pupilles d'Ethan se réduisirent à deux petites fentes. Il ne pourrait pas résister à la tentation qui le replongeait cinq ans en arrière...  

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now