Chapitre 27 - "Prend ta décision et prend-la vite"

4.9K 579 32
                                    

Chapitre 27.

Cessant finalement de faire durer le silence dans la salle du trône. Jason prit une grande inspiration.

— J'ai pris une décision, annonça-t-il gravement en regardant Ethan droit dans les yeux.

Le vampire se tenait debout devant lui, tête baissée, chaînes aux poignets pour éviter toute tentative de fuite. Ethan se demandait ce que Jason tenait encore à lui faire endurer. Il s'attendait au pire.

C'est alors que la grande porte de la salle s'ouvrit et Ramiel entra, ses doigts entrelacés à ceux de Gabriel. Jason les regarda, puis émit un hochement de tête en leur indiquant de prendre place sur le côté. La porte claqua derrière eux.

— Ramiel m'a fait comprendre plusieurs choses, poursuivit-il. Je...

Il ferma les yeux un moment.

— Je n'ai aucun regret pour tout ce que j'ai fait. Je ne m'en excuserai pas. J'aimerais t'enchaîner quelque part pour que tu ne puisses plus jamais partir, Ethan. Or, si je faisais cela, tu resterais malheureux. C'est probablement le dilemme le plus difficile devant lequel on ne m'a jamais placé. Je sais que ce n'est pas de « l'amour » à proprement parlé, mais après avoir passé des millénaires à te traquer, puis te perdre, j'ai envie de te garder auprès de moi pour l'éternité. À ma place, n'aurais-tu donc pas agi de la même façon ?

Il fit une pause, puis reprit :

— Mais cela ne nous avancerait à rien. Tu n'es plus la personne dont je suis tombé amoureux il y a fort longtemps et je ne suis plus non plus celle que tu as autrefois aimé. Regarde-moi ! Je suis devenu un démon froid et sans cœur ! Maintenant que tu t'es donné à moi et que j'ai eu la vengeance que j'ai toujours désiré, notre relation... peu importe à quel point je voudrais que tu restes... n'a plus lieu d'être. C'est pour cette raison que, si tu le désires, j'effacerai les souvenirs des dernières semaines de ta mémoire et te laisserai partir, retourner à ta vie d'avant... humain et mortel, Ethan. Réfléchis bien, car ce sera irréversible, cependant.

Ethan écarta les yeux. Il ne s'y attendait vraiment pas. Il tourna la tête vers Gabriel, comme pour s'assurer que ce dernier avait bien compris la même chose que lui. Le Séraphin se contenta de lui offrir un petit hochement de tête.

— Prend ta décision et prend-la vite, Ethan, nous avons déjà suffisamment tous assez souffert.

Le vampire voyait bien que chacune des paroles de Jason lui était arrachée avec douleur. Secrètement, le démon espérait bien qu'Ethan choisirait de rester à ses côtés. Mais il n'était pas sot non plus... Il savait bien quelle décision allait prendre le vampire !

— Je souhaite partir. 

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now