Chapitre 16 - "Dormir dans mon lit"

6.4K 687 7
                                    

Chapitre 16. - "Dormir dans mon lit"

C'était probablement les frissons agréables qu'il avait ressenti, les palpitements de son cœur et le regard obscurcit de Jason par le désir qui avaient poussé Ethan à accepter le marcher du démon. Ça, et le fait qu'il n'était pas un ange et qu'il était même loin de l'être : il pouvait dire ce qu'il voulait, promettre la lune s'il le voulait maintenant et ne rien faire de tout cela dans deux jours... Un petit mensonge pour sauver un ami ou, du moins, un (presque) innocent ça valait le coup.

Néanmoins, le regard que lui envoya Gabriel quand il le vit devant Jason lui fendit le cœur. Le séraphin avait une sorte de dégoût, d'incompréhension et de surprise dans le regard. Une petite étincelle de honte et plaisir également, mais Ethan avait la nette impression que, ça, ça ne lui était pas destiné... Quoiqu'il en soit, il comprenait parfaitement sa réaction. Gabriel était un ange, un des plus pures qui soit, il se sacrifierait sûrement mille fois et subirait mille tortures sans l'ombre d'un doute si cela pouvait en sauver d'autres. Ethan n'était pas comme ça. Une part de lui était égoïste. Il n'était pas prêt à sacrifier qui que ce soit, il voulait garder tout le monde auprès de lui, en vie. Tout ce qu'il pu offrir à Gabriel en guise de compensation, ce fut un mince sourire désolé. Il articula silencieusement « pardon » entre ses lèvres, pensant que l'ange comprendrait peut-être pourquoi il avait agi ainsi.

Malheureusement, le séraphin ne pouvait même pas imaginer que Ethan avait pu mentir à Jason sur ses intentions, car il était lui-même totalement incapable de mentir. Tout ce qu'il voyait donc en Ethan dorénavant, c'était le profil d'un traître qui conduirait l'humanité à sa perte. Toutes les excuses du monde n'y changeraient rien. Tout ce que son Seigneur avait pris tant de temps à bâtir, à perfectionner s'écroulerait en un claquement de doigt. Sans qu'il ne puisse rien y faire. Il laissa sa tête retomber sur son torse, dévasté.

Jason – sûrement le plus satisfait des quatre de la tournure de la situation – observa l'ange avec un sourire moqueur avant de se tourner vers Ramiel.

-Rhabille-le, ordonna-t-il, ou ça pourrait donner des idées à d'autres démons passant par là...

Il fit claquer sa langue contre son palet et Gabriel frissonna à l'idée que d'autres créatures des Enfers puissent poser leurs sales pattes sur lui. Cependant, il ne put pas se soutirer lorsque le bras droit de Jason s'avança vers lui et frôla sa peau pour remettre son pagne de tissu blanc en place. Il frissonna.

-Nous nous reverrons, promit Ramiel dans le creux de son oreille tout en lui passant le vêtement, Jason a les humeurs changeantes ces jours-ci... et le dernier jour du Triomphe, quand il surpassera enfin ton Dieu et que les portes des Enfers s'ouvriront, brisant la barrière entre les deux mondes, je demanderai à ce que tu sois mien.

Le séraphin écarquilla les yeux sous la promesse que lui fit le démon, sentant son souffle chaud sur la peau sensible de son cou. Ce devait être un cauchemar, ce qu'il vivait. Il ne pouvait tout simplement pas devenir l'esclave d'un démon! C'était impossible! Le destin devait lui jouer des tours, ce ne pouvait pas être ça! Son cœur s'accéléra et il jeta un regarder implorant à Ethan : son dernier espoir.

Ramiel se recula finalement et rejoignit Jason tout en refermant la porte de la cellule derrière lui.

-Que lui as-tu raconté pour le faire devenir aussi blême? Demanda Jason à son ami, curieux et amusé.

-Oh, trois fois rien, mon Seigneur, juste... un rappel.

Sachant qu'il n'en apprendrait pas plus de la part de son ami taciturne, Jason ne chercha pas à en savoir davantage même si cela l'intriguait. À la place, il posa une main dans le creux du dos d'Ethan et le poussa vers les escaliers. Une fois en haut, Ramiel partit de son côté, tandis qu'il entraînait le vampire dans l'autre direction.

-Il est tard, dit-il, il est temps d'aller au lit.

Ethan ne dit rien, mais il acquiesça silencieusement. Il n'avait pas envie de parler. Il avait besoin de réfléchir. Demain, il ne lui resterait plus qu'à peine 48 heures pour décider de ce qu'il devait faire. Tout lui semblait si compliqué... Si ce n'était que de lui, il ne coucherait pas avec Jason ni ne se donnerait la mort, mais cette solution ne conviendrait pas au démon. Il l'avait attendu pendant plus de mille ans, il n'allait pas attendre un jour de plus.

Une fois dans la chambre, Ethan se dirigea te un automate vers le coussin reposant au pied du lit de Jason, mais au même moment, ce dernier l'attrapa par le bras, secouant la tête.

-Au vu de ce que nous allons faire dans deux jours, tu ne crois pas que tu pourrais commencer par dormir dans mon lit?

L'idée de partager une nuit avec Jason, même s'ils ne feraient que dormir fit battre son cœur plus vite. Il laissa le démon l'entraîner sur le matelas king size. Alors que tout était un peu trop beau, eux d'eux allonger côte-à-côte, Jason lia le collier de cuir à une chaîne pendue à la tête de lit. Ethan grimaça en s'en rendant compte. Jason se contenta de lui lancer un regard moqueur, tout en haussant les épaules.

-On n'est jamais trop prudent.

Ouais, Jason pouvait se montrer plus gentil, mais il demeurait un démon.  

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now