Chapitre 12 - "À moi!"

7.2K 762 86
                                    


Chapitre 12. - "À moi!"

Il existait trois types d'anges au ciel : les Chérubins, les Anges et les Séraphins. Les Chérubins étaient les anges qui n'avaient pas beaucoup d'importance, ils étaient petits et jeunes, sans pouvoir grandiose. Les Anges, quant à eux, était le type le plus répandu. La plupart des anges gardiens étaient de ceux-là. Les Séraphins étaient les plus rares. Puissants, il n'en avait existé que deux dans toute l'histoire de l'univers...

Ethan et Jason franchirent la grande porte menant à la salle qui, plus tôt, était bondée, alors que les festivités du Triomphe battaient leur plein. Tout le monde semblait être parti se coucher ou faire la fête ailleurs.

-Je suis désolé, fit Ramiel, pour le bâillon, mais il n'arrêtait pas de répéter des prières en latin et j'ai cru que j'allais devenir fou.

-Ça va, assura Jason, mais retire-lui maintenant.

Jason étant juste devant Ethan, son large dos lui bloquait la vue. Il se déplaça sur le côté pour mieux voir. La première chose qu'il remarqua, ce fut de très grandes ailes blanches – un peu salies par la poussière – qui devaient facilement excéder les deux mètres. C'était un homme aussi grand que Jason, mais un peu plus fin. Une épaisse chevelure blonde lui arrivant facilement au creux du dos cachait son visage, alors qu'il gardait le visage tourné vers le bas. D'épaisses chaînes retenaient ses bras en croix, alors qu'il était agenouillé à même le sol. C'était très impressionnant et le vampire en demeura bouche-bée pendant un petit moment, incapable de détourner le regard.

Rameil s'approcha du prisonnier, puis lui retira sèchement le bâillon. Sous le coup de la surprise et de la brusquerie du geste, le Séraphin releva la tête. Ethan étouffa un cri de surprise.

-Éric?!

Jason le regarda, visiblement surpris.

-Éric? Répéta-t-il avec étonnement. Tu le connais?

-C'était mon secrétaire, répondit Ethan tout en regardant l'ange directement dans les yeux pour y sonder sa réaction : lui aussi, il semblait partagé l'étonnement général.

Un sourire moqueur se traça sur les lèvres du démon, faisant remonter ses pommettes saillantes comme des couteaux. Il s'avança tranquillement vers le Séraphin et posa deux doigts sous son menton. Il lui souleva la tête.

-Oh, alors Gabriel, dit-il avec sarcasme, je ne savais pas que tu jouais au secrétaire pendant tes temps libres. Y a-t-il autre chose que tu nous caches comme ça?

Alors qu'Ethan aurait sûrement craché au visage de Jason s'il lui avait parlé de la même façon, l'ange au visage légèrement androgyne demeura parfaitement calme.

-Tu as changé, Lucifer, se contenta-t-il de dire d'une voix mélodieuse, comme des carillons dans le vent.

Jason serra la mâchoire et lâcha brusquement le visage de son ennemi. Il était sur le point de le gifler, mais il eut suffisamment de retenue pour ne pas le faire.

-Ne m'appelle pas ainsi! Tonna-t-il avec violence.

Il dut se reculer pour éviter de faire une chose qu'il regretterait par la suite.

-Pourquoi? Demanda paisiblement l'ange. Il s'agit bien de ton nom, non?

-Je ne le porte plus. J'ai cessé de le porter à la seconde ou ton présumé « Seigneur » m'a tourné le dos!

-Tu sais qu'il n'avait pas le choix. Tu as outrepassé les règles. Tu as simplement payé pour tes pêchés.

Jason eut un rire amer.

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now