Chapitre 18 - "Ta mort ne les sauvera pas"

5.9K 711 38
                                    

Chapitre 18. - "Ta mort ne les sauvera pas"

-Qu'as-tu vu? De quoi as-tu rêvé? Le questionna Jason.

Ethan ne pouvait plus mentir, il ne pouvait plus reculer. Se défiler ne servirait à rien. Coupable, il baissa les yeux et décida de raconter sa vision..

-Je... Nous étions là, en train de... de...

Jason s'amusa de son embarras.

-En train de faire quoi?

-De nous... toucher, déglutit-il, quand quelqu'un a crié dehors. Nous nous sommes rhabillé : j'étais Juif, j'avais l'étoile, mais pas toi. Tu m'as poussé dans un placard et des hommes ont frappé à la porte.

-Oh, tu prends tes aises, tu ne me vouvoie plus comme tu vouvoyais le grand méchant démon?

Ethan releva la tête et le regard doré de Jason le frappa. Jason plaisantait pour masquer sa douleur. Chaque bribe de souvenir qu'Ethan racontait était comme le rappel qu'il n'avait pas pu le protéger, comme un coup de poignard en plein cœur.

-Ils ont fouillé la maison, se força à poursuivre le vampire, et ils m'ont trouvé. Ils m'ont embarqué. Il y a eu un coup de feu...

Jason ferma les yeux comme s'il revivait la scène, impuissant.

-Et tu es mort, lâcha-t-il.

Comme s'il avait besoin de s'assurer qu'Ethan était toujours vivant, il posa une main sur son cœur. Il battait rapidement.

-Combien de fois suis-je... mort? Osa demander le vampire.

-Suffisamment pour que je ne puisse plus compter.

Ethan ressentit tout le mal que cela faisait et avant fait à Jason.

-Je suis désolé...

Il ressentait le besoin de s'excuser, comme si cela pouvait effacer des milliers d'années de douleur... Il ne savait pas pourquoi et il se sentait idiot.

-Ce n'est pas toi, répondit Jason en serrant le poing, tout cela est de la faute de Gabriel et de son maudit Seigneur!

La haine suintait de chacun de ses mots. Ethan en frissonna.

-Gabriel obéit seulement aux ordres qu'il reçoit! Le défendit-il.

-On fait tous des choix. Ordres ou pas, il a choisi de quel côté se ranger et je ne lui pardonnerai jamais sa décision!

Quelque chose titillait Ethan depuis qu'il en avait appris plus sur le Triomphe et toute cette guerre qui sévissait entre l'Enfer et le Paradis.

-Mais si... si une seule fois, il ne me tuait pas et que tu gagnais, que ferais-tu? On m'a raconté des choses atroces...

Relâcher des hordes de démons sur la terre ne semblait pas bien rassurant.

-J'anéantirai le Paradis, répliqua Jason sans même y réfléchir. Ils vantent cet endroit avec bien des qualités, mais tout ce que c'est, c'est une prison dorée. Et ceux qui l'ont bâtie méritent le pire des châtiments qui soient!

-Ne crois-tu pas que tu exagère peut-être un peu? Tenta Ethan avec prudence.

-On m'a banni pour avoir aimé et ensuite m'enlever cette unique chance que j'avais de vivre heureux sans cesse devant mes yeux. Les anges sont aussi sans cœur que les démons, si ce n'est pas plus!

Jason était convaincu de ce qu'il avançait, mais Ethan croyait toujours que même si ce qu'il avait vécu à répétitions était horrible, cela ne valait pas une guerre.

-Tu serais prêt à tous les anéantir que pour moi?

Jason eut un rire amer.

-Tu as toujours eu le sens du sacrifice, Ethan, mais cette fois, je te promet que ta mort ne les sauvera pas... Dors maintenant, j'en ai suffisamment entendu.

Ethan ne trouva rien de mieux à faire que de refermer les yeux. Jason ne voulait rien entendre et les démons qui l'épaulaient devaient penser la même chose. Il s'avoua donc vaincu, rien ne le ferait changer d'avis... Malgré tout, il possédait toujours un immense pouvoir sur la suite des choses : sa vie.

Alors qu'il plongeait doucement dans une somnolence légère, Ethan sentit quelque chose le happer. Il comprit que Jason l'avait attiré à lui, le pressant contre son torse. Le manteau que le démon ne retirait jamais lui tomba un peu dessus, réconfortant. Il gigota un peu.

-Ne fais pas d'autres cauchemars, j'ai besoin de sommeil, dit seulement Jason en le sentant bouger.

Ethan sentit une vague de chaleur monter en lui. De la gentillesse de la part du démon était une chose qui lui semblait rare depuis ces derniers jours, mais Jason venait de lui prouver qu'il en était capable.

Il commençait tout juste à comprendre, malgré ses sauts d'humeurs, de quel genre d'homme il avait pu tomber amoureux à répétition par le passé...  

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now