Chapitre 6 - "Laisse-toi aller"

7.7K 795 54
                                    

Chapitre 6. - "Laisse-toi aller"

Ethan en frissonna de tout son soûl. Il entendit Jason descendre du lit, puis draper son long manteau noir autour de son torse, en refermant les pans. Le vampire voulut bouger, mais à l'instant où ses yeux entrèrent en contact avec ceux d'un rouge flamboyant du démon, son corps refusa de se mouver, comme s'il était figé. Ses membres ne lui obéissaient plus. Sa respiration s'accéléra, alors qu'il ne comprenait absolument pas ce qui se passait.

-Ne t'en fais pas, Ethan, c'est tout à fait normal, susurra la voix menaçante du grand homme tout en s'approchant de lui. Tu n'es plus maître de ton corps, c'est moi qui l'est. Tout ça, parce que tu m'as mis en colère.

Jason s'avança vers lui, puis quand il n'y eut plus que quelques centimètres pour les séparer, il soupira d'une quelconque lassitude.

-Maintenant, enlève ton chandail.

La voix grave et las du démon se répercuta au plus profond de lui, résonnant dans sa tête et faisant tressaillir son bas-ventre. Ses mains bougèrent toutes seules et Ethan agrippa le bas de son T-shirt pour le faire passer au-dessus de sa tête. Il ne contrôlait plus rien. Il n'était plus maître de lui-même. Le pentacle au creux de son poignet était à nouveau douloureux en plus de briller d'un rouge incandescent, tout comme les yeux de Jason. Il laissa son chandail tomber au sol dans une flaque de tissue.

-N'oublie pas, ronronna le démon, tout ce qui se passera à partir de maintenant, c'est toi qui l'aura provoquer. Je n'y suis pour rien si tu cherches les problèmes. Je ne fais que t'aider à trouver ce que tu veux.

Ethan tressaillit. Il avait envie de partir en courant et de se jeter dans les flammes du foyer, mais c'était comme si ses jambes étaient coulées dans le béton. Du coin de l'œil, il aperçut Jason s'éloigner aller chercher quelque chose à l'intérieur d'un grand coffre posé près de son lit. Il cacha l'objet qu'il avait pris derrière son dos de façon à ce que Ethan ne le voit pas une fois qu'il se fut retourné dans sa direction.

-Penche-toi, Ethan, attrape tes chevilles.

Parce que Jason contrôlait chacun de ses gestes et qu'il était incapable de désobéir à un de ses ordres, le vampire s'exécuta presque immédiatement. Le démon tourna autour de lui comme un vautour autour de sa proie. Puis, il finit par dévoiler ce qu'il cachait : un fouet tressé en cuir noir.

Le premier coup claqua fort contre la peau blanche d'Ethan qui marquait plutôt rapidement.

***

Les coups pleuvaient depuis ce qui semblait des heures à Ethan. Il grognait de douleur, gémissait, mais ça ne s'arrêtait pas. Jason était sans pitié avec lui. Et il était au bord des larmes, exactement là où voulait l'amener le démon.

-Laisse-toi aller, susurra Satan, et j'arrêterai.

Jason voulait le voir pleurer, mais Ethan refusait de lui donner ce plaisir. Son dos était meurtrie, il sentait couler le sang et la douleur lui vrillait les entrailles, mais il contenait malgré tout ses larmes comme il le pouvait.

Le démon lui souleva la mâchoire pour le regarder droit dans les yeux.

-Tu es vraiment têtu... Mais ça ne sert à rien ici, ton âme m'appartient, Ethan, je pourrais la briser seulement en serrant le poing et ça en serait fini de toi, tu aboutirais au Néant, là où finissent toutes les créatures comme toi... Tu n'as plus aucune liberté.

Le vampire frissonna. Et il finit par sentir une larme glisser, bien malgré lui, le long de sa joue. Un sourire étira les lèvres de Jason qui lécha la goutte d'eau salée de sa longue langue.

***

Ethan était à nouveau attaché au pied du lit de Jason. Il avait retrouvé sa liberté de mouvements, mais il n'arrivait pas à dormir. Il se tournait et se retournait sans cesse, évitant de se mettre sur le dos. Il poussait quelques gémissement irréguliers à chaque mouvements qui finirent par énerver son geôlier.

-Qu'est-ce que tu as encore, toi, à faire tout ce boucan?

-Qu'est-ce que tu penses? Répliqua-t-il sèchement. J'ai mal!

À cause de toi, se retint-il d'ajouter. Jason grogna.

-La faute à qui?

Le démon soupira, puis se hissa hors du lit. Méfiant, Ethan le suivit des yeux qui allait ouvrir une armoire suspendue au mur. Il revint vers lui avec un petit pot. Il s'agenouilla auprès du vampire qui, par réflexe, tenta de se soustraire, bien en vain avec les chaînes qui le retenaient. Jason releva son chandail, dévoilant son dos strié de plaies.

-Qu'est-ce que vous faîtes? Ne me touchez plus!

-Relaxes-toi. Je te soigne. C'est de la crème à base d'Ambroisie, tu seras rapidement sur pied après ça.

Il trempa deux doigts dans le petit pot, puis commença à masser le dos d'Ethan qui se crispa aussitôt. Ça chauffait et ça brûlait, il dut serrer les dents pour contenir sa douleur. Cependant, lorsque Jason termina de lui appliquer la crème, il se sentit toute suite mieux.

-Maintenant, je veux dormir, alors plus un bruit.

Ethan aurait bien voulu le contredire, mais à la second où sa tête toucha le sol, il sentit ses paupières lourdes tomber. Il était épuisé.  

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now