Chapitre 11 - "Je t'aime depuis des milliers d'années"

6.9K 757 79
                                    

Chapitre 11. - "Je t'aime depuis des milliers d'années"

Ethan s'étouffa, son visage devenant rouge.

-Quoi? Mais je ne l'aime même pas, c'est impossible!

-Tu n'en sais rien, lui rétorqua Ramiel, c'est parce que tu ne te souviens pas. Tu n'as pas encore retrouvé tous tes souvenirs. Tu as des vies entières à rattraper avant de pouvoir dire que tu ne l'aimes pas.

Il ne répliqua pas et se tût. Le jeune homme comprit que rien ne servait d'argumenter et que Ramiel s'entêterait à dire que lui et Jason étaient faits l'un pour l'autre (alors que ce n'était absolument pas le cas!) depuis la nuit des temps. À l'entendre parler, il n'y avait rien qu'il pouvait y faire. Inévitablement, il finirait par tomber amoureux comme dans toutes ses autres vies. Pourtant, Ethan était certain que c'était la première fois que quelqu'un daignait lui raconter cette histoire. Peut-être qu'en sachant cela il pourrait éviter que ça se produise? Ou au contraire, demeurerait-il impuissant face au destin?

-Quoiqu'il en soit, reprit Ramiel, tu as encore deux jours devant toi.

Etan fronça les sourcils.

-Deux jours? Répéta-t-il sans comprendre.

-Eh bien, le Triomphe se termine dans deux jours.

-Et alors? Il se passe quelque chose de particulier lors du dernier jour des festivités?

Il vit une nette exaspération traverser le visage du démon. À croire qu'il ne savait vraiment rien et qu'il fallait tout lui expliquer. Bon sang, ce n'était pas de la faute à Ethan s'il était tout nouveau dans ce monde et que personne ne lui avait rien dit!

-Le troisième jour du Triomphe, expliqua Ramiel avec un ton révérencieux, Luci... enfin Jason et toi êtes supposés accomplir la prophétie, vous unir pour assurer une victoire à nos troupes lors de la guerre qui se prépare. Le Seigneur sera invincible après cela.

Ethan se décomposa sur place, ses joues s'empourprèrent . Lui, coucher avec Jason? Jamais! Mais à quoi pensaient ces gens-là? Qu'il allait tranquillement accepter de coucher avec le diable en personne? Qu'importe ce qu'on pouvait dire, il ne l'aimait même pas! Pourtant, rien qu'à imaginer Jason nu, il sentit son bas-ventre se contracter. Il avait beau être un connard arrogant et narcissique, il fallait avouer que Jason était atrocement sexy! Quelque part, il aimerait bien lui arracher son foutu manteau et admirer chaque millimètre parfait de sa peau dorée.

-Quoi, mais je..., bredouilla-t-il.

-Qu'est-ce que tu lui raconte encore? Tonna une voix grave qui n'avait rien à faire avec le timbre de Ramiel.

Ethan se tourna lentement pour tomber directement face à face avec Jason qui fronçait les sourcils, visiblement pas d'une bonne humeur. Il se mordit la langue, puis recula de quelques pas, s'arrêtant juste avant de foncer contre le torse de Ramiel. Il était prisonnier entre les deux colosses.

-Tu es de loin mon meilleur combattant, Ramiel, poursuivit Jason dont le regard doré brillait, et mon meilleur ami et c'est pourquoi je t'ai demandé de surveiller cette porte : je ne t'ai jamais demandé de faire un brin de causette avec lui!

-Pardonnez-moi, mon Seigneur, s'excusa solennellement le démon en baissant la tête, un léger sourire planant discrètement sur ses lèvres.

-Qu'importe, le mal est fait maintenant! Qu'est-ce que tu lui as dis?

-Qu'avez-vous entendu?

-Je suis arrivé au moment où son visage, dit-il en pointant Ethan avec un sourire moqueur, devenait tout rouge parce que tu lui disais ce qui allait arrivé le dernier jour du Triomphe.

Pact with the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant