Chapitre 22 - "Je ne t'aimerai jamais"

6.1K 686 27
                                    

Le prochain chapitre sera sur Gabriel et Ramiel! x)

Chapitre 22. - "Je ne t'aimerai jamais"

Jason revint plus tard qu'il l'avait prédit, mais il revint victorieux. Il n'avait jamais parut aussi heureux. Ses vêtements étaient à peine déchirés et son armure à peine grafignés. Les anges avaient peur de lui et les démons le regardaient avec un respect encore plus grand qu'avant. Il alla chercher Ethan dans sa chambre pour lui annoncer sa victoire, mais ce dernier lui répondit qu'il était déjà au courant et lui expliqua ce qu'il avait vu par ses yeux.

-C'est étonnant, je ne pensais pas que notre connexion serait aussi forte. Que tu le veuilles ou non, Ethan, et peu importe ce que tu dis, au fond de toi, tu dois m'aimer, car sans cela, nos esprits n'auraient pas autant fusionné.

Rien qu'y penser donna des frissons à Ethan. Il ne pourrait jamais aimer l'homme qui l'avait pris de force hier. Sans parler de toutes les autres choses que Jason lui avait fait subir depuis son arrivée en Enfer.

-Je ne t'aimerai jamais!

Il savait que ses mots blessaient Jason. Ce n'était pas intentionnel, mais il était toujours terriblement en colère contre le démon.

-Jamais est un bien grand mot, Ethan, tu devrais l'utiliser avec plus d'attention.

-Je sais parfaitement ce qu'il signifie!
-Alors ne l'emploie pas et cesse d'être aussi insolent, car je vais me fâcher.

Il s'approcha d'Ethan et lui souleva le menton pour que leurs yeux se rencontrent.

-Écoute, Ethan, il n'y a plus de Paradis, plus d'anges; tout ce qu'il y a, c'est moi, maintenant. Respecte-moi ou je devrai te punir, tu n'auras aucun traitement de faveur.

Ethan lui cracha au visage, furieux. Jason s'essuya du revers de sa manche.

-Te souviens-tu de la morsure du fouet? Je crois que, elle, elle est impatiente de te rencontrer à nouveau, lâcha-t-il avec ironie.

Ses yeux dorés étaient maintenant pailletés de rouge, signe qu'il allait bientôt être très en colère. Ethan soutint son regard le gifla dès qu'il parla du fouet.

***

Le vampire avait mal au dos. Jason n'y était pas allé de main morte. Il avait l'impression que tout son dos brûlait. Sa punition avait refroidit ses ardeurs et il s'était calmé. Il détestait encore plus Jason, mais il avait assez de conscience pour ne pas le provoquer et se contenter d'obéir. Un rapport de force c'était installé entre eux et un climat de froideur régnait. Leur relation était sur la pente descendante...

Jason, assis sur son prestigieux trône de fer forgé, caressa paresseusement la tête d'Ethan, alors que celui-ci était agenouillé à ses pieds, immobile et distant.

C'est alors qu'une lourde porte au fond de la grande salle s'ouvrit. Ramiel entra dans la pièce. Une partie des vêtements qu'il portait sous son armure était déchirée, laissant deviner sa musculature. Il s'approcha du trône et posa un genoux à terre en signe de respect.

-Tout à été fait selon vos ordres, Seigneur. Le Paradis est vôtre et vous pourrez fouler son sol en vainqueur.

Une flamme brûla dans les prunelles de Jason.

-Et les anges?

-Conduits au marché pour la plupart afin d'y être vendus au plus offrant.

Jason hocha la tête, tandis qu'un frisson parcourut Ethan. Tout cela, tout était de sa faute, alors qu'il n'avait pourtant pu rien empêcher...

-Très bien. Lève-toi, Ramiel.

L'interpellé s'exécuta et Jason poursuivit :

-Tu es mon meilleur combattant et mon plus fidèle ami. Pour cela, je t'autorise à choisir une récompense pour ton combat et ta loyauté. Demande-moi ce que tu veux. N'importe quoi.

Ramiel se pinça les lèvres. Il avait bien quelque chose en tête... S'écoula un moment de silence où il réfléchit avant de parler.

-Gabriel, finit-il par dire.

Jason haussa un sourcil, intrigué.

-Qu'as-tu dis?

-Je veux l'archange Gabriel, répéta Ramiel, est-il toujours dans les cachots?

À la grande surprise d'Ethan, Jason se mit à rire d'un rire franc à la fois joyeux et moqueur. Ramiel, lui, roula les yeux au ciel.

-Et moi qui croyais pratiquement que tu étais asexuel! S'expliqua-t-il. Je ne pensais pas que tu avais pu craquer pour Gabriel, voilà pourquoi je t'avais choisi pour le punir. Mais soit, il est toujours dans le cachot. Si tu le veux, il est à toi, fais-en ton esclave.

Ramiel se recula.

-Merci, mon Seigneur.

-File et va le chercher, aller!

Ramiel tourna les talons. Ni Ethan ni Jason ne le vit, mais un superbe sourire éclairait ses traits habituellement si figés.  

Pact with the DevilWhere stories live. Discover now