Chapitre 8

1.5K 88 31
                                    

Media: Lila Bones.

Tracey

Je croyais être forte. Je pensais que j'étais la plus courageuse d'entre elles, mais c'est faux. C'est trop dur de vivre avec ça sur les épaules. Je sais que les autres ont effacé toutes les preuves et récupéré tous les documents nécessaires pour qu'on soit clean mais je vis dans la peur. Je préfère nous dénoncer et accepter la sentence que nous méritons plutôt qu'être effrayée à l'idée qu'on retrouve une piste qui mène directement à nous tous.

  Je décide, après mûre réflexion, de m'y rendre. Je marche en direction du commissariat, convaincue que c'est la meilleure décision. Je monte les marches en silence. Le centre-ville est désert à cette heure si tardive. Je jette un coup d'œil derrière moi. Pas un chat dans la rue ni dans le petit parc en face. Je dois dire que je préfère cet endroit à celui dans lequel je vivais auparavant. Il y a plus de monde, d'ordinaire, les gens sont plus sympas, l'ambiance est meilleure et surtout, il y a le jeu. Si seulement cette tragédie n'était pas intervenue, tout irait bien. Désormais, tout perd de son charme à mes yeux. Seule la vérité peut nous libérer.

Je pose ma main sur la poignée lorsque quelqu'un m'attrape par le bras.

-" Qu'est-ce que tu fais, Tracey? Dit Niall.

- Lâche-moi! Je crie.

- Calme-toi! Chuchote-t-il  Ne parle pas si fort! Qu'est-ce qui te prends, bon sang?

- Je dois le faire! Puisque apparemment, personne n'a assez de morale et de courage pour le faire à ma place!

- T'as perdu la boule? Tu ne sais pas à quel point ce que tu allais faire est dangereux!

- Ce que je vais faire. Tu ne peux pas m'en empêcher." Je réplique.

Il me serre un peu plus fort le bras, de sorte que je ne puisse pas m'enfuir, et m'oblige à redescendre les marches.

-" C'est quoi ton plan? Débarquer comme une fleur et dire à tout le monde qu'on a causé la mort de quelqu'un? Tu veux tous nous faire plonger, c'est ça? Parce que c'est ce qui va se passer. Soit les policiers ne vont pas te croire et tu vas devoir raconter tous les détails sordides de cette nuit et de ce qui s'est passé avant. Soit ils te croiront et nous seront piégés comme des rats en prison ou je ne sais où. C'est ce que tu veux? Ruiner ta vie et celle de tes coéquipiers et de tes ex coéquipiers?

- Vous n'avez jamais été dans mon camp! Que ce soit dans le jeu il y a quelques années ou maintenant, vous avez toujours été mes adversaires!

- C'est faux! Nous sommes tous ensemble désormais! Dans la même galère. Continue Niall en essayant de se maîtriser.

- Nous avons tué une personne innocente! Je m'exclame en fondant en larmes.

- Premièrement, c'était un accident dont aucun de nous en particulier n'est responsable. Deuxièmement, innocent n'est pas le mot. On nous a fait du chantage. Ce n'était pas de notre faute mais celle de notre maître chanteur. Si personne n'avait voulu nous causer du tort, personne ne serait mort! C'est de sa faute. Sa mort est de sa faute. Pas de la notre. Quand est-ce que tu vas comprendre cela?

- Je n'y arrive pas. Je murmure. C'est trop dur."

Niall

  Je savais qu'elle allait péter un plomb. Je ne la connais que trop bien. Et je devais la stopper avant qu'elle ne détruise tout ce qu'on avait bâtis. Avec mon discours, j'espère la faire changer d'avis. Qu'elle revienne à la raison. Tracey pleure et je me sens obligé de la prendre dans mes bras. Cette situation est horrible pour nous tous. Pour moi aussi. Et même si ça ne m'enchante pas plus que ça et que je préférais faire ma vie de mon côté, nous devons, tous les huit, nous serrer les coudes.

The Virginity game 2: Boys and GirlsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant