Critique du livre

617 21 0
                                    

Compte rendu de "The Virginity game 2: Boys and Girls"

I/ L'HISTOIRE (Voir la Critique de The Virginity Game 1 qui est un peu plus développée pour ceux/celles qui le souhaitent)

Ma position par rapport à l'histoire reste la même qu'au 1er tome alors je ne vais pas m'attarder sur le sujet, comme je l'ai déjà dis précédemment, il existe diverses versions de "The Virginity Game", même si au final l'intrigue de l'histoire ou encore le concept du jeu reste le même dans un cas en général.

II/ L'ORIGINALITÉ

Alors là j'ai énormément de choses à dire! La première chose que j'ai aimée dans le premier tome, c'était le fait que les femmes soient dominantes par rapport aux hommes qui étaient à leur merci alors que nous savons très bien qu'en réalité que la plupart des hommes se croient malheureusement au dessus de la femme même si au final nous sommes tous égaux.

Après cette transition plutôt longue mais nécessaire, rentrons dans le vif du sujet! Cette fois-ci contrairement au premier tome il n'y a pas un seul clan où ses membres sont en concurrence entre eux mais DEUX clans qui s'affrontent entre eux: Alors il n'est pas question de dominance ici mais plutôt un affrontement de deux sexes opposés représentés au même niveau ce qui rend l'histoire encore plus attractive! J'ai beaucoup aimé cette idée de faire intervenir deux clans de Joueurs. Évidemment c'est le clan des Joueuses qui gagne et je ne cache pas ma joie!

Un autre point qui m'a beaucoup plu permettant au deuxième tome de se distinguer du premier: L'apparition de nouvelles règles. En effet la soudaine manifestation des Joueurs a bouleversé le concept et les règles du jeu qui ont été restaurées par la suite. Ils seront encore confrontés à de nouvelles restrictions et j'étais curieuse de savoir comment les garçons et les filles s'y prendraient pour arriver à leur fin avec autant de difficultés.

III/ LE SUSPENSE

Personnellement je trouve que le côté Jeu-séduction et Investigation/Enquête policière s'allient très bien ensemble car me connaissant je me serais lassée extrêmement vite de l'histoire s'il n'y avait pas eu de perturbations de l'avancement du jeu ou tout simplement pas de suspense ! Sachant que je fais partie de ces personnes qui ne sont pas vraiment attirées par les histoires avec des concepts assez malsains. Donc si vous êtes comme moi ne vous inquiétez pas, vous risquez d'être agréablement surpris ! De plus ce deuxième tome regorge énormément de révélations, surtout par rapport au premier !

IV/ L'ÉCRITURE

J'ai l'impression que l'écriture de l'auteur en question a beaucoup évoluée dans ce deuxième tome, elle possède un vocabulaire très élargi mais elle reste tout de même simple et fluide du coup l'histoire se lit très facilement et vite (Pour ma part). Je pense que cette écriture est accessible à (presque) tout le monde et pourra donc toucher un très grand public.

V/ LES PERSONNAGES

De mon point de vue, la plupart des personnages principaux ressemblent très fortement aux anciennes Joueuses, notamment le duo JESSICA/ALISON qui est semblable à celui de VICKY/JENNIFER . Honnêtement je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants cette fois, je suis restée assez indifférente c'est peut être parce que les Joueuses sont très ressemblantes aux anciennes alors on est vite lassé . Il est possible que Tracey sorte un peu du lot mais ça s'arrête là. Du côté des Joueurs les personnages ne m'ont pas franchement marquée non plus mais il est possible que Niall sorte un peu du lot également. Enfin du côté des pions, certains ont beaucoup attirés mon intention et mon empathie par exemple les quatre « frères » (notamment Lorenzo et Alec) avec un passé très douloureux pour certains. Concernant les pions des Joueurs, ils ne m'ont pas DU TOUT marquée, au point que je m'en souvienne même plus de leur nom pour la plupart.

The Virginity game 2: Boys and GirlsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant