Chapitre 4

186 15 5
                                    

PDV ZOEY:

Nous étions dans mon lit, épuisées encore de la soirée d'hier. C'est Jade qui m'a ramenée en voiture, ce matin vers 5h. On était toutes les deux crevées. Elle s'était même assoupie quelques secondes au volant ! Heureusement que j'étais à côté d'elle et que j'ai pu prendre le volant. On aurait encore finit planté dans un arbre. Et vu l'état dans lequel elle était, j'avais préféré qu'elle reste chez moi, au moins le temps qu'elle soit assez sobre pour pouvoir conduire.

Je me retournais et regardais Jade. Elle avait les cheveux ébouriffés à cause de cette fameuse nuit... Elle avait vraiment un visage d'ange. Autant réveillée qu'endormie. J'avais vraiment de la chance de l'avoir pour meilleure amie... Nous sommes tellement différentes ! On est comme le soleil et la lune, le jour et la nuit... Je ne sais même pas comment elle fait pour me supporter. Elle qui est d'une nature si calme. Et moi si impulsive.. Elle est timide, et moi pas du tout. Elle est gentille envers les autres alors que moi je suis méprisante. Enfin bref vous avez compris le truc ! J'étais tellement absorbée dans mes pensées que je n'avais même pas remarquée qu'elle était réveillée. Elle me regardait avec ses yeux bruns et son stupide sourire qui se foutait de moi à ce moment même. Je fronçais les sourcils, faisant mine de ne pas comprendre pourquoi elle rigole.

- Fronce pas les sourcils coquine, rigole-t-elle.

Je ne répondis rien. Je me contentais de me retourner de sorte à être dos à elle. Vous savez quoi ? Je retire tout ce que j'ai dis sur elle.

- Tu sais, si tu commences à avoir de l'attirance pour les filles, tu peux m'en parler... me dit-elle en me caressant le bras sensuellement.

- HEIN ? MAIS DE QUOI TU PARLES ? T'ES MALADE MA PAUVRE FILLE ! sursautais-je, me tournant vers elle, à présent assise.

Elle est devenue cinglée ou quoi ? Elle éclata de rire. Elle se tenait le ventre tellement elle rigolait. Je la poussais par les hanches et elle tomba de mon lit. Et en plus elle continuait à rire ? Il faut que je lui éclate une bouteille en verre sur le crâne pour qu'elle arrête de rire ou comment ?

- SI T'AURAIS VU TA TÊTE ! AHAHAHAHA, rit-elle de plus belle.

Je la regardais avec un regard noir avant d'éclater de rire à mon tour. Elle m'a bien eu, mais l'espace d'un instant, j'y avais vraiment cru.. J'aurais du m'en douter que c'était pour niaiser, elle me parle h24 de son Damon ! Un moment on rigolait tellement fort que ma mère décidait de faire éruption dans ma chambre, le visage paniquée, prête à appeler le SAMU (oui, nous nous étions limite étouffées avec Jade). Mais en voyant nos visages amusés, elle lâcha un soupir de soulagement.

- Vous m'avez fais peur les filles ! souffla-t-elle.

- Désolé maman mais tu aurais dû voir la tête de Zoey après ce que je lui ai dis ! Ahah !

- Ahah vous me raconterez ça à table, j'ai préparée le petit déjeuner, vous pouvez descendre mes puces.

Elle nous sourit, en sortant de la chambre pour aller dans la cuisine. Vous devez vous dire "mais attend, ce n'est pas censé être la mère de Zoey ? Pourquoi Jade l'appelle maman ?". Et bien c'est parce que la mère à Jade est morte il y maintenant 12 ans. Depuis que Jade à 4 ans, elle vit sans sa mère. Deux jours après l'anniversaire des quatre ans à Jade, sa mère est morte d'un cancer. Sa mère et la mienne étaient très proches, nous passions souvent nos week-end ensembles, elle, sa mère, ma mère et moi. Et même des soirées pyjama en semaine. Enfin, moi et Jade on jouait à la poupée dans ma chambre, en pyjama ! Pendant que nos mères regardaient des films d'amour à l'eau de rose, en pyjama ! Donc on peut appeler ça une soirée pyjama. Enfin bref, on passait le plus clair de notre temps ensemble. Jade et moi étions devenues amies à force de se voir à cause de nos mères. Enfin, grâce à nos mères plutôt ! Je leur serait toujours reconnaissantes. Enfin, pour en revenir à Jade et ma mère, Jade l'appelle "maman" depuis son plus jeune âge. Etant donné que nos mères passaient extremement de temps ensemble, et bien nous nous étions habitués à la mère de chacune. Et suite à la mort de sa mère, nous étions vraiment attristés. Jade était effondrée, malgré son jeune âge, sachant de quoi sa mère est morte... De toute façon, qu'on sache la cause de la mort ou pas, la perte d'un être cher est très marquante, et terriblement douloureuse. Donc c'est ma mère qui l'a élevée comme sa fille, d'où le "maman". Et puis moi, ça ne me dérange absolument pas qu'elle l'appelle ainsi. Elle est comme ma soeur. Ce sont les deux seules personnes pour qui je donnerais ma vie. Bien que des fois j'ai envie de les encastrer dans un mur !

Bad crush | d.ob [ PAUSE ]Where stories live. Discover now