Chapitre 15

102 10 7
                                    




Nda : Matteo en multimedia !

PDV ZOEY :

J'attendais que quelqu'un d'eux prennent la parole, mais évidemment, personne ne semblait vouloir l'ouvrir. Pas même Liam tiens !

Et évidemment... peste que je suis,  je décidais de leur mettre un coup de pression. Bien décidée à les faire parler.

- Bon, eh bien, puisque personne ne semble décidé à parler, je me vois dans l'obligation d'aller avertir la police... , dis-je dans l'espoir de les faire parler.

Ils me regardèrent tous avec inquiétude, sauf un.

Comme d'habitude, Stiles !

Lui, à la place de flipper, il me regardait, les sourcils haussés et un sourire en coin, puis croisa les bras sur son torse.

- Ah ouais ? Laisse moi rire, tu n'oserais pas. Et mieux vaut pour toi que tu ne fasses rien. C'est moi qui te le dit , me répliqua Stiles, un air de défis planté sur son visage.

Ah parce qu'il pensait peut-être que je n'en étais pas capable ? A ce moment même, je m'en foutais royalement de ma promesse.

Je le regardais en plissant les yeux, tout en me levant de la chaise.

- Ah ouais tu crois ? Bah tiens, regarde !

Je m'avançais vers la porte d'entrée, bien que je ne sache pas où elle se situe, mais en tout cas, j'avançais. Elle ne devait pas être très bien loin...

J'entendis des ricanements derrière mon dos, voyant que je ne trouvais pas la porte d'entrée. Je roulais des yeux et continuais ma recherche.

Quand je l'eus enfin trouvé, les ricanements cessèrent et une main me maintenu le poignet. Je frémis à ce geste, et me retournais pour y voir Matteo. Celui-ci me sourit légèrement et je me détendis.

- Viens on va t'expliquer cette fois, mais n'avertis surtout pas la police, je t'en supplie... Fait moi confiance, fait le pour moi , me dit-il avec une lueur d'espoir perlant dans ses yeux noisettes.

Je riais nerveusement, et arrachais brutalement mon poignet de sa main. Ce geste le choqua mais il ne dit rien, comprenant ma réaction. Ma colère refaisait surface à l'entendre parler de "confiance".

- Te faire confiance ? Pour toi ? Non mais tu me demandes de te faire confiance, après tout ce qui vient de se passer ? , lui dis-je sur un ton de reproche tout en haussant la voix.

Il souffla. Je croisais mes bras sur ma poitrine.

- Bien, je ne te demanderai pas de me faire confiance alors, puisque tu n'as déjà plus confiance en moi, ni en personne d'autre dans cette pièce j'imagine, mais écoute au moins ce qu'on a à te dire. S'il te plait...

Il fit une moue trop mignonne et je ne pus qu'accepter. Je soupirais, vaincue. Il me sourit de toutes ses dents, et me prit dans ses bras. Ce contact me pris de cours et je toussotais, lui faisant comprendre que son geste était légèrement déplacé par rapport à la situation dans laquelle nous étions... Bien que dans d'autres circonstances ça ne m'aurait pas déplue le moins du monde.

Il mit fin à mes pensées en me prenant la main pour nous rediriger au salon  - qui d'ailleurs n'était pas du tout loin, j'étais tout simplement trop énervée pour faire attention à quelque chose, ce qui expliquait les ricanements de Stiles - .

Bizarrement, je me laissais faire.

Bon dieu Zoey ! Tu es énervée contre lui, et tout ce que tu trouves à faire, c'est le laisser te prendre la main ? Bravo la crédibilité !

Bad crush | d.ob [ PAUSE ]Where stories live. Discover now