Chapitre 12

123 11 9
                                    





PDV JADE :

Damon : Ne t'inquiète pas Jade, ça fait seulement 24h ! Si ça se trouve, elle est occupée, elle doit avoir une bonne raison ! me dit-il essayant de me rassurer.

Jade : Non, ce n'est pas son genre de disparaître comme ça, sans nouvelles ! On s'était donné rendez-vous hier chez elle, et sa porte était ouverte mais elle n'était visiblement pas chez elle...

J'étais inquiète. Vraiment inquiète.


                      Flashback


J'étais en train de faire mes devoirs. On en avait une tonne ! C'était à peine le deuxième jour, et les profs n'avaient visiblement aucune pitié pour nous. J'allais m'endormir sur mes cahiers quand mon téléphone fit un bruit, le bruit quand j'ai un message. Je sursautais légèrement, et le pris, en grognant. J'allais tuer celui qui me coupais dans mon élan à dormir ! Le sommeil c'est sacré.

Ouais, mais l'école aussi !

La ferme toi...

C'était un message de Zoey.

De: Zoey

"Salut la grosse, ramène ton cul, j'ai fais des crêpes ! Tu peux pas refuser, et puis je suis sûre qu'à l'heure où j'te parle, tu n'as rien à faire. Je t'attends !" il y a 1 minute.

J'en salivais d'avance. En même temps, c'est des crêpes ! Qui n'aime pas les crêpes ?  Je lui répondis par un oui, et me préparais. Finalement, je n'allais pas la tuer. Le sommeil c'est sacré, mais la bouffe, encore plus ! Et puis Zoey cuisine vraiment bien. Je lâchais mon téléphone, et allais me préparer. Je décidais de prendre une douche, parce que, je ne dois vraiment pas sentir la rose... Je dirais plutôt le fauve... En même temps, depuis que j'étais sortie de cours, je m'étais enfermée dans la chambre, bien décidée à faire mon travail. Mais... Quand on a un téléphone portable, qu'on a facebook, snap, twitter, et tout ça... C'est assez déstabilisant. Ca m'avait retardée dans mon travail.

Une fois la douche faite, j'arrangeais mes cheveux et me maquillais légèrement. J'étais prête à partir quand mon père m'interpella.

Mon père : JADEEE !!

Je le déteste. Depuis la mort de maman, il est devenu froid, violent, il boit le soir en rentrant de son boulot... Il travail h24 et ça lui fou une pression de malade. Donc le soir, sa manière de se détendre, c'est l'alcool... Il me considère comme une bonne... Plus comme sa fille... Et mieux vaut ne pas être près de lui quand il a bu... J'en ai déjà fais les frais... Heureusement que Zoey est là. Si je vais "assez bien", c'est seulement grâce à elle et sa mère, que je considère comme la mienne. Elle comble le manque d'amour maternelle qu'il me manque depuis la mort de ma mère. Je vous assure, je n'en peux plus de cette vie. Il me parle comme un chien. Je me serais suicidée depuis bien longtemps si je n'avais pas eu de soutient...

Je soufflais bruyamment et allais à sa rencontre. Qu'est-ce que j'avais encore fais ?  Je traînais des pieds, bien que j'avais peur. Peur de mon père. Peur de ce qu'il pourrait me faire. Rien que le ton qu'il avait employé pour m'appeler, me faisait frissonner. Arrivé chez lui, je lui fis mon faux sourire.

Jade : Oui, père ?

Mon père : Où est-ce que tu vas habillée comme ça ?

Il me reluqua de la tête aux pieds. C'était assez, dérangeant... Je baissais la tête et regardais la tenue que j'avais mise. J'avais un simple débardeur blanc qui laissait le début de ma poitrine apparaître (ce n'était pas vulgaire bien sûr, je ne suis pas ce genre de fille), un jean qui moulait mes formes, ainsi que mes Stan Smith entièrement blanche. Pouvez-vous me dire ce qu'il y avait de vulgaire là dedans ? A croire j'étais habillée pour aller faire les trottoirs ! Je relevais la tête vers lui et l'affrontais du regard.

Bad crush | d.ob [ PAUSE ]Where stories live. Discover now