dix

696 73 2
                                    

Floyd Gillian savoura son café avec une once d'amertume. Le restaurant dans lequel il de trouvait était pourtant son préféré. Mais rien de cette ambiance fluide, guillerette et si intime qu'il affectionnait toujours en venant au ''Césames'' n'arrivait à améliorer son humeur. Il continua de tapoter presque compulsivement sur son IPAD, répondant à ses mails, non moins préoccupé.
La cinqiantaine passée. Les cheveux noirs et grisonnants, Gillian Sénior gardait malgré lui ce charisme typique aux hommes d'affaire et qui forçait somme toute toujours l'admiration. Le regard gris brillant d'intelligence, il était bien difficile de pouvoir deviner ses pensées, et son côté profondément franc faisait de lui un vrai requin dans son domaine.
Mais aujourd'hui c'est son fils qui en ferait les frais. Parce que là, les nouvelles étaient alarmantes!! Il devait absolument parler à Kyle avant que le pire ne se produise. Il ne pouvait tout simplement pas épouser cette femme. Et c'était bien leur unique point de divergences avec son fils. Ils avaient toujours été très proches pourtant. Kyle avait été un fils exemplaire, et c'était un homme complètement accompli désormais.. Jamais il n'avait eu à lui dicter sa volonté, Kyle avait toujours eu sa propre marge de décision, il faisait lui même les choix pour son avenir, et assumait ses responsabilités. Il était très fier de son fils. Sauf depuis qu'il s'entêtait à fréquenter cette femme...cette Ilda.. Il l'avait en horreur tout simplement.
Le genre de femme suffisante et égoïste qui ne savait rien faire d'autre que se plaindre.. Et tellement artificielle avec ça! Ce n'était pas vraiment le genre de femme qu'il aurait imaginé à la place de sa belle fille. Mais Kyle ne voulait pas entendre raison. Il l'aimait. Ça encore il pouvait le lui concéder. Mais de là à demander sa main.. Pfff! Et puis quoi encore ?
Finalement il se saisit de son téléphone portable et composa le numėro de son fils. Il répondit à la deuxième sonnerie.

- Papa??

- Oui, il faudrait qu'on parle toi et moi. Tu passes diner à la maison ?

- En fait, j'ai déjà diné.

- Ah..est ce que je te dérange ?
Il ne manquait plus qu'il l'ait interrompu alors qu'il était ENCORE fourré avec cette manipulatrice

- Non Papa ne t'inquiète pas. Je passerai ce soir.

- Parfait. Alors je t'attends à la maison dans une heure.
Sur quoi il raccrocha. La suite semblait beaucoup moins facile

***

Kyle se gara devant l'appartement de Lewis, alors que le soleil achevait de se coucher Ils avaient passé la journée ensemble. Il avait passé une journée aussi longue et éprouvante que bizarre. Après l'hopital il l'avait accompagné sur le site de son nouveau restaurant. La batisse du genre victorien venait tout juste d'être rénové. Elle tenait sur deux étages, le dernier n'étant en fait qu'une vaste terrasse qui était justement en train d'être aménagée.
Il l'avait vue dirigée telle un général de guerre tout une équipe de décorateurs, et même mettre la main à la pâte quand il le fallait. Elle ne tenait pas en place, heureusement qu'il avait été là pour calmer ses ardeurs.
Ils avaient ensuite diner chez lui, son loft ne se trouvant qu'à quelques mètres du futur restaurant. Il eut tout à loisir l'occasion de découvrir quelle enquiquineuse elle était, alors même qu'elle s'évertuait à critiquer sa recette de choux farcis.
Et maintenant qu'il la ramenait chez elle, elle se décidait à sombrer dans un demi sommeil au cours duquel elle continuait quand même de râler pour un oui ou pour un non. Non vraiment, la journée avait été longue.
Il coupa le moteur et l'admira une seconde. La tête négligeamment appuyée contre la vitre de la voiture, le visage incliné vers lui, des cheveux d'un rouge vif s'échappant de son chignon et les yeux mi clos, elle avait maintenant l'air d'une petite chose fragile et vulnérable.

- On y est. Annonça-t-il laconique après quelques minutes
Elle ouvrit lentement les yeux et les laissa papillonner pour reprendre contenance. Elle se redressa un peu avec un gros baillement, épuisée.

- Longue journée eihn?

- Très.. Tu as l'air horriblement fatiguée..

- Comme tu es perspicace! Si tu m'aidais plutot à descendre de cette voiture au lieu de raconter n'importe quoi?

Il descendit de la voiture, la contourna et vint lui ouvrir la portière. Après quoi il passa une main en dessous de ses genoux et une autre sous ses aisselles et la souleva.

- Tu aurais aussi bien pu me tendre la main...

- Et si tu la fermais deux secondes? Tu ne tiens même pas debout

- Ça, c'est à moi d'en décider..

Il ignora son commentaire et se dirigea à pas mesurer vers la maison plongée dans la pénombre.

- J'ai une question. Tenta-t-il en grimpant les marches du perron

- Non Kyle, je ne recoucherai plus jamais avec toi..vu comment ça se termine..

- Ahah très drôle..
Il relacha un peu sa prise pour ouvrir la porte, puis la reprit dans ses bras, la serrant un peu plus

- Je suis trop fatiguée pour parler là..

- Toi?? Tu manquerais une occasion de l'ouvrir un peu?

- Roooh ça va eihn.. Tu profites de mon état de faiblesse..
Il referma la porte du pied et, au gré de ses indications se dirigea vers la chambre.

- Pourquoi est ce que tu étais toujours vierge?
Elle pouffa d'un rire gras et lui jeta un regard hébété

- Qu'est ce que c'est que cette question stupide ? Tu t'intéresses à mes orientations sexuelles maintenant?

- J'aimerai juste savoir pourquoi..
Il la déposa sur le grand lit avec un trop plein de précautions et cala plusieurs oreillers sous sa nuque

- Pourquoi t'être donnée au premier venu?

- Parce que j'en mourrais d'envie peut-être ?
Elle s'installa confortablement contre les oreillers, et ferma les yeux l'air de se souvenir. Kyle la regardait, presque obnubilé par la teinte sombre de sa chevelure dans le faible éclairage de la chambre. Il décida de lui ôter ses ballerines histoires de prendre contenance.

- A vrai dire,reprit-elle, je crois que l'alcool y a joué un grand rôle..

- Ça, ça flatte mon égo! Fit-il faussement outrée

- Tu croyais que j'allais me pamer et tout le tintouin?? Laisse moi rire.

- Tu es vraiment une salle peste, tu le sais ça ?
Il se redressa, décidé à partir cette fois.

- Je sais surtout que tu es le seul à m'avoir donné véritablement envie voila tout..
Elle avait dit ça dans un murmure, si bien qu'il se stoppa net et la fixa, interloqué

- Et puis, j'ai surtout adoré te voir rire, faire l'andouille.. Cette facette de toi que pourtant tu ne montres jamais. Dommage que ce n'était rien d'autre qu'une façade..
Cette dernière phrase fut prononcée dans un souffle, alors qu'elle sombrait une fois de plus dans un sommeil d'où elle n'émergerait pas de sitot. Il demeura certes impassible, mais continua de la fixer avec intensité. Il l'émitouffa dans ses couvertures et gagna la porte. Une fois sur le seuil, il se retourna pour lui jeter un dernier coup d'oeil. Lewis avait l'air si sensible, au delà de toute cette excentricité. Une véritable boule à facettes, et c'est justement ce qui l'effrayait le plus dans cette histoire


Unexpected LoveNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ