treize

700 65 7
                                    

Elle s'était immédiatement enfermée dans sa chambre en arrivant. Il alla lui préparer son dîner, lui apporta ses médicaments et lui prépara même son thé. Elle fit de son mieux pour l'ignorer, chose qui le vexa plus qu'autre chose..il décida de ne pas s'attarder sur ce sentiment, et la regarda se goinfrer. Elle était belle quand elle mangeait. Elle était même belle tout court. Mais tellement... Insupportable!
Ils se quittèrent sans qu'elle ne change d'humeur. Il avait pris le soin de prévenir ses parents que Lewis ne se sentait pas bien. Finalement, tous déjeuneraient le lendemain avec Anna. En rentrant chez lui, il n'arrêtait pas de penser au visage hanté de la jeune femme. Ce qu'il donnerait pour savoir ce qui se passait..

La voix d'Irma qui lui disait bonsoir le tirait de ses pensées. Elle, au contraire, semblait de très bonne humeur. Le loft était soudain plus lumineux, une table parfaitement dressée attendait au centre de la pièce pour le dîner. Elle était magnifique dans son fourreau bleu nuit. A peine eut-il déposé ses clés de voiture qu'elle l'embrassait déjà langoureusement.

- tu as passé une belle journée mon coeur?

- fatiguante. Et toi tu n'étais pas censée dîner avec tes parents?

- hum.. Lewis ne se sentait pas bien..

- hum.  Certainement..

- qu'est ce que tu veux dire?

- qu'elle n'aurait pas pu mieux se sentir après que je lai remise à sa place.

- tu as fait..quoi? Rugit-il soudain

- il fallait bien que quelqu'un le fasse. J'en avait marre de toutes tes promesses qui n'aboutissent jamais à rien.

- tu lui as dit quoi Irma?

Eh bah ! Jamais elle n'aurait cru le voir dans un état pareil pour cette femme.

- qu'elle n'était qu'une sale petite profiteuse qui ne voulait rien d'autre que se refaire une santé avec ton argent. Et qu'elle et son bâtard de fils n'obtiendraient rien de nous. Qu'elle n'avait qu'à rapidement signer ces fichus papiers du divorce et disparaitre une bonne fois pour toute.

Kyle en était bouche bée. Elle déblatérait ces absurdités avec tout le naturel du monde. Alors qu'elle venait tout juste de traiter son fils de bâtard et sa mère de profiteuse. Soudain très éreinté, il se dirigea sans un mot vers leur chambre, prit une douche rapide et ressortit comme s'il avait le diable aux trousses. Elle le suivit partout cherchant à lui arracher ne serait ce qu'un mot mais il demeura muet. Il était tellement énervé qu'il se savait capable de dire n'importe quoi si jamais il osait l'ouvrir. Il préféra s'habiller, et se vêtit du premier jogging qu'il croisa sur son chemin, passa un t-shirt noir sur son torse, enfila des chaussures de course. Lewis hantait toujours ses pensées au moment où il se dirigeait vers l'entrée à la recherche ses clés et de son téléphone portable.

- mais enfin Kyle écoute moi.. Tu es en train de créer une dispute à cause de cette femme!!! Tu te rappelles qu'elle ne devait en aucun cas se mettre entre nous..

- IR..ma! J'en ai marre. Hurla-t-il. Je veux que tu fermes ta grande gueule et que tu m'écoutes.

- Kyle je ne..

- je ne veux plus jamais que tu t'approches de Lewis. C'est clair ?

- comment ça q..

- est ce que c'est clair ?? Gronda-t-il de nouveau.

- très. Murmura-t-elle honteuse

- maintenant je vais courir. Ne m'attends pas.

- comment ça tu vas courir ? J'avais prévu de..

- je t'ai dit de ne pas m'attendre. Y en a marre à la fin!

Il claqua la porte derrière lui, tant dis qu' Irma était progressivement gagnée par un effroyable pressentiment.

****
Lewis s'était enfin calmée. Il fallait dire que malgré toute la bonne volonté de Kyle elle n'arrivait pas à avaler les mots de la sorcière à qui elle avait gentiment ouvert sa porte. Qu'est ce qu'elle croyait elle aussi..

Quelques heures avant

Lewis referma la porte et fit face à une Irma plutôt énervée.

- alors comme ça.. C'est vous, Lewis.

- en quoi je peux aider ?

- disparaissez de ma vie. Ce sera déjà ça. Lança l'autre avec dédain.

Lewis fut choquée au point de ne pouvoir ouvrir la bouche. Eh ben..elle en avait un problème la blondasse là !

- je..vous demande pardon..?

- oh mais fermez la! Vous croyez peut-être que vous débarquerez ici comme une fleur et me prendrez Kyle comme ça! après tous mes sacrifices!

- ce n'est pas mon inten...

- je vais vous dire une chose. J'en ai rencontré moi des femmes dans votre genre. Qui jouent à L'Idiote alors qu'elles de grossent calculatrices. Qui croient que leur petit tout de mégère passera pour tout le monde. Mais ça ne se passera pas comme ça ! Personne et certainement pas cette horreur que vous avez là, dans votre ventre ne me  de MON Kyle.

Elle regardait son ventre avec dégoût. Elle devait avoir un grain celle-là, pour lui parler comme ça. Elle passa fièrement une main sur son ventre et planta des yeux d'acier sur le visage de son interlocutrice

- je vais vous donnez un conseil, mademoiselle je-ne-me-sens-pas-en-sécurité. Kyle, je le prendrai si j'en avais envie. Et vous savez pourquoi ? Si vous le savez puisque de toute évidence vous avez peur de moi...

Irma arbora une mine choquée et s'apprêta à répliquer.

- vous êtes com..

- fermez la, je parle. Parce que je suis tout ce que vous ne serez jamais. La mère de son fils. Et si ça vous gène tellement que je sois là, dégagez. Personne ne vous retiendra!

Irma ricana, et avec un petit sourire carnassier, se rapprocha de Lewis qui la dévisagea avec colère.

- je suis la fiancée de Kyle...

- et moi sa femme. Vous la captez la différence ou pas?

- hum. Vous n'aimeriez pas vous retrouver sur mon chemin. Surtout  qu'avec les femmes enceintes, un accident est vite arrivé. Donc signez moi gentiment ces fichus papiers du divorce, et disparaissez de nos vies. Si vous y tenez à votre fils.

Elle passa un doigt sur une des mèches de cheveux acajou de  la jeune femme, lui fit un sourire glacé et s'en alla.

Lewis n'arrivait vraiment pas à le croire. Cette...folle l'avait ouvertement menacée..elle avait menacé son bébé.. Mais quelle salope!!

Encore en état de choc.. Elle s'assit dans le salon pendant de longues minutes, à essayer de remettre de l'ordre dans ses pensées. Kyle débarqua la minute d'après. Elle ne l'avait même pas entendu entrer. Il avait l'air pressé mais de bonne humeur. Elle ne l'avait pas regardé. Il lui parlait, elle répondait par monosyllabes ou pas du tout. Finalement il l'escorta jusqu'à la voiture, mais elle ne disait toujours rien. Surtout frustrée de ne pas avoir pu mettre cette peste à sa place.

***
Ce qu'elle pouvait se sentir bête maintenant.. Elle aurait dû lui donner une bonne baffe à l'autre blondasse pour lui remettre les idées en tête. Se laisser insulter comme ça. Pour un homme..et si elle avait le malheur d'avoir ce Kyle sous la main! Elle lui en donnerait des raisons de la trouver invivable.

- je suis sûre que cette andouille a quelque chose à voir dans cette histoire. Et il osait se pointer ici comme si de rien n'était. Rhaaaa!!!

Elle bouillonnait de l'intérieur c'était certain. Il fallait qu'elle s'occupe. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge murale, 20h37. Elle eut soudain envie de crêpes. Elle réfléchissait mieux en cuisine. Une chose était sûre, Kyle ne s'en sortirait pas comme ça.  Elle avait à peine commencé la pâte à crêpes qu'on sonna à la porte.

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant