trente-deux

567 55 5
                                    

Pola Murray observait la bâtisse devant elle d'un air goguenard, ralentissant au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la maison. C'était quand même une sacrée maison ça, pensa la quadragénaire en disséquant d'un regard ébahi le manoir des Gillian. La grille en fer forgé s'imposait majestueusement entre le commun des mortels et cette maison du rêve. Une longue allée dallée de marbre s'étendait de la grille jusqu'à de vastes jardins à l'avant. On devinait aisément que ceux-ci s'étendaient jusqu'à l'arrière. De là où elle était, elle ne pouvait pas vraiment distinguer le manoir..mais de loin il s'annonçait déjà imposant, de style victorien, italien peut-être elle ne saurait le dire. Et c'était tout sauf un vieux manoir décrépit. La conclusion était donc aisée: les Gillian roulaient littéralement sur l'or. Bon Dieu dans quoi Lewis s'était encore fourrée enfin?

Elle gara sa vieille berline d'un rose criard sur le bas côté et attendit. Lewis, cette andouille, ne répondait pas au téléphone; Anna était au bureau, et heureusement que cette adresse avait été indiquée à la fin de l'article qu'elle avait lu dans le journal sinon elle serait perdue dans tout le vaste Miami. Et vu son sens de l'orientation et son comportement en société, elle serait sûre de passer encore une autre nuit parmi les dizaines qu'elle comptait déjà à son tableau, dans une cellule froide et humide en prison. Chose qui, il ne fallait pas se leurrer n'était vraiment plus drôle à la longue. Donc, elle préférait attendre sagement que Lewis ou au mieux celui qu'elle était censée épouser fasse son apparition devant cette grille. Et même si elle disait avoir tout son temps, elle priait quand même secrètement pour ne pas avoir à y passer la nuit.

****
Lewis roulait en mimant un de ses vieils airs de musique préféré, le pied légèrement enfoncé quand même dans l'accélérateur. Elle avait passé une superbe journée à taquiner Kris comme elle savait le faire. Ils avaient tellement rit qu'elle en avait encore les larmes aux yeux. Et à vrai dire si elle était partie si tôt c'était uniquement parce qu'elle avait rendez vous avec Kyle. Ils devaient se voir à sa sortie de l'hôpital, et elle ne savait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Il disait vouloir lui faire la surprise et à vrai dire, après la nuit merveilleuse qu'ils avaient passée, elle ne se voyait pas lui refuser quoi que ce soit. Au contraire, elle était excitée comme une puce à l'idée de le revoir après cette longue journée d'absence.

En virant un peu trop rapidement à la sortie de l'autoroute, elle se rendit compte qu'une superbe Lexus d'un noir très discret roulait depuis bientôt quinze minutes dans le même sens qu'elle. Et si au début elle n'avait pas voulu trouvé ça étrange, c'était pour ne pas faire sa paranoïaque. Pourtant, et elle s'en rendit bien compte, elle s'arrangeait à rouler à bonne distance pour ne pas la dépasser. Là, ça devenait flippant. Carrément. Elle décida de ralentir pour vérifier une seconde dois qu'elle ne devenait pas folle. Et comme elle s'y attendait, quelqu'un la suivait.

Elle décida de ne pas se laisser aller à la panique et se gara doucement sur le bas côté. Évidemment, la Lexus se gara elle aussi à quelques mètres plus loin. Pfff, ce n'était décidément pas un as de la filature, cet idiot de chauffeur. S'il voulait vraiment la voir, il n'avait qu'2 demander. Et elle se ferait une joie de lui montrer tout de suite de quel bois elle se chauffait. Non mais! Y en avait marre de ces histoires à la fin! Et qui que cela puisse être, elle allait s'assurer qu'il passe un mauvais, mais alors, un très mauvais quart d'heure.

Elle se dirigea tambour battant vers la voiture en question et tapa, une fois parvenue à destination, comme une démente sur la fenêtre du côté conducteur. Elle crut au départ que le chauffeur ne réagirait pas. Ça aurait été dommage en effet de ne pas pouvoir passer ses nerfs sur l'enfoiré qui osait les lui tendre. Aussi ne put-elle retenir un sourire de triomphe et de satisfaction mêlés lorsqu'elle vit la vitre fumée de la Lexus s'abaisser lentement pour faire apparaitre un visage loin de lui être familier puisqu'elle ne l'avait vu qu'une fois.

Unexpected LoveTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang