vingt neuf

551 58 0
                                    

Kyle regarda une énième fois par la vitre baissée de sa voiture. De là où il était il pouvait voir la jeune femme à travers les grandes baies vitrées s'activer autour de ses employés. Elle supervisait manifestement d'une main de maître le peu de travaux qui restait pour l'aménagement de son restaurant. Dehors, on achevait les finitions concernant la peinture et l'enseigne. À l'intérieur il ne s'agissait plus que de décoration et d'ameublement. Ainsi donc, le restaurant ouvrirait bientôt ses portes, ce qui entre autre signifiait qu'elle aurait deux fois moins de temps à lui consacrer.

Il en était encore à se demander comment il était arrivé là, en plein dans cette rue justement. Et maintenant il n'arrivait plus en sortir. Il se disait désormais que s'il ne lui parlait pas tout de suite, il ne pourrait pas partir de là. Mais comment faire ? Où trouver le courage de sortir de cette voiture après le coup d'éclat de la nuit dernière? Il resta encore une bonne trentaine de minutes à la regarder monter et descendre. C'était mieux au fond, juste la regarder. Au moins personne n'en souffrirait.

****

- tu pourrais me rajouter une couche de vert en coin du mur là s'il te plait? S'enquit Lewis pour le peintre qui s'activait sur l'un des murs du salon principal. Ah! Et quelqu'un a pu me joindre cette fichue décoratrice? Où en sont les lustres déjà? Et les couverts?

Mia, son assistante, une petite blonde menue âgée d'une vingtaine d'années, débarqua en trombe pour lui fournir les renseignements demandés. Lewis nota avec une appréciation positive qu'elle avait enfin laissé tomber les jeans trop grands pour venir au travail, au profit d'une jolie robe droite et noire, à manches courtes et ajustée, à la découpe remarquable.

- magnifique Mia! La coupa-t-elle de but en blanc.

La jeune femme rougit sur le champ et baissa un instant les yeux.

- merci..

- mais ce n'est que vérité voyons! alors..cette décoratrice?

- heu oui! Elle a dit qu'elle se chargerait demain de l'aménagement de la terrasse. Qu'elle avait déjà passe commande pour le fleuriste et les lumières. Les tables seront livrées en fin d'après-midi, rondes et carrées. Les nappes et les couverts sont pour demain.

Lewis émit un sifflement appréciateur. Elles n'avaient pas chômé toutes les deux depuis son absence. Et cette décoratrice s'avérait bien plus efficace qu'elle ne l'aurait prédit dans les premiers jours. Mia lui coupa le fil de ses pensées lorsqu'elle l'entendit murmurer son nom. Soudain bien proche d'elle. Elle se pencha vers elle de sorte que personne d'autre n'entende ce qu'elle lui dirait. Bizarre.

- il y a un type bizarre posté devant l'entrée depuis bientôt une heure. Il ne fait que regarder par ici et rien d'autre.

Lewis crut un instant ne pas en croire ses oreilles. Qui cela pouvait-il être? Un journaliste? Devant son lieu de travail? Il ne fallait pas pousser quand même.

- d'accord. Je vais aller voir ça. Merci Mia.

Sur quoi, elle poussa les portes réversibles du hall d'entrée et se retrouva dans la chaleur presque étouffante de cette après-midi qui bientôt toucherait à sa fin. Elle n'eut même pas à chercher longtemps avant de tomber sur la voiture noire décrite pas son assistante. Et non, ce n'était pas un vulgaire paparazzi à la recherche d'un autre scoop inutile sur sa vie. C'était Kyle. Mais bon Dieu qu'est ce qu'il faisait planté là depuis une heure?

*****
Non, il ne rêvait pas. C'était bien Lewis qui venait de franchir les portes du restaurant. Qui se dirigeait vers lui avec une sorte d'empressement qu'il ne comprit pas sur le moment. Et surtout, qui lui souriait. Il crut un moment que son cœur s'arrêterait de battre, jusqu'à ce qu'elle pose brusquement ses lèvres contre les siennes et qu'il reçut comme une décharge électrique dans tout son corps. Pour un accueil, c'en était un, et digne de ce nom surtout. Après ce grisant baiser, elle monta le rejoindre à l'intérieur de la voiture et s'assit à ses côtés.

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant