vingt huit

576 52 0
                                    

Bon, pour l'instant on ne pouvait pas dire qu'il fulminait, mais il était quand même un peu énervé sur les bords. Et assez inquiet il fallait le dire. Kyle s'en voulait beaucoup à présent de s'être laissé emporté de cette façon. Bon d'accord il aurait bien fallu qu'elle soit au courant un jour où l'autre, mais certainement pas de cette façon. Et puis, avec cette histoire d'article, il était deux fois moins tranquille. Il fit un énième tour de son bureau en pestant contre la terre entière. Et s'il l'appelait? Pour remettre les choses au clair, et pourquoi pas faire comme si de rien n'était? Oui, mais pour lui dire quoi? Qu'il regrettait certainement de lui avoir dit ces paroles, sachant pertinemment qu'elle n'en ferait rien? Qu'il s'en voulait de s'être emporté de cette façon ? Ah!! Ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait. Mais ce qu'il n'avait certainement pas, c'était l'envie ni la patience de l'entendre lui jacasser dessus. En clair, il les avait tous les deux plongés dans une horrible situation de doute mêlé d'incertitude et de beaucoup de regrets, de laquelle il serait difficile de sortir. On ne pouvait faire mieux dans le genre exaspérant.
Il jeta un coup d'œil à l'horloge murale de l'autre coté de la pièce et poussa un profond soupir. Il avait passé toute sa pause à ruminer sur le gouffre émotionnel qu'était devenu sa vie. Et maintenant qu'il fallait reprendre ses consultations, il en revenait plus confus que jamais.

****
Anna regardait distraitement par la fenêtre, en faisant la vaisselle du déjeuner. Lewis était occupée dans le salon à changer la couche de Josh. Ce qui lui laissait une minute à elle pour repenser à tout ça. En fait, elle avait surtout la ferme conviction que sa sœur faisait une grave erreur en essayant de maintenir Kyle à distance comme elle le voulait. Parce que lui cacher tout un pan de sa vie, alors qu'elle en est de toute évidence follement amoureuse, c'était quand même abusé. D'accord elle avait souffert, peut-être même qu'elle souffrait encore aujourd'hui qui sait, mais ce n'était pas, pour elle en tout cas, une raison logique et suffisante pour agir comme sa sœur le faisait.   Anna ne prendrait peut-être jamais toute seule l'initiative d'en parler ouvertement à son beau frère, mais il fallait bien qu'elle le mette sur la piste. Elle trouvait que Lewis exagérait avec toutes ses cachotteries. Elle ne pouvait décemment reprocher au monde entier de ne pas être honnête alors qu'elle-même ne l'était pas pour un sou. Anna en était à ça de ses pensées lorsqu'elle remarqua une étrange lueur émaner de la maison juste en face de la sienne. Le soleil assez fort pour cette après-midi réfléchissait sur ce qui de toute vraisemblance semblait être des jumelles, tournées vers...son salon. Elle plissa davantage les yeux, encore plus de mauvaise humeur qu'avant mais aussi légèrement paniquée, pour s'obliger à mieux voir. C'est alors qu'elle distingua une grande silhouette, apparemment masculine se tenant devant les baies vitrées de la maison voisine. Son cœur fit un gris bond dans sa poitrine lorsqu'elle réalisa ce qu'il se passait. Quelqu'un observait sa soeur.

****

Ni une ni deux, Anna était sortie comme une furie de la maison, sans toute fois prévenir la principale intéressée et s'était jetée telle un poids lourd sur la porte de bois massif, tambourinant comme si sa vie en dépendait. Celle-ci s'ouvrit une minute plus tard, sur un grand brun ténébreux qu'elle fixa avec une hargne non dissimulée.
Jamie de son côté fixait cette étrange bonne femme avec incompréhension. Sentiment qui s'accrut davantage lorsque, sans même lui adresser le moindre mot, elle tendit la main vers lui l'air de demander quelque chose. Quoi encore ?? Décidément, ils étaient tous tarés de ce côté du pays. Il ne put tout de même pas s'empêcher de sourire. C'était un beau brin de femme quand même, il fallait toujours les traiter avec délicatesse.

- vos jumelles. Attaqua Anna de but en blanc.

Elle vit le type en face d'elle se rembrunir subitement en réalisant qu'il avait été pris en flagrant délit de voyeurisme. Il serra davantage l'objet de sa demande entre ses mains, puis sourit de nouveau. Il ne parlait pas sa langue ou quoi cet abruti? Ceci l'énerva encore plus.

Unexpected LoveWhere stories live. Discover now