quarante-trois

533 44 3
                                    

Ah, ce qu'il était insupportable! Anna remontait de long en large l'allée menant au jardin pour la cinquième fois, toujours en fulminant, pestant contre sa propre stupidité d'avoir réagi aussi vivement, alors qu'elle était censée garder son calme. Parce que oui, ce n'était pas en s'énervant n'importe comment qu'elle arriverait au bout de son problème. Mais Kris était tellement fatiguant à la longue avec cette attitude de dragueur invétéré, et puis surtout, il ne comprenait jamais rien, mais vraiment rien de rien!

Lewis, qui redescendait l'étage menant aux chambres comme une furie, se jeta presque sur sa sœur, menaçant de les faire tomber toutes les deux, en un roulé-boulé peu disgracieux. Heureusement, elle la rattrapa à temps et sauva par la même occasion le peu d'honneur qu'il lui restait. Les deux soeurs se redressèrent en éclatant de rire de concert, en dépit du tumulte de leurs pensées personnelles. C'était somme toute une interruption bienvenue, pour empêcher l'une comme l'autre de passer folle pour de bon.

- qu'est ce que tu as encore, toi! Demanda Lewis la première, réajustant le bustier de sa robe.

Anna se retint de taper du pieds tant elle était agacée; un claquement de langue suffit.

- tu y crois toi? Kris s'est mis en tête de me cuisiner toute la soirée! Rétorqua-t-elle plus excédée que jamais.

- oh! J'imagine que tu sais qu'il ne te lâchera pas, si? Fit sa sœur avec un demi sourire.

- à qui le dis-tu! Si tu savais comme il m'agace avec cette attitude de pseudo future père de famille. Il ne sais pourtant rien encore, mais cela ne l'empêche pas d'être toujours sur mon dos.

- pseudo? Est ce que ça implique le fait que tu veuilles le garder, Anna ?

Silence. C'était la question qui fâchait, et Lewis avait pleinement conscience maintenant d'avoir mis les pieds dans le plat, au vue de la mine sombre qu'avait affiché le visage de sa sœur. Hum ça sentait mauvais.

- pardon Anna, je... Je ne voulais pas. Je crois qu'il est mieux qu'on arrête d'en parler.

Après une inspiration qui sembla la plonger dans une espèce profonde réflexion le temps de quelques secondes, Anna abdiqua et changea volontiers de sujet.

- hum... Toi tu venais d'où comme ça ? On aurait dit que tu avais croisé le diable sur ton passage.

A son tour, Lewis esquissa un pauvre sourire, avant de relever la tête d'un air revêche, se rendant soudain compte qu'elle était peut-être en position de force.

- Kyle. Il a..."essayé" de me parler tout à l'heure, dans la chambre.

- noooon! S'exclama sa sœur soudain bien trop excitée à son goût. Alors tu ne l'as pas coincé contre un mur, dans l'idée de lui faire sa fête ?

Cette fois c'est Lewis qui souffla d'agacement.

- Anna, ne commence pas. Tu veux me dire comment c'est possible que tu prennes carrément partie pour lui, alors qu'il m'a jetée dehors?

- tout de suite les grands mots. Tu as toujours eu le don de tout dramatiser, ma chérie. Mais rends toi compte, Kyle t'aime presqu'autant que toi, tu l'aimes. Vous ne faites rien d'autre que retarder l'échéance pour un mariage qui aura lieu tôt ou tard. Alors accepte la vérité pour de bon et donne lui une seconde chance.

Lewis sentit ses cheveux se hérisser jusqu'à la racine. Et puis quoi encore !

- facile à dire pour toi, qui fuis Kris comme la peste ! Rétorqua-t-elle avec humeur.

- ah Lewis tu ne peux juste pas mettre ton orgueil de côté, voilà ! Fit Anna qui sentait déjà que ça se finirait en dispute

- évidemment. Tout comme toi tu te voiles la face, en pensant que le monde s'est abattu sur tes épaules. Mais tu es simplement enceinte ma chérie, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un cancer.

Unexpected LoveWhere stories live. Discover now