vingt et un

681 61 4
                                    

Est ce que ce qu'il y avait quelque chose de drôle dans ce qu'elle avait dit ? Autrement elle ne voyait aucune raison pour lui de sourire de cette façon. À moins qu'il ne se paie sa tête. Elle choisit d'ignorer cette moue stupide qui errait sur son visage et de se concentrer à regarder ailleurs.

- des choses à récupérer chez toi? S'enquit-il en empruntant la rue menant à sa maison

Elle lui jeta un regard peu amène mais répondit quand même à sa question.

- non. Je dois voir Kris.

- il vit chez toi maintenant ?

- des problèmes avec ma soeur. Il a décidé de partir de chez lui et d'emménager chez moi.

- hum.. Je peux revenir te chercher, si tu veux?

- justement non. Je ne veux pas. Vas finir ta soirée avec tes amis, ou mieux, avec ta jolie fiancée. Je n'aurai certainement pas besoin de toi pour rentrer ce soir.

On aurait dit qu'elle parlait à son chauffeur. Il ne pût s'empêcher de rire puis lui servit son plus beau sourire.

- je repasse à 10h. Tâche d'en avoir fini avec Kris!

A la suite de quoi il démarra dans un effroyable crissement de pneus et s'en alla. Ce qu'il pouvait être énervant comme ça ! Il passait son temps a sourire et a rire comme un idiot. C'était insupportable.

Elle se retrouva sur le pallier entrain de frapper à la porte. Évidemment, il faisait le mort donc il ne vint pas lui ouvrir. Elle fouilla ses clés du fond de son sac et entra à l'intérieur. Pour l'instant, tout semblait en état. Pas de vêtements dans les recoins de la maison, aucune odeur de brûler ou de pourriture. Pas de cadavre dans le salon non plus. Donc, il avait encore toutes ses facultés mentales. Elle le trouva d'ailleurs vautré dans le canapé du salon profondément endormi. Il avait l'air d'avoir passé la nuit dehors, et vu l'odeur d'alcool, il s'était bien éméché. Elle déposa ses affaires dans un coin et s'en alla dans la cuisine. Là, elle remplit un seau de glace et y ajouta de l'eau bien froide qu'elle s'en alla ensuite lui balancer à la figure. Ni une ni deux, il se redressa en lançant une bordée de jurons à la volée. Il la dévisagea d'un œil mauvais, elle affronta son regard avec insistance avant de prendre la parole d'un ton calme.

- déjà, merci de ne pas avoir transformer ma maison en bordel, ça te sauve la vie.

Il fit mine de ne pas l'entendre et commença à se déshabiller. Elle le traina jusqu'à la salle de bain, le poussa sous la douche alors qu'il avait encore son jean et le regarda s'affaler lamentablement contre le mur, tout ça alors qu'il râlait comme une vieille mémé. Hum. C'était pire que ce qu'elle pensait.

- tu vas me dire ce qu'il t'arrive à la fin? Tu ne penses pas que tu en fais un peu trop là ? Et déjà tu es beaucoup trop vieux pour te soûler de cette façon !

Il ne répondit rien, se contentant de se lever. Sans crier gare il fit descendre jean et boxer, tandis que Lewis hurla au scandale.

- très mature de ta part, ça par contre. Tu as intérêt à me ramener tes fesses à la cuisine. Espèce d'idiot! Beugla-t-elle en rejoignant le séjour.

Il n'allait pas réussir à la mettre en colère. Alors là pas du tout. Et s'il y tenait tant que ça, elle lui botterait le derrière pourvu que ça lui remette les idées en place. Trente minutes plus tard, il entrait dans la cuisine avec une mine affreuse, l'air de quelqu'un qui était tombé de son lit. Il prit place à table et elle lui servit sa recette miracle contre la gueule de bois. Une soupe aux oignons et vermicelles tellement horrible qu'elle réveillerait même un mort. Elle était encore fumante lorsqu'il en prit une première cuillerée, qu'il recracha aussitôt. Elle lui tapa fort l'arrière du crâne, énervée.

Unexpected LoveWhere stories live. Discover now