vingt-quatre

691 59 4
                                    

Irma prit une gorgée de son café corsé, et jubila intérieurement. Pour l'instant, tout se déroulait comme prévu. Kyle pensait s'être débarrassé d'elle, et elle n'insisterait pas. Ainsi, il ne verrait rien  venir. L'article dans la revue n'était rien d'autre que le premier d'une longue série, et elle s'assurerait personnellement qu'il y en aurait d'autres, et des bien pires. Lewis comprendrait bien qu'il ne fallait pas se frotter à elle, et malheureusement, ce serait à ses risques et périls. Désormais, elle n'avait plus qu'un but, les réduire tous les deux en bouillie, et s'assurer qu'une fois que sa chère petite femme l'ait abandonné pour de bon, il puisse ramper vers elle en demandant pardon. Tout cela s'annonçait épique. Et elle ne pouvait cacher davantage sa joie. Elle aurait sa revanche de la meilleure des façons possibles, en se débarrassant de Lewis en prime. On ne saurait rêver mieux.

Il fallait maintenant passer à la deuxième partie de son plan. Avec un sourire des plus machiavélique, elle composa machinalement son numéro de téléphone, d'humeur décidément bien joueuse. Une voix grave lui répondit dès la deuxième sonnerie.

- j'imagine que c'est là que j'interviens, lança-t-il d'emblée avec un sourire dans la voix.

- exactement. Tu penses être prêt à agir quand exactement ?

- le plus tôt possible. Laisse moi juste boucler ma valise.

- parfait! je t'attends avec plaisir dans ce cas. 

Sur quoi elle raccrocha, et se renfonça dans sa chaise tournante. Tout marchait comme sur des roulettes.

****

Anna était de toute évidence aux anges. Elle ne cessait de se repasser les événements de la veille en boucle. Bon Kris n'était pas encore rentré à la maison, mais ils avaient passé une soirée extraordinaire. Après le restaurant, ils avaient fait une longue balade au bord de la plage et avaient longuement parlé, sans évoquer le sujet du bébé dans évidemment. Et puis il l'avait raccompagnée, et même s'il avait refusé d'entrer pour boire le café qu'elle lui proposait, il lui avait chastement baisé les lèvres. Évidemment, elle aurait adoré qu'il aille plus loin, mais elle ne voulait certainement pas lui mettre la pression. En tout cas elle était satisfaite et heureuse. Et même si elle n'acceptait toujours pas cette idée de bébé, elle voulait au moins qu'ils en reparlent calmement. Et peut-être qu'un jour elle serait prête à essayer, pour lui. Pour l'heure, elle devait surtout se battre pour récupérer l'homme qu'elle aimait et donc pour reconquérir son coeur.. Ce qui n'allait pas être si facile que ça, lorsqu'on connaissait Kris et son téléphone effroyable caractère.

****
Jill Gillian adorait les fleurs. C'était sans doute sa plus grande passion après les voyages et les escarpins louboutins. Elle était justement en train de choyer des roses corail fraîchement sorties du jardin lorsque, sa belle-fille - elle adorait l'appeler ainsi - entra en furie dans la chambre. Elle ne put retenir un sourire. Qu'est ce que Kyle avait encore fait ?

- ah non! Ça c'était la goutte de trop! Hurla cette dernière en faisant machinalement les cent pas devant elle. Tu imagines un peu Jill ? L'humiliation et...toute cette honte! Sans parler de cet ignoble goût d'inachevé. C'était bon là, j'ai eu ma dose.

Jill éclata franchement de rire en se détournant de ses fleurs pour se rapprocher de Lewis. Elle pouvait voir à ses cheveux complètement ébouriffés et remis en place à la hâte, à sa robe en mousseline rouge froissée au possible, et à ses joues honteusement rouges, que les dernières minutes n'avaient pas été de tout repos, en effet. Elle la saisit par les épaules et la fit s'asseoir sur le divan. De là elle lui servit un verre d'eau pour rafraîchir ses ardeurs et vint lui tenir compagnie sur le confortable meuble.

- et si tu commençais par me raconter ce qui te met dans cet état ? Proposa Jill avec un sourire compatissant.

Lewis aimait beaucoup parler avec sa belle-mère dernièrement. Elle était tellement gentilles et agréable que ça en devenait impossible de lui cacher quoi que ce soit. C'est donc naturellement qu'elle s'était tournée vers elle pour lui raconter les méandres de sa vie sentimentale, en en faisant par ricochet une sorte de confidente, un peu particulière.

Unexpected LoveWhere stories live. Discover now