Perrie

1.9K 62 14
                                    

Jade.

Être professeur à l'université n'est pas de tout repos, surtout lorsque personne ne vous écoute, restant accroché à leurs écrans, portable ou ordinateur. Mais il y aussi ceux qui ne cesse de vous relooker tout au long de l'heure, essayant de vous faire des avances. Mon cœur est à prendre, mais pas par des étudiants, je n'oserai pas sortir avec un d'eux.

"S'il vous plaît", tapant dans mes mains pour avoir le silence. "Pour le prochain cours, vous me ferez un commentaire en m'expliquant pourquoi vous avez choisi mon cours et non un autre." Mon cœur est à prendre, mais pas par des étudiants, je n'oserai pas sortir avec un d'eux.

J'effaçai le tableau et attendis que tous les étudiants sortent de la classe pour pouvoir corriger certaines copies. Ainsi lorsqu'ils étaient tous partis, je sortis ma pile de copies et commençai à les corriger. Le reste de la journée s'annonce alors longue.

Après plusieurs heures à corriger ces copies, je rentrai enfin chez moi. Je jetai mon sac et mes chaussures par terre et alla me préparer à manger puis m'installa dans mon canapé en regardant la télévision.  

~ * ~

Quand je me réveille, je remarque que suis en retard et en plus, je ne trouve plus mes clés de voiture. Où ai-je bien pu les mettre ? Je n'arrête pas de crier dans cet appartement cherchant désespérément mes clés. C'est alors que je les retrouve au fond de mon sac, je prends donc mes affaires et pars travailler. Quand j'arrive là-bas, je cours en direction de la salle ne remarquant pas s'il y a des personnes autour de moi jusqu'au moment où je percute quelqu'un.

- Oups!

- Hi!

- Je suis désolée, je suis vraiment en retard, mes étudiants m'attendent.

Je ne m'attarde pas plus sur cette personne et arrive dans ma salle. Je pose mes affaires et m'excuse auprès de mes étudiants.

- Excusez-moi du retard, problème de réveil enfin bon, ce n'est pas grave. Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ? Votre commentaire m'expliquant pourquoi vous avez choisi mon cours et non un autre.

Ils me rendent alors tous leur copie et les regarde brièvement avant de reprendre mon cours sur les genres musicaux. À la fin de ces deux heures de cours, je me pose une petite dizaine de minutes pour lire quelques commentaires. Certains me disent qu'ils sont là pour évoluer en anglais, d'autres parce que le cours à l'air intéressant, ou encore parce qu'ils n'avaient plus trop le choix, mais surtout, il y en a qui ont choisi ce cours parce qu'il me trouve canon. Non mais alors eux, je vais bien les faire baver encore plus, dans un sens, mais aussi dans l'autre. Ils verront bien comment je suis réellement. La fin de la pause est terminée et une classe prend le relais. La matinée enfin terminée, je me dirige vers la cafétéria, et me place à une table, seule, puis mets mes écouteurs pour écouter le dernier album de Katy Perry. Mais alors que j'écoutais By The Grace Of God, une larme coula de mon œil gauche et sentis que quelqu'un me l'essayait, j'ouvris alors mes yeux et vis une belle blonde aux yeux bleus. J'enlève mes écouteurs.  

- Pourquoi cette larme ? Me demande une blonde.

- Juste la musique qui m'émeut, lui répondis-je.

- Il ne faut pas te mettre dans cet état-là, je n'aime pas voir les personnes que j'aime pleurer, me tenant la main.

- Mais nous ne nous connaissons même pas.

- Au contraire, mais je crois que tu n'as pas vraiment fait attention à moi, puisque tu m'as percuté et tu t'es excusé en disant que tes étudiants t'attendaient.

- Oh oui, je me souviens, je suis encore désolée pour ce matin.

-Ne t'inquiète pas, tu es déjà toute pardonné beauté, me déposant un baiser sur la joue puis partant.

Je ne sais absolument pas qui est cette fille, mais elle a l'air belle, les larmes ne m'ont pas permis de la voir correctement. Je finis de manger et pars de la cafétéria pour rejoindre ma salle. Quand les élèves arrivèrent, je ne me sentis pas capable de leur faire cours alors je décidai de leur donner un exposé à faire sur la chanson de leur choix.

"Je vais vous demander de me faire un exposé sur une chanson de votre choix et vous devrez l'analyser et me dire pourquoi vous l'avez choisi, quel est le lien entre le chanteur, la chanteuse ou le groupe. Vous passerez devant tout le monde le prochain cours et vous avez les deux heures d'aujourd'hui, plus les quelques jours avant notre prochain cours. Bon courage."

La fin de la journée s'annonça pour moi, je fermai la porte de la classe et me dirigeai vers ma voiture, mais je fus vite arrêtée par la blonde.  

- Un dîner chez moi, ça te dit, je t'invite ?

- Euh, je ne suis pas trop d'humeur, rétorquai-je.

- Allez ça va te changer les idées, je t'en prie, me faisant les yeux doux.

- D'accord, acquiesçai-je.

À notre arrivée, je montai les escaliers en direction de son appartement, et me rendis compte à quel point celui-ci était beau. "C'est magnifique." Elle me regarda, me souriant, tout en préparant le repas.

- Perrie.

- Non moi, c'est Jade, dis-je.

- Je sais mademoiselle Thirlwall. Ce que je veux dire, c'est que je m'appelle Perrie, Perrie Edwards.

- Oh pardon.

- Installe-toi à table, s'il te plaît, beauté.

Je m'installai et Perrie arriva avec le plat avant de s'asseoir.

- Alors dis-moi Jade, tu vis où ?

- Pas très loin de l'université, à dix minutes en voiture. Oui parce que tu vois, je suis professeur de musique. Mais toi, tu es prof ou élève, car tu as l'air si jeune pour être prof.

- Moi jeune ? Tu ne t'es pas regardé, tu es aussi jeune que moi, tu as quel age?

- J'ai 24 ans.

- Oh, tu as un an de plus que moi et je suis prof de Français, j'ai toujours voulu apprendre cette langue et j'ai toujours adoré ce pays.

- Paris, j'aimerais visiter Paris, dis-je.

La soirée se termina un peu plus tard quand elle décida qu'il était temps pour moi de partir parce qu'il y avait cours demain. Cette soirée est enfin finie, pas que cette soirée soit un véritable cauchemar, mais au contraire, elle m'a permis de me changer les idées. Elle avait raison.

- Merci infiniment pour cette soirée, dis-je timidement devant la porte d'entrée.

- C'est avec grand plaisir, me souriant.

Elle s'approcha de moi, elle n'était plus qu'à quelques centimètres de mes lèvres, je sentis un souffle léger se dégager de sa bouche ainsi que son bras se monter près de mon corps. La porte s'ouvrit. Je me reculai de surprise avant de dire que j'étais désolée et partie en courant.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça, de partir en courant. Peut-être parce que j'avais peur qu'elle m'embrasse. Mais je devais partir avant que tout cela ne dégénère.  

Nobody Like You.Onde histórias criam vida. Descubra agora