Norma

738 38 0
                                    

"Tiens-toi prête à 19h, je serai votre déesse. Habille-toi assez chic. Perrie."

Voilà ce que j'ai reçu de bon matin. Ce merveilleux SMS de ma douce blonde, qui me dit que je ne serais pas seule pour le début de la nouvelle année. Je me lève et décide de me préparer en enfilant un jogging, un sweat et mes basket. Je prends mon iPhone où j'insère mes écouteurs et sors de mon appartement. J'ai besoin d'évacuer cette mauvaise énergie en moi et de m'aérer malgré la fraîcheur de décembre.

Je reviens une bonne heure plus tard dans l'intention de prendre ma douche, mais quelqu'un se trouve devant la porte, ma mère.

- Qu'est-ce qu'il se passe maman ?, dis-je essoufflée.

- Je ne sais pas comment te le dire, tu sais, c'est difficile, me répondit ma mère.

- Attends maman, j'ouvre la porte comme ça, on pourra s'asseoir et tu m'expliqueras.

Je prends les clés de l'appartement de ma poche et ouvre la porte, nous rentrons. Ma mère s'assoit et je fais signe que je vais chercher une serviette à cause de mes gouttes de sueur qui me dégoulinent partout sur le corps, mais surtout sur mon visage. Je reviens quelques secondes plus tard pour m'asseoir près de ma mère.

- Qu'est-ce qui ne va pas maman ? Tu sais que tu peux tout me dire, lui dis-je en douceur.

- Je sais ma chérie, mais là, c'est différent, marquant une pause et prenant une grande respiration. Je suis enceinte. Voilà, je l'ai dit. Tu sais ce n'est pas avec ton père, mais un inconnu enfin non ce n'en était pas vraiment un, mais tu vois juste un collègue de travail que j'aimais bien enfin bref Jade, je ne vais pas te raconter les détails de ma vie sentimentale. Mais tu vois, c'est compliqué parce que je ne veux pas me mettre avec lui, mais je veux garder l'enfant parce que, la coupant.

- Stop maman calme toi, respire. Je comprends ce qui t'arrive, mais il ne faut pas se mettre dans cet état-là. Je peux te donner mon avis ?

- Évidemment, ma chérie,
me répondit ma mère.

- D'après moi, je pense qu'il serait préférable que tu ailles voir ce fameux collègue et d'en parler avec lui. Après tu verras bien ce qu'il dira et on y réfléchira, d'accord ?  

Elle fit un hochement de tête en signe de réponse positive et se lève du canapé en direction de la cuisine. Elle ouvre mes placards, prend une tasse, un sachet de thé et fait chauffer la bouilloire.

- Tu en veux un ? Se retourna ma mère.

- Non merci, je vais bientôt déjeuner.

Je reste assise pendant quelques secondes à contempler ma mère, mais me coupe dans les pensées.

- Je vais te préparer le déjeuner, va prendre ta douche et on mangera ensemble ce midi.

- Euh d'accord, à tout de suite maman,
répondis-je surprise.

J'acquiesce en souriant, prends ma serviette que je jette quelques secondes plus tard à terre dans la salle de bains. J'enlève chaque tissu que je porte et entre dans la douche. L'eau chaude coule sur chaque partie de mon corps déclenchant ainsi un moment de détente aussi bien au niveau musculaire que mental. Après quelques minutes à me laver, je décide de sortir, de m'habiller et de rejoindre ma mère. Les couverts sont mis et ma mère est aux fourneaux. Elle chantonne et je me mets à chanter avec elle. En entendant ma voix, elle se retourne et arrête de chanter.

- Oh, ma chérie ! Je ne t'avais pas entendu arriver, s'exclama ma mère.

- C'est normal, tu étais en train de chanter et puis ce n'est pas grave, je suis là maintenant alors est-ce qu'on peut manger parce que j'ai faim.

Nous nous mettons à table et discutons tout en mangeant. Elle me raconte qu'elle veut que je revienne à la maison, que notre complicité l'a manqué, mais surtout qu'elle veut prendre soin de moi à nouveau. Je lui réponds en disant que je prends bien soin de moi, mais qu'elle me manque aussi. Mais j'ai besoin de mon indépendance et de mon intimité. La mère, pour me répondre, m'envoya un sourire et posa sa main sur la mienne en disant qu'elle comprenait. Un blanc s'installa par la suite. Je décidai donc de sauter le pas pour parler de ma future soeur ou futur frère.

- Maman, tu es vraiment sûre pour le bébé ?

- Oh ma chérie, je dois te dire la vérité. Je ne sais pas comment te le dire, mais s'il te plaît, reste calme, ne m'étrangle pas, je ne veux pas mourir aussi jeune, m'annonça ma mère. Je ne suis pas enceinte Jade, c'était une blague.

- Mais maman, pourquoi ? Dis-je surprise.

- Pourquoi quoi ? Pourquoi je t'ai fait croire ça ? Je ne sais pas vraiment, je crois que j'avais besoin de te voir et il me fallait une raison. Et puis tu n'es pas très futée Jade, tu sais très bien que j'ai fait une ovariectomie à l'âge de tes 17 ans.

Je me mets à rire parce que je savais très bien qu'elle avait eu une ovariectomie, elle me l'avait dit alors que j'allais passer des examens, ce qui m'a énormément fait stresser. Elle avait tenté de me rassurer en me disant que j'étais forte, qu'elle était forte et que tout se passerait bien. En effet, elle est sortie de l'hôpital en pleine forme et quand j'ai annoncé à la mère que j'avais réussi mes examens. Elle était tellement fière de moi qu'elle m'a serré dans les bras et m'a promis qu'elle serait toujours là pour moi, dans n'importe quel moment et que jamais elle ne me jugerait et m'abandonnerait. J'ai une chance incroyable d'avoir une mère aussi parfaite, elle inspire le bonheur et la joie de vivre en permanence.

- Merci Maman. Merci d'être là pour moi à chaque instant de ma vie, dis-je d'une voix douce.

Elle se lève et me prend dans ses bras.

- Tu es ma fille, je ne peux pas t'ignorer, et même si un jour, je devais le faire, je ne pourrais pas, c'est impensable. Je t'aime tellement.

Une larme coula de mes yeux, je la serrai encore un peu plus fort afin de lui murmurer un "Je t'aime".  

Nobody Like You.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum