Soins

1K 50 7
                                    

Nous sommes mardi et exceptionnellement, je n'ai pas cours car je suis malade. Je pense et je suis même sure que mes étudiants sont heureux de mon absence que j'ai justifiée sur leur emploi du temps "Mademoiselle Thirlwall : absente ce lundi en raison de problèmes personnels". Ils me demanderont surement pourquoi je n'étais pas là mais au moins ils ont pu dormir plus longtemps et finaliser leurs exposés.

Devant ma télévision, avec ma couverture, je regarde une série, mais soudain l'envie de vomir me prend, j'enlève la couverture et pars vers l'évier de la cuisine, qui est le plus près de moi, puis retourne sur le canapé après m'être nettoyée. Je me sens tellement mal que j'aimerais que quelqu'un soit à mes côtés pour prendre soin de moi.

Je me réveille et sens que quelqu'un me serre dans ses bras. Je me retourne vers cette personne et me souris.

- Comment as-tu su ?

- Les étudiants que tu devais avoir m'ont avertit de ton absence à cause de "problèmes personnels" et je suis venue le plus vite possible.

- Pourquoi fais-tu ça pour moi ?

- Je veux juste prendre soin de toi,
me caressant les cheveux. Maintenant rendors-toi, tu as besoin de repos.

Je ne comprends toujours pas ce qu'elle fait ici, mais au moins je sais qu'elle va prendre soin de moi et qu'elle est près de moi, et ça me réconforte.  


~ * ~


Boum!

Je me réveille en sursaut et bizarrement dans mon lit. Je pense que c'est elle qui m'a porté jusque dans ma chambre. Je me lève et la vois en train de cuisiner en débardeur et petite culotte.

- Tu m'expliques ce que tu fais en petite tenue ?

- Je te prépare un bon petit déjeuner.

- En petite tenue ?
Insistai-je.

- Oui, j'ai dormi là, mais je ne voulais pas que tu me voies comme ça. Enfin ce que je veux dire, c'est que je voulais juste me préparer à manger pour pouvoir, partir travailler, mais je ne voulais pas te réveiller.

- Humm,
répondis-je en m'asseyant a table. Tu sais si tu veux prendre une douche avant de partir travailler, tu peux y aller, je te prêterai des affaires.

Elle ne me répondit pas et me servit le petit-déjeuner.

- Je reste ici aujourd'hui, murmura-t-elle.

- M'étouffant avec mes œufs. M'étouffant avec mes œufs.

- Si tu ne vas pas travailler, je n'y vais pas non plus.

- Mais tu es en bonne santé contrairement à moi, donc vas-y.

- Non, je reste prendre soin de toi, un point c'est tout. Fin de la discussion.


Je me tus et finissais de manger. Lorsque j'eus terminé, je me mis sur le canapé pour regarder un film, mais m'endormis devant quelques minutes plus tard.

Je me réveillai encore dans ma chambre. Perrie, pensai-je. Je regardai l'heure, 16h34, puis me leva pour aller dans le salon. Un petit mot était inscrit sur un papier sur la table "Je suis partie chez moi, repose-toi bien, j'espère à demain, bisous, Perrie."  


~ * ~


Je suis actuellement en retard pour les cours, mais bon ce n'est pas grave qui sera à mon cours, je n'ai même pas dit que je serai de retour.

J'arrive enfin après une petite demi-heure de retard dans la salle.

- Excusez-moi du retard, dis-je en posant mon sac.

- Ne vous excusez pas, répliqua un étudiant, nous avons l'habitude maintenant.

- Je ne vous permets pas de dire ce genre de chose monsieur, attendant une réponse.

- Payne.

- Et bien, je vous ai à l'œil.



~ * ~



C'est enfin le week-end et j'ai décidé de le passé dans mon canapé, au moins je sais qu'il est là pour moi. Je me prépare des popcorns et ma couverture. Le voilà prête pour un marathon de séries. Qui n'a jamais rêvé de faire ça sérieusement ? Personne. Tout le monde aime ça.

Il est, je ne sais pas qu'elle heure, il est, mais je lutte pour ne pas m'endormir, j'ai besoin de savoir la fin de l'épisode, besoin de savoir si elle va mourir. Je m'endors avant de savoir la fin.

Nobody Like You.Where stories live. Discover now