Chapitre 4 - Partie II

1.2K 166 207
                                    


Roxane


Il est 19 h 30. Allongée sur mon lit, je fixe le lustre accroché au plafond de ma chambre. Le soleil se couche sur la ville et ses derniers rayons se fraient péniblement un chemin entre les buildings, pour venir illuminer la pièce d'une belle lueur orangée. Je suis captivée par les ombres qui se dessinent sur les murs, elles sont si gracieuses, sensuelles, artistiques... La sonnerie de mon téléphone qui charge sur ma table de nuit me sort aussi sec de ma rêverie. Légèrement contrariée par cette interruption soudaine, je tourne la tête et tends le bras pour attraper le précieux objet qui ne cesse de crier au monde son manque d'attention. Quand je parviens à l'atteindre du bout des doigts, il redevient silencieux. Je glisse alors mon doigt sur l'écran pour découvrir un nouveau message de Jordan.

« Salut, Rox. Ce soir, je passe te prendre à 21 h. OK pour toi ? »

Je pousse un profond soupir avant de débrancher le chargeur et de me redresser sur mon lit. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter d'aller à l'anniversaire d'une fille que je ne connais pas ? Je reste perplexe quelques secondes, après quoi, je repose mon regard sur le petit écran pour répondre, en tentant tant bien que mal de dissimuler ma lassitude.

« OK. À tout à l'heure. »

Je lance distraitement mon téléphone sur mes draps avant de me diriger vers mon dressing. J'en extirpe une robe noire, courte et simple, une paire d'escarpins argentés et un petit sac griffé en cuir. Je jette ensuite le tout sur mon lit, après quoi je m'engouffre dans ma salle de bains. Cette journée est interminable et j'ai besoin de me détendre un peu. Après une longue douche brûlante, je m'habille à la hâte, puis ouvre le tiroir de ma commode d'où je sors une cigarette dissimulée dans un étui d'argent. Je l'allume et en tire une grande bouffée avant de m'avancer vers ma coiffeuse devant laquelle je me laisse tomber.

— Mademoiselle Roxane ! Éteignez-moi ça tout de suite !

Je me retourne pour considérer Maggie qui vient de faire irruption dans la pièce. Je roule des yeux avant d'écraser la sèche dans le cendrier en soupirant.

— Maggie, ça va... C'est qu'une clope.

— Votre père vous a interdit de fumer à l'intérieur, vous le savez très bien !

Je ne réponds pas et me concentre sur l'application d'un rouge foncé sur mes lèvres.

— Au fait, il m'a demandé de faire avancer sa voiture pour que vous puissiez vous rendre à votre soirée.

— Non.

Je dessine le cœur de mes lippes avec dextérité.

— Pardon ?

— J'ai dit non. Je ne prendrais pas la voiture de mon père ce soir, Jordan vient me chercher et je rentrerai probablement en métro.

— Mais, mais... Mademoiselle !

Elle reste perplexe, la bouche béante et le regard inquiet. D'un geste indolent, je ferme le rouge à lèvres et toise Maggie dans le reflet du miroir de la coiffeuse.

— Mais, mais, quoi ? Je ne suis plus un bébé, j'arriverai très bien à prendre le métro toute seule, Maggie, merci.

Sa répartie vole en éclat en une fraction de seconde et elle se résout à garder le silence. Je glisse le bâton de rouge à lèvres dans mon sac, enfile mes chaussures et attrape mon trench beige que je pose négligemment sur mes épaules. Je récupère ensuite mon téléphone resté sur mon lit, puis passe une main dans mes cheveux emmêlés, tout en me dirigeant vers la porte de ma chambre au pas de charge. Lorsque j'arrive à la hauteur de Maggie, je m'arrête et dépose un petit baiser sur sa joue qui laisse une belle trace rouge sur sa peau douce.

Le Dernier Vol des Oiseaux de Sang | TERMINÉEWhere stories live. Discover now